Genève: Braqueur des Pink Panthers condamné à… 0 jour de prison!

Reconnu coupable du casse d’une bijouterie en 2002 à Genève, l’un des pionniers des Pink Panthers a été condamné... à rien!

Condamné en 2005 en Belgique à huit ans de prison, en 2006 en France pour neuf ans, en 2009 en Allemagne pour sept ans, P.V. cumule déjà 24 ans de prison. Il en a déjà purgé 12. «L’enjeu de ce procès, c’est la peine», relève la procureure Gaëlle Van Hove. Comme le prévenu n’a pu être jugé pour l’ensemble des faits en une seule fois, la justice suisse doit tenir compte des précédentes sanctions – même si elles ont été prononcées à l’étranger – en appliquant, si nécessaire, une peine dite «complémentaire». Cela alors que le plafond d’emprisonnement en Suisse est fixé à 20 ans.

Les juges genevois l’ont finalement suivie sur ce point estimant qu’«il n’y a plus de place pour une peine additionnelle». P.V. va dès lors être extradé vers l’Allemagne pour passer encore quelques années derrière les barreaux.

Source et article complet

Un commentaire

  1. Posté par Andrea le

    Même pas un petit retrait de permis de 24 mois minimum?
    Que fait donc Via Sicura !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.