Christian Hofer: On rappelle que ces syndicats, officines de gauche, ont milité pour la libre circulation. Leur réaction est parfaitement hypocrite et ils n'ont aucune honte à se profiler en "victimes" alors qu'ils ont milité pour la baisse salariale de leurs propres adhérents.
On notera que la baisse salariale concerne aussi le domaine de l'administration publique. Serait-ce à dire que notre propre administration engage massivement des frontaliers, qu'elle viole les lois alors qu'elle est censée garantir le bien-être des Suisses?
En définitive, les patriotes suisses "dénués d'intelligence et repliés sur eux-mêmes" selon la propagande de gauche avaient encore une fois raison, bien loin du gauchiste prônant une ouverture de notre pays au monde entier et sans restriction.
******
Les syndicats se plaignent que les employeurs abusent de la libre circulation des personnes.
Les employés en Suisse ont gagné entre 2012 et 2014 jusqu'à 8% de moins.
Les secteurs particulièrement touchés sont l'industrie, l'administration publique, le secteur bancaire, le secteur de la santé et des services sociaux et l'industrie des transports.
Le rapport indique que les pressions salariales se renforcent sur les professionnels en Suisse, Dans l'industrie, ils ont gagné 0,7% de moins, dans l'administration publique même 3,7%.
Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch
Prochaine étape: augmenter les impôts pour payer les clandestins qui ont “le droit de vivre ici” aux dépens de la citoyenneté. L’ouverture à l’autre, cela veut dire ouvrir son porte-monnaie aux hordes économico-opportunistes qui nous envahissent.
Les champions du chômage en Suisse sont les cantons frontaliers, et cela, personne ne veut le voir!
Si un patron offre un salaire de 4000 CHF par mois, il sait que seuls les frontalos se rueront dessus. Comme ça, on peut ensuite claironner qu’on ne trouve pas de personnel suisse et le tour est joué.
Qui me l’a dit? Le patron d’une PME de Delémont.
Et on culpabilise à mort les Suisses qui dans le besoin certain vont faire quelques courses en dehors du pays ! fr. 3000.– rien que pour le loyer et les caisses maladies…
Petite question, on faisait comment lorsque le franc suisse était le plus haut d’Europe ? On avait les puits de pétrole à cette époque pas si lointaine ? Tout a été conçu pour cette mondialisation, coop n’engage que des frontaliers disant qu’en Suisse il ne trouve pas de la main-d’oeuvre suffisamment qualifiée, qualifiée pourquoi ? pour remplir les rayons ? Les hôpitaux ont retiré la condition sine qua non d’habiter la commune, on a fait pression sur le personnel en place jusqu’à qu’on arrive à 70% de personnel en dépression, puis on les a poussé à la démission pour les remplacer par des salariés bien moins payés tous frontaliers. Honteux ce qu’il se passe et toute la population fait l’autruche, la tête dans le sable en se répétant que nous sommes des privilégiés…
Et ça pleure sur le franc fort…
On pourrait aussi parler du revenu des indépendants, soumis au far-west sauvage frontalier. Des “indépendants” français qui viennent ici travailler au noir…
Mais oui Henri, perte du pouvoir d’achat. Il n’y a qu’à regarder qui se balade dans les villes avec des sacs de Zara, h&m et tout le tralala… Ils sont tous africains …nous on ne peut plus acheter, puisque nous devons payer toujours plus pour les entretenir… D’ailleurs, les h&m l’ont prouvé depuis leur politique du voile…
L’administration publique profite surtout d’engager des stagiaires ORP (chômeurs) ou ISP (sevice sociaux). Il n’y a pas besoin de les payer… pourtant les places occupées sont bien réelles.
L’égalité de tous selon l’internationale socialiste exige la baisse du niveau de vie des plus aisés au profit des plus démunis.
C’est ainsi que, selon cette idéologie, la planète entière doit être tiers-mondisée.
Les syndicats se plaignent officiellement pour récolter des adhérents et donc des fonds, mais intérieurement ils s’en réjouissent puisque cela leur permet d’arriver à leur but ultime: un gouvernement central mondial, à savoir le communisme.
@Aude: ce n’est pas une baisse de salaire qu’il faut… c’est une démission forcée avec un passage devant les tribunaux pour violation de la constitution.
Ces hypocrites de syndicats savaient parfaitement les conséquences qu’engendrerait cette libre circulation. Il l’ont donc soutenue afin de s’assurer du boulot pour des décennies. Conflits salariaux, dumping salarial, invasion de frontaliers assoifés de fric par dizaines de milliers, augmentation de la dépendance de notre économie envers ces voleurs de jobs, montée du chômage des autochtones, augmentation du nombre de grèves = syndicalistes appelés plus souvent.
Les syndicats sont des pompiers pyromanes. Partout, c’est la même stratégie: ruiner les patrons, les rendre non concurrentiels et ensuite pleurer sur le chômage et les emplois précaires. Or, ils savent très bien que si le patron a de l’argent, ses employés en auront un peu plus facilement (enfin, dans la mentalité purement helvétique conservatrice). Mais quand tout va bien, ils ne servent à rien, ces syndicalistes à la petite semaine et ne peuvent donc plus justifier leurs revenus plus que confortables et leur train de vie… patronesque…
Wouah….ils vont être très contents les salariés… les petits retraités.Tout ça pour baisser la hausse du franc. (Et jusqu’à quand?). Malgré l’augmentation du coût de la vie… encore une fois LA SOLIDARITÉ… c’est en bas que cela se passe…
J’attends une baisse de salaire de ceux qui dirigent ce foutoir… Lobbies économiques et politiciens à Berne… tout le monde participe ou personne… ok…
En plus de la baisse nominale des salaires, vous ajoutez la perte de pouvoir d’achat régulière non seulement pour les salariés, mais également pour les indépendants et les retraités. Par exemple, la non adaptation des rentes AVS/AI ! Tout ceci est bien voulu par tous les partis mondialistes (PLR+PS+PDC+PBD+LES VERTS+LES VERTS LIBERAUX) avec bien entendu la complicité des syndicats et des organisations patronales !