Pour le contributeur du Nouvel Obs, Béchir Bouderbala, « citoyen engagé », français et musulman, le ramadan est un moment de joie souvent rompu par la méconnaissance qu’ont ses concitoyens de sa religion.
On est 5 millions de musulmans dites-vous ? Alors cette ligne communautariste, je la dédie à ces musulmans tous très différents mais qu’on met dans une même catégorie à longueur de débats. Et si on utilisait notre nombre et notre prétendue unité pour faire pression dans le bon sens ? J’aimerais bien qu’on s’accorde tous pour dire qu’on ne votera pour aucun candidat à la présidentielle ou aux législatives qui ne nous aura souhaité bonne fête de l’Aïd.
Ne pas souhaiter une fête, ça peut arriver à tout le monde. Mais le problème soulevé est bien plus large… D’apprendre qu’un futur (peut-être) président de la République n’a pas lu le Coran est une aberration.
La société française de 2016 souffre d’un retard culturel immense sur ces questions parce que les « Textes fondateurs » lus au Collège ne sont pas complets, que la différence est toujours considérée comme une faiblesse. J’ai énormément d’amis qui me posent des questions, chaque année sur le ramadan, les deux fêtes de l’Aïd. Force est de constater qu’un étudiant en droit à la Sorbonne n’est, face à ce sujet, pas mieux placé qu’un éditorialiste bien connu ou qu’une caissière à Monoprix.
Comment voulez-vous qu’un musulman français se sente Français ? Moi, aujourd’hui, je me sens pour une fois honteux d’appartenir à une nation qui ne reconnaît pas nos différences et qui se morfond dans une régression amère, dans une forme de médiocrité et une insuffisance intellectuelle. Ce n’est pas grand chose, en réalité… Ne pas souhaiter une fête, ça peut arriver à tout le monde. [...]
Comment pouvons nous nous laisser traiter de racistes alors que l’islam n’est même pas une race mais une idéologie et très malsaine de surcroît… à l’heure actuelle n’importe qui peut être ou devenir musulman… ça n’a pas de sens. A en devenir taré avec ce monde, vivement que les choses bougent et que nous revenions à un pays souverain où nous pourrions renouer avec nos valeurs ancestrales, où il y “faisait” bon d’y vivre, en France, en Suisse ou dans n’importe quel pays où nos ancêtres se sont battus et ont péri pour en arriver à nos liberté. On ne va pas se laisser faire par des gens qui bafouent leurs femmes, frustrent leurs enfants avec une non education rempli de violence, qui apprennent par coeur un livre censé être dicté par un dieu sans en comprendre une quelconque signification, qui veulent nous imposer un style de vie du moyen âge et encore au moyen âge en Europe on devait mieux se débrouiller que les pays musulmans ! Et j’en passe et des meilleurs tels que les viols et les mariages polygames… Bref tous à votre courage et à votre force de faire valoir vos convictions jusqu’à l’affrontement s’il le faut, je ne me suis jamais laissé faire j’ai vécu 18 ans dans les quartiers Nord de Marseille et je tiendrai tête jusqu’au bout !
@ blanche
Si c’est pour le comprendre à la manière de MBG, très sérieusement ça ne sert strictement à rien, même pas à donner de la nourriture aux cochons!
http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2015/03/17/martine-brunschwig-graf-j-ai-lu-le-coran-avec-des-commentair-265516.html
Je pense qu’en effet c’est une erreur de nos politiques de ne pas lire le Coran… c’est très … instructif, et peut être prendraient-ils conscience que ce n’est pas un livre de prière et de paix comme on voudrait le faire croire. Tant qu’ils seront ignorants, en ne se référant qu’aux messages très politiquement corrects des dirigeants des organisations musulmanes dites représentatives, ils ne prendront pas la mesure des risques que notre république encoure.
“On est 5 millions de musulmans dites-vous ? Alors cette ligne communautariste, je la dédie à ces musulmans tous très différents mais qu’on met dans une même catégorie à longueur de débats. Et si on utilisait notre nombre et notre prétendue unité pour faire pression dans le bon sens ? J’aimerais bien qu’on s’accorde tous pour dire qu’on ne votera pour aucun candidat à la présidentielle ou aux législatives qui ne nous aura souhaité bonne fête de l’Aïd.”
voilà ce que l’auteur de l’article écrit, ah bon “5 millions de musulmans tous très différents mais qu’on met dans une même catégorie à longueur de débats.” Et bien cher auteur, je ne vois pas les différences entres ces musulmans ? quelles sont-elles ? a-t-on vu de bons musulmans mettre au pas les mauvais musulmans ? les a-t-on vu se distancer des mauvais et des semeurs de terreurs, des coupeurs de têtes ? les a-t-on vu fuir les imams radicaux prêchant un peu partout dans nos contrées ? les a-t-on vu prendre une position claire contre toute les formes de totalitarisme et d’idéologie mortifère auxquelles sont soumis la plupart d’entre eux ? les a-t-on vu défendre les filles blanches violées ? empêcher le mariage de fillettes de 9 ans ?
Si on ne lit pas le Coran c’est qu’il n’y a pas de raison de le lire, au vu du résultat de l’utilisation qui en est faite.
on attend donc le grand SCHISME des musulmans celui qui nous permettra de faire la différence !
@ Bussy
C’est là toute l’hypocrisie de l’antiracisme: “nous sommes tous pareils mais ils ont le droit à plus de respect que nous”.
Tout ne doit être fait que dans un seul sens: les discriminations positives, la lutte anti-raciste, l’ouverture aux autres cultures, le respect de la religion, le “pas d’amalgame”, la connaissance de l’autre religion… alors que leurs civilisations n’ont pas produit grand chose depuis des siècles et qu’ils engendrent nombre de crimes dans nos pays.
A la place, nous sommes constamment sur la défensive, comme si nous essayions de réparer un bateau qui prend l’eau de toute part alors que ces gens font tout pour nous saborder, qu’ils s’amusent même de notre impuissance. La meilleure défense sur le plan rhétorique est l’attaque. Mais nous ne faisons rien de peur d’être traités de racistes.
Pendant ce temps, ils multiplient les exigences, détruisent sans gêne notre culture, nos références, notre sécurité. Ils ne se posent aucune question car la gauche leur a donné le statut de victimes ad aeternam. De plus, l’islam les conforte dans l’idée qu’ils sont les meilleurs, que seule leur religion est la véritable. Pourquoi se remettraient-ils en question?
Les bras m’en tombent quand je lis “Honteux d’une nation qui ne reconnaît pas nos différences et qui se morfond dans une régression amère….” !
Pourquoi faudrait-il reconnaître leur différence ? Croient-ils vraiment avoir plus de valeur que les autres ?
“Une régression amère” : c’est dans le coran et sa charia qu’il y a une régression très amère… en tous cas c’est dans le coran que des imams voient entre autres progrès la possibilité de lapider les femmes adultères….
Et il propose de faire pression vu leur nombre (5 mios ?, chiffres largement sous-estimé malheureusement !), ne le font-ils pas déjà outrageusement à longueur d’année ?
Pourquoi c’est toujours les mêmes qui posent problèmes et se plaignent ?
Et cette mentalité de pleureuse, feinte ou maladive ?
A terme toute critique de l’islamisation sera considérée comme racisme ou incitation à la haine raciale, la justice est corrompue et infestée par les francs-maçons et les socialistes, rien à attendre de cette clique malfaisante.
J’ai lu de larges extraits du Coran: un ramassis de bondieuseries d’un autre âge que je désapprouve totalement.
La critique de ces croyances moyenâgeuses incompatibles avec la démocratie est une condition essentielle de survie des sociétés civilisées. Ces textes, tant qu’ils n’auront pas été revus et corrigés, doivent être INTERDITS dans les pays civilisés.
https://www.facebook.com/notes/patrick-stocco/sami-aldeeb-il-faut-interdire-en-suisse-la-diffusion-du-coran-sous-sa-forme-actu/829001480487600
Nous ne demanderons jamais à un futur président de connaître la Bible.
Cette apologie continuelle de l’islam est très insidieuse, c’est tout une ruse pour nous l’imposer toujours plus par des aspects de joie, d’amour, de paix, de tolérance, de riche culture.
Quand à toutes nos valeurs chrétiennes, nos fêtes, elles sont délaissées, reniées, contestées, ignorées, nous en avons honte !
La haine de l’islam pour l’Occident ne cesse de s’accroître et plus ils nous haïssent, plus nous leur ouvrons nos portes. A croire que l’Occident est devenu masochiste au point de se laisser submerger par les soldats d’une pseudo religion qui appelle à sa destruction. Jamais, dans l’histoire de l’humanité, des peuples ont ainsi été offerts en sacrifice à la divinité barbare de leurs ennemis par leurs propres dirigeants ! Une honte….