Le leader de PEGIDA UK poursuivi pour avoir insulté l’État Islamique

post_thumb_default

 

 

 

L’ex-fondateur de l’English Defense League (EDL), Tommy Robinson, est poursuivi par la police pour incitation à la haine raciale : il a porté un t-shirt anti-État Islamique et s’est fait prendre en photo pendant l’Euro de football en train de tenir une banderole sur laquelle était inscrite « Fuck ISIS ».

La police de Luton s’est rendue à son domicile et a constaté que le nouveau responsable de PEGIDA UK, Tommy Robinson, avait réussi à se rendre en France malgré l’interdiction qui lui en est faite, pour aller supporter l’équipe de football anglaise.

Le toujours jeune militant anti-islam, aujourd’hui âgé de 33 ans, a été aperçu sur les réseaux sociaux se trouvant en France et portant un t-shirt sur lequel on pouvait voir un supporter de football anglais en train d’uriner sur le lugubre drapeau noir terroriste adopté par l’État Islamique.

À son retour au Royaume-Uni, la police du département de Bedfordshire a tenu à faire appliquer la loi qui lui avait été ordonnée par la Cour de la Magistrature de Luton vendredi 24 juin qui lui a confisqué son passeport pour l’empêcher de sortir du territoire anglais.

Son avocat, Alison Gurden, a déclaré au IB Times UK que son client a été mis en cause par la police de Bedfordshire ainsi que par la police anti hooligans pour « incitation à la haine raciale. »

Sur son site internet, Alison Gurden a écrit le mercredi 29 juin que le fait d’écrire sur un drapeau avec la Croix de Saint Georges « Fuck ISIS » serait, d’après la police, une volonté de haine envers les personnes de confession musulmane.

« Il s’agit clairement d’une attaque personnelle contre la liberté d’expression de mon client et de son association alors qu’il avait volontairement choisi de ne pas aller à Marseille qui a connu des débordements, mais a préféré aller à Paris où il n’y a pas eu de désordres à déplorer », a-t-elle rajouté.

Tommy Robinson qui dirige désormais le mouvement anti-islam Pegida UK se plaint d’être constamment « harcelé » par la police pour son militantisme. Il a pourtant toujours affirmé qu’il se battait contre « l’idéologie de l’islam » et non pas contre les Musulmans eux-mêmes.

Il devra repasser au tribunal en septembre prochain car il a fait appel de la confiscation de son passeport.

Sources : Breitbart

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Cet article Le leader de PEGIDA UK poursuivi pour avoir insulté l’État Islamique est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par coocool le

    Avons-nous le droit de s’afficher comme antinazi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.