La meilleure école se fait à domicile

post_thumb_default

 

Par Annie Holmquist, depuis les États-Unis.

L’été dernier, l’Université George Washington a annoncé qu’il ne sera plus demandé aux nouveaux élèves de soumettre leur score SAT ou ACT. Cette décision a été prise car l’université « est préoccupée que des étudiants qui pourraient être performants à George Washington se sentent découragés de candidater si leurs scores ne sont pas aussi solides que leurs notes du lycée ».

Quelques étudiants, cependant, ne s’en tirent pas aussi bien. Les élèves instruits à domicile devront toujours soumettre leur score SAT avant de pouvoir être admis.

Pas de handicap pour l’école à la maison

Alors qu’une telle réserve semble plutôt injuste, une récente étude des scores 2014 du SAT montre que cette exigence ne devrait pas être trop handicapante pour les élèves instruits à domicile.
Début juin, Dr. Brian Ray du National Home Education Research Institute a publié des résultats sur la façon dont les élèves instruits à domicile se comparent face à d’autres étudiants sur le SAT. Les résultats dans le tableau ci-dessous montrent que les élèves instruits à domicile surperforment de loin leurs camarades de l’école traditionnelle, particulièrement dans les domaines de lecture et d’écriture.
homeschooling1
L’an dernier, un certain nombre d’organes de presse ont reporté que les élèves des écoles traditionnelles parvenaient de moins en moins à obtenir un bon score SAT. Bloomberg a créé plusieurs graphiques historiques montrant les tendances d’évolution du score depuis 1972. Comme le montre le graphe ci-dessous, les scores d’aujourd’hui des élèves instruits à domicile surpassent de loin ceux des élèves des écoles traditionnelles, avant même le début de leur chute.

homeschooling2
À cause de tendances baissières comme celles-là, les entreprises organisatrices des tests comme le SAT ont cherché à rendre leurs examens plus faciles, car tant d’élèves ont du mal à obtenir un score décent.

Mais si les jeunes élèves instruits à domicile ne semblent pas avoir le moindre problème avec les examens, et semblent même obtenir des scores historiquement hauts, est-ce réellement une bonne idée de baisser la barre du SAT ?

Est-il possible que les écoles traditionnelles ne parviennent pas à dispenser des cours bien remplis des connaissances dont leurs élèves ont besoin pour se maintenir au niveau de leurs camarades instruits à domicile ?

Sur le web

Traduction Contrepoints

Cet article La meilleure école se fait à domicile est paru initialement sur Contrepoints - Journal libéral d'actualités en ligne

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vivi le

    Pour votre information, et pour ceux qui le souhaitent, le Homeschooling est un DROIT dans le canton de Genève. ( Il ne peuvent pas vous refuser la demande, même si ils essayeront de vous décourager dans votre démarche, mais sachez qu’il y a de plus en plus de familles qui ont choisi cette solution, pour la socialisation de vos enfants, des cours extra-scolaire ( sport, art, theatre, etc. suffisent largement, et pour les plus petits les ludothèques sont une grande joie, les piscines, les parcs , les enfants des amis, la famille, etc … )
    Vous verrez , parents et enfants vous serez moins stressés, – par les horaires, les tensions scolaires, ( disputes, manque de sécurité, racisme, moins de problèmes pour les vêtements, …) vous pourrez prendre vos vacances en famille hors saison, et même travailler pendant vos vacances, les enfants sont moins malades, ils peuvent venir faire les courses avec vous, vous pouvez avoir de belles activités à la maison les jours de mauvais temps, surtout en hivers et vous lever un peu plus tard, …etc) vous aurez de meilleurs rapports (vous apprendrez mieux à vous connaître ( enfants-parents et parents-enfants, et les enfants adorent rester avec leurs parents)
    De plus votre enfant progressera plus rapidement, il sera beaucoup plus sûr de lui et vous serez exactement à quel niveau il est réellement, et quelles sont ses “lacunes”, que vous travaillerez un peu plus … vous pourrez même travailler au parc quand il fait beau, à la piscine … balades à la campagne…
    ( Sachez que le DIP, essaiera aussi de vous décourager chaque fin d’année, après chaque examen obligatoire de votre enfant. immanquablement il vous enverront une lettre pas très encourageante, mais ceci, est une pratique récurante qu’ils envoient à TOUS les parents qui pratiquent le home-schooling depuis des années et chaque année …. ( C’est évident qu’ils n’admettront jamais que l’enseignement à domicile est meilleur que l’enseignement publique.. ) L’important est que vous sachiez à quel niveau est votre enfant et qu’il passe son année. Bien sûr il faut travailler .
    Pour les autres cantons en Suisse, vous devez vous renseigner.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.