L’ADN de Jawad Bendaoud, le «logeur» des terroristes du 13 novembre, retrouvé sur un gilet explosif

post_thumb_default

 

L'appartement, situé en Seine-Saint-Denis, avait été pris d'assaut par le Raid à la suite des attentats, alors que deux des terroristes s'y étaient retranchés. L'un d'eux s'était alors fait exploser à l'aide d'un gilet explosif.

D'après des informations révélées par TF1, les traces génétiques de Jawad Bendaoud se trouvaient, très précisément, sur du ruban adhésif ayant servi à relier des fils électriques au bouton poussoir (du gilet). Les ADN des deux djihadistes présents durant l'intervention des forces de l'ordre - Abdelhamid Abaaoud, chef opérationnel présumé des attentats, et Chakib Akrouh, le djihadiste-kamikaze - ont également été trouvés sur ce ruban.

Le «logeur de Saint-Denis», qui avait jusque-là affirmé n'avoir pas été au courant des intentions meurtrières de ses hôtes, a justifié la présence de son ADN sur le ruban par le simple fait que celui-ci se trouvait dans son appartement, avant la venue des terroristes. Selon TF1, l'homme a «formellement démenti avoir aidé les deux kamikazes à préparer leur gilet explosif».

Le 24 novembre 2015, Jawad Bendaoud  avait été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, qui ont causé la mort de 130 personnes.

A lire : Attentats de Paris : Hamza Attou, complice de Salah Abdeslam, a été remis à la France

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.