Saint-Gall: Un musulman bosnien condamné pour violation de la loi scolaire

Christian Hofer: A noter que le 20 Minutes en allemand spécifie que l'amende de CHF 1'000.-- n'avait aucun sens puisqu'en définitive ce serait à l'état de payer cette sanction, la famille étant à l'aide sociale: "Eine Geldstrafe mache bei Tahirovic keinen Sinn, da er von der Sozialhilfe lebe und die Strafen somit indirekt der Staat bezahlen würde."

D'autre part, on constate à quel point nos lois et nos libertés sont utilisées contre nous par certains musulmans pendant que l'islam reste intransigeant à l'encontre des minorités.

Mais il faut "continuer à les accueillir et à leur offrir l'hospitalité" selon les droits de l'homme à sens unique.

******

La justice a infligé 100 jours-amende à un homme qui refuse, entre autres, d'envoyer ses filles à la natation. La famille, au bénéfice de l'aide sociale, est en désaccord depuis des années avec les autorités communales.

En mars 2015, un tribunal a condamné le couple de parents pour avoir refusé d'envoyer ses filles à l'école tant qu'elles ne sont pas autorisées à y porter le voile islamique.

Le Tribunal fédéral avait toutefois donné raison aux parents. Au nom de la liberté de religion, il a autorisé l'aînée à porter le voile à l'école.

Source

9 commentaires

  1. Posté par piche le

    il fut un temps le peuple Suisse était un peuple de guerriers… mais ça c’était avant, aujourd’hui on nous ôtes le pain de la bouche sans que nous levions le petit doigt… pourquoi se priveraient-ils de nous la mettre bien profond puisque nous semblons apprécier la chose.

  2. Posté par Maurice le

    Il a vraiment l’air très content ce Bosniaque bosnien, avec sa barbe voile-menton. Les jours-amende n’ont pas l’air de lui faire bien peur, surtout qu’il a le Tribunal fédéral de son côté. Les parents chrétiens devraient envoyer leurs enfants à l’école avec une immense croix autour du cou, au nom de la liberté de religion ; en plus ça protégerait ces enfants de tout maléfice…

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Inutile d’épiloguer, c’est quand il y a votation qu’il faut agir !

  4. Posté par Anéanti le

    Expulsion, expulsion, expulsion, expulsion!!!! Que dire de plus?

  5. Posté par Tommy le

    Encore une fois, on se déculotte!
    Et tout ceci grâce au travail de sape de notre démocratie orchestré par Cesla Amarelle!
    Je propose de lui faire parvenir le bulletin vert de 1000.- , payables à dix jours.

  6. Posté par Derek Doppler le

    Qui a décidé et quand que l’on devait dire bosnien et non plus bosniaque?
    Ahh, j’ai compris (mais les merdias pas vraiment, enfin si)
    “A la mi-temps du match aller, Thierry Roland avait tenu à expliquer la différence entre les deux termes : “c’est très simple et très clair, les Bosniens, ce sont tous les natifs du pays de la Bosnie et les Bosniaques, ce sont les musulmans. C’est pas compliqué, c’est d’une simplicité biblique”.

    L’acolyte de Jean-Michel Larqué ne nous avait pas habitués à donner des cours de géopolitique. Autant vérifier auprès d’un spécialiste. Philippe Moreau-Defarges, chercheur à l’IFRI (Institut français des relations internationales), joint par Europe1.fr, confirme les propos de Thierry Roland : “la Bosnie-Herzégovine est divisée en trois : les Serbes, les Croates et les Bosniaques, ces derniers de confession musulmane. Tous les ressortissants de ce pays sont bien appelés les Bosniens” “

  7. Posté par Bussy le

    A l’aide sociale et en plus il a le toupet de défier l’autorité !
    Raus le boulet !

  8. Posté par Nicolas le

    Ils ne sont même pas utiles au socialistes. On se demande bien qui a intérêt à garder de tels parasites aussi longtemps.

  9. Posté par John Simpson le

    Il a la nationalité bosnienne? Que fait-il encore en Suisse…?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.