France: Demander de retirer son foulard islamique est discriminatoire selon la Cours de justice de l’UE

Une entreprise qui a imposé à une salariée de retirer son voile a fait preuve de discrimination, a estimé mercredi l'avocate générale de la Cour de justice de l'UE.

Demander à une employée musulmane en relation avec des clients de retirer son foulard islamique est un cas illégal de discrimination directe, selon l'avocate générale de la Cour européenne de justice (CJUE). Un avis contradictoire avec celui exprimé fin mai par une de ses collègues sur un cas belge.

 

Source et suite de l'article

9 commentaires

  1. Posté par pifa le

    une raison de plus pour un frenchexit

  2. Posté par Aude le

    Cette Cour de pacotille est à elle seule…..discriminatoire….
    Que ces juges aillent en Arabie saoudite et qu’ils y restent…Amen!

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Tout ce qui vient cette UE n’est que foutaise socialisante!

  4. Posté par Anéanti le

    La Cour de Justice de l’UE déconne complètement !! Et avec l’argent que cela coûte …

  5. Posté par Vautrin le

    AH bon ? À la cour de “justice” européâstre, vous savez ce que nous lui disons ?

  6. Posté par marguerite le

    avis contradictoire il est vrai, donc y aurait-il l’une des avocates qui se trompe ou l’une des avocates achetée ?
    et insulter les blancs est-ce discriminatoire ?

  7. Posté par un observateur le

    C’est très grave !!!
    Nous avions perdu 15 ans pour l’affaire du foulard sous Jospin ( 3 gamines qui ne voulaient pas enlever leur foulard à l’école). Les associations islamistes ont été jusqu’au conseil constitutionnel qui leur a donné raison…exactement comme le fait la haute cour Européenne. Heureusement qu’il y a eu sursaut du gouvernement qui a légiféré pour l’interdiction du voile à l’école et depuis , ça se passe bien car les salafistes et islamistes réalisent que l’Etat n’est pas dupe.
    Le problème de ces intellos humanistes de gauche qui siègent à la haute cour Européenne, c’est qu’ils encouragent l’Islam politique , la décohésion sociale, le communautarisme avec pour conséquences la séparation entre une communauté qui se sent conforté dans sa spécificité par rapport au pays d’accueil où il ne doit y avoir qu’une seule communauté …la communauté nationale.
    Venir émigrer dans un pays et imposer sa religion dans l’espace public du pays d’accueil, c’est une défiance et une provocation. Porter une Djellaba, une Burqa, un foulard dans l’espace public, un hotel, une administration, un hopital, une école, à l’université etc…ce n’est pas admissible car nous avions dépassé cela et c’est uniquement la citoyenneté qui compte .La confession, on ne veut ni savoir, ni voir. C’est ainsi que nous pouvons vivre ensemble en harmonie. La religion , c’est chez soi dans son intimité familiale. Si j’étais musulmans, je ne pourrai jamais afficher ma religion dans l’espace public en m’habillant comme dans un pays Arabe. J’aurai honte …

  8. Posté par Bussy le

    Donc les porteuses de foulard ne seront plus engagées et ne travailleront pas, et à elles la belle vie faite d’allocations en tous genres et d’oisiveté sur le dos des autres !
    C’est tellement facile ! Pourquoi on s’y met pas tous ?

  9. Posté par Anne Lauwaert le

    oui mais c’est pas tout ça: si on laisse à cette dame son foulard, cela devient discriminatoire envers les femmes qui ne portent pas de foulard… je propose que donc on supprime les femmes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.