France: La DGSI prévoit des attentats djihadistes à la voiture piégée… et demande des moyens pour s’occuper de « l’ultra-droite »

Le contenu des travaux de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015 apparaît au compte-goutte dans quelques médias.

Selon la retranscription de son audition devant la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015, rendue publique ce mardi 12 juillet, Patrick Calvar, patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a déclaré être « persuadé » que des djihadistes de l’Etat Islamique vont prochainement commettre de nouveaux attentats en France en utilisant cette fois des « véhicules piégés ».

« Ils vont finir par projeter des commandos dont la mission consistera à organiser des campagnes terroristes sans nécessairement aller à l’assaut avec la mort à la clef. »

« Dès qu’ils auront projeté sur notre territoire des artificiers, [les terroristes] pourront éviter de sacrifier leurs combattants tout en créant le maximum de dégâts. »

« Nous savons très bien qu’ils vont recourir à ces modes opératoires: ils ont bien vu les effets provoqués par une opération massive ».

« Je pense que nous gagnerons contre le terrorisme. Je suis en revanche beaucoup plus inquiet de la radicalisation de la société et du mouvement de fond qui l’entraîne. »

C’est ici qu’il faut attentivement relire les propos de Patrick Calvar prononcés le 24 mai 2016 lors de son audition à huis clos. Car le patron de la DGSI annonce, à la suite de la recrudescence d’attentats djihadistes, « une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman ». Un scénario que le patron de la DGSI veut naturellement éviter. Et pour cela, il demande des moyens supplémentaires pour surveiller… l’ultra-droite, nom de code pour les patriotes qui refusent le grand remplacement en cours et tout ce qui l’accompagne.

« C’est ce qui m’inquiète quand je discute avec tous les confrères européens: nous devrons, à un moment ou un autre, dégager des ressources pour nous occuper d’autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable. »

« Vous aurez une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman – pas les islamistes mais bien le monde musulman ».

Le 10 mai, lors d’une audition devant la commission de la Défense nationale de l’Assemblée nationale, Patrick Calvar avait déjà annoncé la  « guerre civile » en France.

« L’Europe est en grand danger: les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra droite qui n’attend que la confrontation. »

« Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires. »

Patrick Calvar agite donc la menace de la guerre civile pour réprimer les mouvements patriotes.

Source

10 commentaires

  1. Posté par top gun le

    @ Je suis en revanche beaucoup plus inquiet de la radicalisation de la société et du mouvement de fond qui l’entraîne. »
    Il a de quoi être inquiet, surtout pour son job, car pour le moment, il jouit du “recouvrement” de ses employeurs pour ses paroles! Mais jusqu’à quand cette traîtrise organisée va-t-elle perdurer, jusqu’à quand bordel? Et ce mec là est patron de la DGSI ??? Il doivent avoir un sacré Bug informatique non résolu dans leurs PC…

  2. Posté par Marcassin le

    Ce n’est pas malin de s’attaquer à l’effet plutôt qu’à la cause. Mais c’est hélas prémédité.

  3. Posté par Bussy le

    Ceux qui financent le terrorisme et ceux qui font tout pour islamiser l’Europe ont dû se rendre compte que les attentats ne pouvaient que freiner cette islamisation….. donc selon moi, il n’y en aura plus beaucoup !

  4. Posté par Le pragmatique le

    Le problème ça n’est certainement pas les patriotes “refusant le grand remplacement” vulgairement appelés l’ultra-droite (la novlangue s’enrichit) mais bien la secte maudite et ses recendications incessantes, son communautarisme.

    Il fallait oser.

  5. Posté par Antoine le

    Pourtant c’est bien l’ultra- gauche qui apparement mets de l’huile sur le feu dans les manifestations. De toute façon le mensonge a assez duré : Ce terrorisme n’est que manipulation fabriquée sur mesure.

  6. Posté par hmj1937 le

    Trés bien vu “pépé le moko”. Dans un certain milieu où on se gratte beaucoup règne une mauvaise conscience et un sentiment de culpabilité qui remonte à très loin. Ils savent que le système actuel est trés fragile. Un rien peut le faire s’écrouler.

  7. Posté par Aude le

    Oh…n’en voilà un encore qui se trompe de cible…c’est rassurant pour les franciliens……
    C’est vrai….vous avez vu dans Paris…ces derniers mois l’extrême droite….(disons les patriotes) foutre le bordel dans les rues…après les manifestations….?
    Analyse erronée…totalement….ou soumise à la Stasi gouvernementale….avec le Mou de l’Elysée et son compère….le Commissaire Gavroche-Casenul tous les coups tordus et les manipulations sont permis.
    De France, d’Allemagne, d’Italie, de Hongrie, d’Angleterre, d’Espagne, de Pologne, toutes les manifestations de patriotes sont calmes… C’est précisément les petits nervis de gauche qui sèment le chaos….le Black Blok….les casseurs…
    Le danger….il est là….l’association des islamo-gauchistes et des fanatiques islamiques..ajoutez au cocktail une horde de migrants en colère et tout explose….
    Il ne suffit pas, le peuple poussé à l’extrême…par le chômage, les coupes budgétaires…les impôts qui enflent…l’aide sociale qui s’amenuise…les corporations de paysans, pêcheurs, agriculteurs, commerçants….à la corde de l’étranglement et…boum…
    C’est cela…uniquement de cela…que le gouvernement français fantoche…à peur…..très peur….Et ils en sont responsables… Ils sont capables de mettre les services de renseignement contre le peuple …de focaliser les activités contre celui-ci plutôt que mettre le paquet contre l’ennemi désigné Le Terrorisme.
    Gravissime…si tel est le cas….

  8. Posté par Le Taz le

    Jusqu’à preuve du contraire, les agitateurs ont été pour l’instant ceux que j’appelle les néo-bolchéviques, appelés les antifas, ça passe mieux, c’est plus politiquement correct…

    La France est un pays occupé, occupé par les internationalistes mondialistes, ceux qui ont compris cela et qui ne veulent pas de cette dictature sont systématiquement qualifiés d’extrémistes de droite, alors que ce sont simplement des français possédant un cerveau en état de marche !

    Ce rapport du patron de la DGSI ne fait que confirmer la justesse de l’analyse, il devient évident que la volonté de faire venir de plus en plus d’immigrants musulmans vise un but bien précis, anéantir l’identité nationale, rien de tel que de monter deux communautés l’une contre l’autre pour y parvenir, pour pouvoir imposer encore plus la dictature et se positionner en sauveurs. Cette stratégie est appliquée dans de nombreux pays européens et elle est extrêmement inquiétante.

  9. Posté par marguerite le

    donc la logique qui ressort de ceci est
    – que le remplacement est programmé et voulu par la majorité des “gouvernants”
    – que Daesh au final sert les intérêts de ces mêmes gouvernants puisqu’ils leur permet de stigmatiser l’ultra-droite qui est donc bien la seule à poser un réel problème dans cette configuration
    -que des mesures de surveillance pourront être appliquées et permettrons de rigidifier le système un peu plus
    -qu’il y a bien un grand remplacement en cours, et que celui-ci est obligatoire

  10. Posté par pépé le moko le

    Ce type est fou ? ou franc-maçon ?
    C’est qui l’ ultra-droite ?
    En France les Nationalistes et en Suisse les sympathisants UDC ?
    D’emblée ce crétin met sur meme pied les gens comme nous ici, révoltés et les musulmans envahisseurs et prets a se faire sauter ?
    Hollande sous ses airs de benet innofensif est un animal a sang- froid qui inlassablement œuvre a la destruction de la France traditionnelle pour en faire une république islamisée et tiers-mondisée.
    Et dire que c’est Juppé qui est sur les rangs pour continuer son œuvre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.