Le sommet de l'OTAN apporte des nouvelles : davantage de soldats en Europe de l'Est, préparation aux cyberattaques... Une autre aventure américaine qui n'apporte rien de bon pour l'Europe, selon l'ancien candidat à la présidence Philippe de Villiers.
Je pense que la position européenne calquée sur les ordres reçus de l’Amérique, donc calquée sur la position américaine repose sur un contresens. L’Europe écrit depuis la fin de la guerre son avenir sur le continent américain. C’est l’Europe de l’après-guerre qu’on poursuit avant la chute du mur de Berlin alors que l’Europe doit être l’Europe «de l’Atlantique à l’Oural» en comprenant la Russie au sens que l’entendait le général de Gaulle quand il utilisait cette expression.
L’OTAN nous entraîne dans des aventures partout dans le monde qui ne sont pas les nôtres.
Source et article complet sur RT
Il n’y a pas une virgule à changer à ce que nous fait part le très efficace “généralissime” vendéen.
De Villiers a tout à fait raison. L’Europe est sous occupation militaire états-unienne depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Tant que cette occupation ne cessera pas, nous ne serons pas autonomes et souverains, et nous serons contraints à participer aux aventures militaires et belliqueuses des Etats-Unis.
Pour une carte des bases militaires états-uniennes, voir:
https://elpidiovaldes.wordpress.com/2012/07/06/u-s-military-bases-around-the-world/
Pour une bonne discussion de la question et d’autres cartes, voir:
http://www.globalresearch.ca/the-worldwide-network-of-us-military-bases/5564
Les USA c’est vaincre à tout prix!Allez voir les synonymes du verbe vaincre et vous aurez tout compris!
De notre côté on tente de concevoir un monde sans l’Amérique et sans l’Otan…