Lausanne: Les clandestins occupent désormais une maison illégalement

Le collectif de soutien aux migrants Jean Dutoit occupe une maison du quartier de Chailly, à Lausanne. Plusieurs dizaines de sans-papiers, principalement Nigérians et Gambiens, qui vivaient entre autres dans le jardin du Sleep-In à Renens y ont trouvé refuge lundi.

Source

11 commentaires

  1. Posté par aline le

    Pourquoi l’actuel propriétaire ne fait pas vider sa maison par la police?

  2. Posté par Tommy le

    Et dans le quartier le plus chic de Lausanne! Ça, c’est trop drôle!
    On pourrait trouver un logement pour ces ” persécutés” du Nigéria, très probablement dealers,
    dans le quartier de Bois-Gentil, avec vue sur la maison d’Oscar Tosato.
    Ou dans le quartier de Florimont, avec Marc Vuilleumier comme voisin!

  3. Posté par Yolande C.H. le

    “Le Conseil fédéral a approuvé mercredi un budget 2017 marqué par des dépenses migratoires en forte hausse. La situation générale devrait empirer pour 2018-2020. La Confédération devrait réaliser l’an prochain 68,8 milliards de recettes et 69,4 milliards de dépenses. La facture concernant le domaine migratoire devrait s’alourdir de 850 millions.”

    Sans compter les impôts et les primes d’assurances qui ne cessent d’augmenter et que seuls les solvables doivent payer.

  4. Posté par Aude le

    Et que dale pour les SDF européens et suisses….
    C’est pas du racisme ça………??

  5. Posté par marguerite le

    nigerians gambiens…….!! et moi qui croyait que nous devions accueillir les rescapés de la guerre en Syrie ??? bizarre et sont-ce de jeunes hommes environ 30 ans pour la majorité ???
    la classe! enfin si ce collectif a d’autres adresses de maison à habiter il y a des suisses qui sont preneurs

  6. Posté par sophie edouard le

    Mais qu’attend la confédération pour prendre tous ces gens qui nous pourrissent la vie et les renvoyer chez eux dans le premier avion?? Soit on se comporte comme de vrais réfugiés reconnaissants d’être dans un pays où on ne sera ni torturé ni tué, soit on agit comme des parasites agressifs et revendicateurs et retour à la case départ. Un moment donné toutes ces palabres on s’en tape, qu’on nous classe de racistes, xénophobes, populistes, peu importe l’étiquette…. nous ne voulons pas de ce genre de migrants, et que ces associations les suivent dans leur pays, ça nous fera des vacances…

  7. Posté par marguerite le

    je cherche un logement salubre et un emploi
    appelle le collectif SOSraceblancheenpéril au 020 0000101
    merci d’avance

    SOS quand stoppons nous de payer les impôts ?

  8. Posté par Grégoire le

    Nigérians et Gambiens, donc une forte proportion de trafiquants de stupéfiants.
    Comme cette maison est située dans un coin plutôt aisé, on va voir si les autorités mettent plus d’empressement à les en déloger que si c’était à Malley ou à Bellevaux.

  9. Posté par Alain le

    En effet un vrai scandale ce collectif il devrait prendre chez lui tous ces clandestins !
    Nous les Suisses nous sommes obligés de nous taire et payer des impôts pour cette municipalité gauchiste.

  10. Posté par aline le

    Honte aux autorités vaudoises. C’est à eux d’en finir une fois pour tout avec ces occupations illégales dans des quartiers d’habitation dans une ville qui se dégrade chaque jour un peu plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.