Les rentes AVS/AI n’augmenteront pas en 2017: “On n’a pas les moyens!” déclare le socialiste Alain Berset

Augmenter les rentes AVS de 10%? Trop cher, selon le gouvernement, qui a lancé hier sa campagne contre l’initiative populaire AVSplus, soumise au peuple le 25 septembre. Le texte demande une hausse de 2400 francs par année pour les personnes seules et de 4200 francs pour les couples. «Nous n’avons simplement pas de marge de manœuvre financière pour mener cette discussion», avertit le conseiller fédéral Alain Berset.

Le Conseil fédéral prévoit d’augmenter la TVA d’au moins 1%, d’abaisser le taux de conversion du deuxième pilier et de relever l’âge de la retraite des femmes à 65 ans.

Source Source2

Rappels:

Le Conseil fédéral demande une rallonge de 258,8 millions à cause de l’asile

Suisse. Asile: l’afflux de requérants coûtera 342 millions de plus

Les coûts de l’asile doubleront d’ici 2018

L’asile plombe le budget de la Confédération

Près de 90% des Erythréens ayant obtenu l’asile en Suisse touchent l’aide sociale

13 commentaires

  1. Posté par Patricia le

    Je pense que c’est le monde à l’envers. Nos parents ont bossé toute leur vie pour que notre pays devienne ce qu’il est et maintenant dégagez vite les 3ème âge vous nous coûtez cher ! Par contre celui qui débarque venu d’on ne sait où et bien celui-là on lui déroule le tapis rouge et les fonds affluent pour son “incrustation” dans le pays. Difficile à comprendre. Quel est l’intérêt ? “Apporter du sang neuf au pays” ? “Accueillir une population qui “peuplera” très rapidement la Suisse vu….”. C’est désolant pour nos aînés et surtout d’une tellement grande indécence. Ça devient quoi la Suisse ? Une annexe musulmane de l’Irak. De la Syrie, ou d’autres pays du même genre ? Honte à nos pseudo dirigeants.

  2. Posté par Bilou le

    Pensée respectueuse à l’égard de mes parents, qui ont travaillé toute leur vie, touchent une retraite qui n’augmentera jamais, paient des primes maladie monstrueuses, et qui continueront jusqu’à leur mort à entretenir cette clique de profiteurs-menteurs-tricheurs grâce à leurs impôts !

  3. Posté par Tommy le

    Les socialistes clament haut et fort que nous avons les moyens d’accueillir des hordes de types inintégrables et inemployables, et en même temps on regrette que les caisses soient vides pour voler au secours des Suisses qui ont trimé leur vie durant.
    Cela rappelle les nuées de sauterelles , vertes comme l’islam, qui ravagent les champs patiemment cultivés.

  4. Posté par C. Donal le

    @ Cécile.
    Oui.
    Le nombre de millionnaires en Afrique progresse deux fois plus rapidement que partout ailleurs dans le monde. Au Nigéria, le nombre des super-riches a augmenté de 305 % à partir de l’an 2000 (15.400 millionnaires et milliardaires en juillet 2015). Aliko Dangote le plus riche Africain, musulman, avait fait parler de lui à Davos lorsqu’il avait déclaré qu’il fallait cesser l’aide à l’Afrique. En 15 ans, 250 % de plus de millionnaires en Ethiopie, actuellement on en dénombre 2.800. L’Éthiopien Mohammed Ali Al-Amoudi dispose de plus de 10 milliards d’Euro. Sur place, ce sont les « gentils » étrangers, en majorité des Européens, qui s’occupent des démunis.
    En Algérie 4.700 super-riches. Au Maroc, 4.800. En Côte d’Ivoire 2.300 multimillionnaires, 2.600 au Botswana et 2.700 au Ghana.
    Rien qu’au Proche-Orient, on dénombre 460.000 super-riches, propriétaires de 48 % du monde. En Turquie par exemple, plus 100.000 millionnaires et de plus en plus de milliardaires. (chiffres 2014).

  5. Posté par Aude le

    Ah bon…ben on n’a non plus les moyens de le payer..lui…au vu de ses résultats….

  6. Posté par Cécile le

    Je suis dégoûtée, des millions pour les migrants et des réductions pour nos aînées, une honte, Berset ne rougit même pas. Il faut augmenter la TVA pour nos aînées, mais en vérité c’est déguisé. L’augmentation de la TVA est pour payer les frais énorme de l’immigration et pour l’industrie du social. Alors un migrant qui ne travaille pas après 2 ou 3 ans devrait rejoindre son pays. Il faut arrêter de subventionner ces migrants. Si on ne peut pas les intégrer dans le monde du travail, c’est le retour dans leur pays, car l’intégration a échoué, échoué vous comprenez les bobos échoué, retour dans le berceau !

  7. Posté par Sergio Morosoli le

    La Suisse est menée par la gauche. La pluspart des rentiers sont encore Suisses et/ou ont travaillé pour alimenter l’AVS. Ils sont très majoritairement de race blanche. Il est établi que les gauchistes veulent avant tout métisser voire remplacer notre peuple. Donc, le CF Berset a une réaction normale et prévisible. Rien pour les nôtres, mais tout pour les autres. CQFD.

  8. Posté par Dufour R. le

    Normal ! Le peuple Suisse a élu une large majorité de parlementaires mondialistes, soit ceux qui appartiennent à ces partis : PS+PLR+PDC+PBD+LES VERTS+LES VERTS LIBERAUX. Il ne faut pas oublier que les élites du PLR et du PDC sont totalement mondialistes ! Il faut bien financer l’invasion mahométane de l’Europe […]

  9. Posté par GéraldS le

    Alain Berset de gauche pour les migrants économiques et extrême droite pour la population suisse.

  10. Posté par Bussy le

    Il économise sur ceux qui ont fait la prospérité de la Suisse pour pouvoir donner à ceux qui vont la ruiner…..

  11. Posté par Loulou le

    A vomir. Seul le budget colonisation est augmenté, rempli tel un tonneau des danaïdes.

  12. Posté par Tommy le

    Bien évidemment! On vide les poches de Michel pour mieux remplir celles de Mohamed!

  13. Posté par sophie edouard le

    Des centaines de millions pour des migrants économiques et pas un rond pour nos vieux… soit on a de l’argent soit on n’en a pas, mais ça ne doit en tous cas pas être en défaveur de la population autochtone, ras le bol de ces politiques et de cette population qui continue de voter pour la gauche, il faudra qu’on atteigne quel niveau avant que les gens ouvrent enfin les yeux sur ce qui se passe ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.