Alors que les Anglais veulent sortir de l'Union européenne, cette dernière a officiellement ouvert avec la Turquie, jeudi à Bruxelles, un nouveau chapitre dans leurs négociations d'adhésion. Il concerne les questions budgétaires, l'une des contreparties au pacte migratoire signé en mars entre Ankara et les Européens.
Le ministre néerlandais des Affaires étrangères Bert Koenders a rappelé qu'elle résulte de l'engagement pris par l'UE [sic] "à redynamiser le processus d'adhésion" de la Turquie.
Le chapitre 33, discuté jeudi, concerne les questions budgétaires et financières. Il porte à 16 sur 35 le nombre de chapitres ouverts dans ces négociations entamées en 2005.
Extrait de: Source et auteur
l’Irréparable est en route, semble-t-il.
Si la Turquie rentre dans l’union, un conseil, apprenez le turc. Ils sont beaucoup trop malins
pour nos dirigeants. Il n’y a guère qu’un Poutine et son intelligence pour contrer les subtils Ottomans.
Les pays qui hésitaient à quitter l’union européenne, prenez vos jambes à votre cou, laissez la France, l’Allemagne et l’Italie, qui ont décidé de laisser rentrer 74 millions de turcs avec leur folie destructrice. Rien n’est démocratique dans cette union, il fallait l’unanimité des 27 pour faire rentrer la Turquie et ils ne l’ont pas. De plus les peuples autochtones auraient dû avoir le droit de voter si oui ou non ils voulaient cette entrée au sein de l’Europe. C’est le dernier moment de se tirer de cette épave qu’est devenue l’union européenne avant de ne tous sombrer avec….