La redistribution des migrants commence en Croatie, Lituanie et Lettonie

post_thumb_default

 

Union européenne – La redistribution des migrants à travers l’Union européenne a commencé. Les premiers migrants de Grèce et d’Italie sont arrivés en Croatie, en Lituanie et en Lettonie.

Contrairement aux pays du V4 qui ont refusé de participer au projet de relocalisation des migrants de l’Union européenne, la Croatie, la Lettonie et la Lituanie ont reçu leurs premiers migrants relocalisés. En juillet et en septembre 2015, la Commission de l’UE avait décidé de réaliser une relocalisation temporaire d’urgence pour 160.000 migrants bloqués en Grèce et en Italie, mais en 2015, plus de 1,6 million sont arrivés en Europe. En plus de ces relocalisations, l’UE prévoit de redistribuer 35.000 à 40.000 personnes depuis la Grèce et l’Italie et a proposé de créer 54.000 places d’accueil supplémentaires pour les migrants attendant en Turquie – ils sont actuellement 72.000 à attendre – suite à l’accord passé en mai.

Début juillet, la Croatie a monté une barrière à la frontière avec la Serbie pour mettre fin au passage illégal de la frontière, toutefois le dernier pays à être devenu membre de l’Union européenne prend part au projet d’immigration massive de cette même UE, à travers le programme des quotas. Dimanche 3 juillet, quatre Érythréens ayant demandé l’asile en Italie ont été accueilli en Croatie par un « Assalamu alaykum » que le Ministre de l’Intérieur Vlaho Orepić lui-même leur a adressé. Le 8 juillet, les prochains migrants relocalisés devraient arriver. Le gouvernement croate a accepté de prendre en charge 1.600 personnes sur les deux années à venir.

Fin juin, dix-huit demandeurs d’asile sont arrivés en Lettonie depuis la Grèce. Jusqu’ici, la Lettonie a accueilli 47 personnes via le processus de répartition de l’UE, et souhaite en accueillir 531 sur les deux ans à venir, ce qui représente environ 30 personnes par mois. Sept migrants sont arrivés récemment en Lituanie, amenant le nombre de migrants relocalisés en Lituanie à 26. Mais le petit état balte a accepté de prendre à sa charge 1.105 d’entre eux sur les deux années à venir.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Burnand le

    Tout à fait d’accord avec F. Brélaz. Si, dans les pays musulmans, arrivaient des réfugiés chrétiens ils les tueraient de suite. Il n’y a d’ailleurs jamais eu autant de massacres de chrétiens dans les pays musulmans qu’en 2015, on évoque le chiffre de 4000 personnes. Innocentes. Et nous, on accueille les musulmans …. Bon et bête commence par la même lettre dit-on.

  2. Posté par Brélaz François le

    Concernant les pays du V4, qui ont refusé de participer au projet de relocalisation européenne, je rappelle que la Slovaquie a accepté 30 familles chrétiennes qui se trouvent dans la région de Nitra.
    En République tchèque un mouvement oécuménique nommé Génération 21 a fait venir, avec l’accord des autorités, 89 personnes chrétiennes. Après leur arrivées, 8 sont reparties dans leur pays d’origine. Un certain nombre sont parties en Allemagne et aux dernières nouvelles il restait 40 personnes prises en charge par l’Armée du Salut.
    Dans ces 2 pays où il n’y a pas quasiment pas de musulmans, j’estime normal de donner la préférence aux chrétiens.
    François Brélaz

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.