20% de demandes d'asile de plus qu'en 2015 : 14 277 demandes d'asile ont été déposées durant les six premiers mois de 2016, soit 20% de plus que pendant la même période de l'an passé. Et cela bien que la route des Balkans soit prétendument "coupée". Le Tessin annonce depuis quelques jours un afflux massif à la frontière suisse.
La route de migration par la Méditerranée n'étant à nouveau empruntée en masse que depuis le mois de mai pour des raisons météorologiques, lesdits réfugiés arrivent avec un certain retard par rapport à l'année précédente. Mais ils arrivent – et en force. Fin juin déjà, la Suisse comptait 20% de demandes d'asile de plus qu'à la même époque de l'année précédente. L'été ne vient pourtant que de commencer. La grande majorité de ces migrants proviennent d'Erythrée, de Somalie, du Nigéria ou d'Ethiopie, donc une fois de plus d'Afrique, alors que les Syriens ne représentent qu'une minorité. Et bien que même le DFJP ait entre-temps admis que le renvoi des requérants d'asile sri-lankais est désormais acceptable, le nombre de demandes déposées par des ressortissants de ce pays est une fois de plus presque aussi élevé que celui des demandes syriennes. Il est évident que la très grande majorité de ces migrants sont des réfugiés économiques qui empruntent la voie de l'asile pour entrer illégalement en Suisse.
Tous les chiffres sont à la hausse: alors que la Suisse comptait fin juin 2015 encore 31 618 personnes admises provisoirement, ce nombre a passé à 34 741 fin juin 2016. Le nombre de réfugiés reconnus a atteint le chiffre impressionnant 43 300 fin juin 2016 (37 772 l'an passé). Nulle trace d'une baisse. C'est dire aussi que les coûts de l'asile continuent d'augmenter. Le financement à moyen et à long terme de ce développement par les caisses de la Confédération, des cantons et des communes devient imprévisible. Il est aussi inquiétant aux yeux de l'UDC qu'une fois de plus 2359 personnes soient parties durant le deuxième trimestre, mais sans que leur départ n'ait été contrôlé, ou soient devenues introuvables. Il est probable que la plupart d'entre eux aient disparu dans la nature et séjournent clandestinement en Suisse. L'an passé ce nombre était deux fois moins élevé.
Alors que le département de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga enjolive la situation et ose parler d'une baisse du nombre de demandes d'asile, des informations inquiétantes nous viennent de la frontière méridionale de la Suisse. Selon différentes sources d'information, entre 1100 et 1500 requérants d'asile sont interpellés chaque semaine dans le seul canton du Tessin. Il semble qu'une partie de ces migrants clandestins puissent être provisoirement renvoyés vers l'Italie, mais personne ne sait ce qu'ils y font et s'ils ne tentent pas de franchir la frontière suisse à un autre endroit.
L'UDC invite le département Sommaruga et le Corps des gardes-frontière de publier dès à présent hebdomadairement des chiffres exacts et non trafiqués, notamment sur le nombre de requérants d'asile arrivant ainsi que sur celui des immigrants clandestins interpellés.
Communiqué UDC / le 12 juillet 2016
DEU :
http://www.ag.ch/de/weiteres/aktuelles/medienportal/medienmitteilung_kapo/medienmitteilungen_kapo/medienmitteilungen_kapo_details_59328.jsp
l’ enrichissement multi-culturel est un atout à sous-estimer. P.ex., ce jeune Afghan de 17 ans maniant une hache et criant Allahu Akhbar! dans un train au sud de la Bavière, une boucherie qui a fait couler beaucoup de sang. On signe où pour Pegida?
Voilà donc un communiqué UDC qui démontre que la propagande Sommaruga-Junker fait tout ces effets, même à l’UDC. Le coup tordu du tour de passepasse qui consiste à considérer des migrants faux-réfugiés comme des réfugiés marche à plein. Normal, avec une presse pravda à la botte des socialo-fascistes en mains étrangères.
Pour preuve que cette presse est inféodée à l’étranger, la Tribune de Genève du 15 juillet ne fait que 24 pages tout compris. Normal encore avec tous ces français ou bi-nationaux qui doivent bien composer 80% des salariés “pros” du journal. On peut difficilement cacher que le 14 juillet c’est leur fêtes à eux, eux qui complotent avec l’agence de leur Etat, l’AFP, pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. On peut donc mieux comprendre que ce malotru de Hollande appelle les bi-nationaux à voter contre l’UDC. Un tel article n’en est que plus significatif de cette occupation étrangère : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/geneve-use-peripherie-refuse-contreparties/story/23377372
Effectivement , un nouveau migrant ne remplace pas un autre qui serait reparti avec son baluchon, mais il s’ajoute à ce dernier.
Il faut donc additionner toutes les entrées et en retirer peut-être 5% .
Les autres, les premiers venus, les déboutés, les sans-papiers, les clandestins, les admissions provisoires, etc, s’empilent!
Effectivement, difficile de garder son calme devant cette situation délirante et comme les divers communiqués ne reflètent que partiellement la vérité, je me cantonne donc au total et à fin juin 2016 ils étaient 115’243 dans le domaine de l’asile, donc à notre charge. Pour les Sri Lankais, SS a communiqué qu’elle les renverra dans leur pays, suite à un accord signé le 1er janvier 2016 avec ce pays, or je constate qu’ils sont toujours présents et qu’ils continuent d’arriver. En plus, 284 Sri Lankais ont fait recours. Autre remarque, la Hongrie a toujours dit qu’elle avait fermé ses frontières, or ce pays a accueilli en 2015, 179’106 réfugiés. En pour finir, j’attribue un bonnet d’âne au Canton de Vaud, majoritairement de gauche, qui ne renvoie pas les cas Dublin – ceux qui ont déjà fait une demande d’asile dans un autre pays européen – et par conséquent, ce canton ne respecte pas la loi et compte tenu de cette situation, à fin juin, il n’avait plus les moyens de les entretenir. Voici le communiqué vous donnant toutes les informations utiles sur l’asile à fin juin 2016: https://www.sem.admin.ch/dam/data/sem/publiservice/statistik/asylstatistik/2016/stat-q2-2016-kommentar-f.pdf
Et cerise sur le gâteau, à fin décembre 2015, il y avait 76’000 sans-papiers en Suisse, voici le lien:
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-61488.html
http://www.rts.ch/info/monde/7876719-trente-sept-especes-invasives-listees-par-la-commission-europeenne.html
N’auraient-ils pas omis de citer la 38ème ?
Bien joli, ce genre de communiqué tardif puisque nous sommes déjà tous au courant des faits !
Concrètement, personne ne bouge et ce n’est pas la somnolence chronique des 2 élus UDC au CF qui me contredira.