10 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Que vous disais-je dans le commentaire précédent?

    Vaud a le plus grand potentiel éolien de Suisse
    ENERGIES — La conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro a plaidé lundi pour le développement de cette technologie dans le canton.
    http://www.lematin.ch/suisse/vaud-grand-potentiel-eolien-suisse/story/19926720
    Mme De Quattro continue de défendre le discours bien rôdé des promoteurs éoliens, en affirmant que le canton de Vaud est le meilleur endroit en Suisse pour l’éolien. Ce qui est faux.
    Par contre que le Confédération et tous les autres cantons soient enchantés que ces parcs industriels très dommageables pour l’environnement, les habitants et les paysages ( infrasons entre autre…) soient érigés dans le canton de Vaud en priorité, avec l’aval d’autorités politiques ignorantes du dossier et totalement butées, ne peut évidemment que les arranger!
    Les Services Industriels genevois (ou zurichois) savent très bien qu’en bout du lac ( couloir rhodanien) la vitesse et la constance du vent est bien plus importante pour l’éolien que sur le Jura vaudois.
    Mais c’est mieux de les mettre chez les autres surtout quand ils se laissent avoir aussi facilement.
    Quant à mettre en parallèle l’explosion démographique du canton et l’augmentation de la consommation d’électricité annuelle, et donc constater de fait l’inutilité de ces machines, c’est certainement trop demander à cette dame qui habitera très, très, très loin des nuisances éoliennes…
    Curieusement, elle fait ce genre de déclaration dans la presse, alors qu’elle vient de prendre connaissance d’un important dossier concernant les effets graves des infrasons éoliens- vérifiés partout dans le monde- sur la santé des populations…

    http://paysage-libre-vd.ch/
    Eoliennes industrielles et santé publique : un dossier très inquiétant
    Les éoliennes proches des zones habitables : un risque sanitaire encore ignoré de façon irresponsable par les autorités, les promoteurs et même certains médecins. Désormais, ce risque très inquiétant ne peut plus être ignoré sans engager de lourdes responsabilités.

  2. Posté par S. Dumont le

    Ben oui! Avec l’immigration de masse, la qualité de vie continue de baisser, tout comme les finances communales, cantonales et fédérales, contrairement aux prédictions des politiques. En plus, il a de plus en plus de bouchons, les transports en commun sont complètement saturés, de nombreux travailleurs, notamment les jeunes, sont obligés de s’éloigner de leur lieu de travail et de leur famille en raison de la cherté ou de la rareté des logements obligeant les constructeurs à diminuer la surface habitable mais pas les prix. De nouvelles écoles, crèches, garderies, prisons devront être construites et les gares seront agrandies voire même déplacées pour mieux gérer ce flux. Des accords commerciaux se signent de plus en plus loin. Tout cela pour faire profiter quelques entrepreneurs et fonctionnaires!!

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Et c’est aussi au nom de l’écologie qu’il est prévu de construire près de 1000 éoliennes de 200m de haut sur la chaîne du Jura suisse!
    Rien que de Ste-Croix au Chasseron, flanc nord et sud, en passant par Fleurier, c’est près de 50 machines qui sont prévues.
    50 machines de 200 m de haut!!! Du délire!
    Bétonnage accéléré et destruction de la dernière portion du pays où le patrimoine environnemental est un peu préservé.
    Elles ne produiront quasiment rien et ce rien se fera de manière intermittente au gré du vent. Mais peu importe le mensonge, puisqu’il y a des millions et des millions de francs à la clé pour les promoteurs, et toute la clique des bureaux d’ingénieurs et spécialistes auto-proclamé du “vert”, quelques propriétaires terriens, quelques communes, grâce aux subventions.
    Or, pour que le développement des énergies renouvelables, qui produisent peu et de manière totalement irrégulière, aie encore un sens aujourd’hui, il ne faut pas cette explosion démographique à laquelle nous assistons en Suisse; explosion démographique qui induit une augmentation conséquente de la consommation d’électricité…
    Mais contre toute logique, ces projets de parcs éoliens pharaoniques, destructeurs et totalement inutiles sont maintenus.
    Ils sont bêtes à bouffer du foin ces politiciens et incapables d’avoir une vision d’ensemble du réel. Seuls comptent leurs dogmes et leur carrière!
    Et c’est cela le drame actuel de la Suisse.
    ECOPOP est venu trop tôt ou trop tard. C’est selon.
    La majorité des habitants ne s’informent pas ou alors suivent comme des ânes la désinformation des médias, qui de même, mangent comme des ânes tout ce qu’on leur dit…
    La suisse dans 20 ans sera devenue littéralement étouffante et invivable, comme dans l’histoire de cette île où le nombre trop élevé de rats les conduit à la violence et au suicide… Une simple réplique des mégapoles modernes où une minorité d’humains vivent correctement alors que la majorité d’entre eux se bat pour survivre.
    Le triomphe de Mammon…

  4. Posté par Aude le

    @Bussy…Philippe Roch avait entre autres évoqué le sujet de l’explosion démographique en Afrique…
    La réponse de l’auto-suffisant du matin de la TSR fut….que cela ne nous regardait pas….
    Ben voyons….Voici plus d’un siècle que nous seringons l’Afrique….et qui plus est recevons des familles avec grandes marmailles si ce n’est des familles polygames avec 3-4 femmes et 15 à 20 enfants….En France un gars africain est venu avec 5femmes et 46 enfants…..Avec les félicitations de son clan…
    C’est le journaleux tout seul qui les entretient.?…Une vie de travail bien payée ne lui suffirait pas.. Donc la ferme….
    Le contrôle des natalités doit être une priorité pour l’Afrique et proposer par l’OMS…..et l’ONU…
    Il devient impensable que l’on fasse des enfants à tire-la-rigo en imaginant que ce seront d’autres pays qui s’en occuperont….Fastoche…non? et surtout drôlement irresponsable….

  5. Posté par Cochise le

    En effet Bussy (excellent commentaire ci-dessous), l’immigration massive est la CLE DE VOÛTE de l’économie suisse. Elle génère une croissance automatique. Cette solution de facilité, ce modèle économique pervers, est né lors du refus de la très raisonnable initiative Schwarzenbach (Déjà à l’époque une propagande hallucinante de la presse, traitant ceux favorables à l’initiative d’affreux “xénophobes”). Compte tenu de ce modèle économique pernicieux, la Suisse va inexorablement vers la catastrophe ! Et là, cela ne sera “pas triste” ! L’initiative Ecopop, refusée par 3/4 des votants, est néanmoins la plus intelligente que la Suisse ait connu depuis Schwarzenbach !

  6. Posté par Jacques le

    Il est évident que tout émigrant envahissant la Suisse espère adopter notre style de vie, augmentant ainsi l’empreinte écologique de notre pays. Appliquez ce raisonnement au millions d’envahisseurs qui déferlent vers l’Europe, et vous aurez une idée de ce qui en résultera au plan écologique. Ce qui n’empêchera pas les Verts de prôner une large ouverture des frontières ! Ont-ils le moindre grain de bon sens ?

  7. Posté par philippe le

    Le seul tort d’Ecopop c’est d’avoir raison trop tôt.

  8. Posté par Bussy le

    La situation économique de la Suisse est meilleure que celle des autres pays européens du fait de cette croissance massive de population, qui génère de la croissance économique, qui profite surtout aux bétonneurs et industriels de l’asile !
    Mais ce modèle économique ne peut que se casser la figure, la place allant forcément manquer, le chômage grimpera en flèche et les entreprises étrangères quitteront le pays dès que ça deviendra invivable…. ce moment approche !
    Les bétonneurs et autres profiteurs s’en iront sous d’autres cieux, les moins chanceux vivront dans un pays merdique !
    Ecopop avait un autre aspect intéressant et intelligent, c’était de commencer à mettre en oeuvre des moyens pour limiter la population de l’Afrique : en effet, si c’est à l’Europe d’accepter le trop-plein de naissances de l’Afrique (en vertu de quoi ? Et le temps des colonies est loin et avait d’ailleurs certainement été bénéfique à l’Afrique…), alors que l’Europe prenne les choses en mains et gère la démographie africaine !

  9. Posté par Aude le

    Oh combien ils ont raison…Ecopop..
    J’avais voté pour eux..malheureusement….ils n’ont pas eu grand audience dans les médias…ceux-ci étant pour une immigration massive.
    Donc un peu de géographie….La Suisse a une superficie de 41’290 km2
    Dont 25’806.25 Km2 couverts par les Alpes, Préalpes et montagnes (ça fait beaucoup)
    Dont 1’734.18 km2 en eau (lacs)
    Dont le Jura couvre 10%du territoire soit : 4’129 km2
    Sachant que les montagnes et le Jura sont faiblement peuplés et que le plateau sans les lacs s’étant sur env. 9’620.5 km2….qu’une majeure partie de la population de 8’139’631 habitants occupent…
    Rendez-vous compte que sur le plateau hormis encore les terres agricoles….c’est la grosse boîte à sardines….
    CE QU’ON SE PAIE COMME DENSITÉ DE POPULATION…..effrayant…..
    Résumons :nous avons voté contre une immigration de masse APPLICATION

  10. Posté par hausmann conrad le

    J’avais voté oui…. RDV dans quelques années si je vis encore! Ce sera accepté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.