Au lendemain du vote historique qui a révélé la volonté du Royaume-Uni de quitter l’UE, nombreux sont ceux qui s’insurgent contre ce résultat et exigent de leur donner une seconde chance.
Les auteurs de l'initiative appellent le gouvernement à appliquer la règle suivante: si le nombre d'électeurs qui se sont prononcés pour ou contre le Brexit est inférieur à 60% et que le taux de participation ne dépasse pas 75%, alors un nouveau vote doit être organisé.
Pour l'heure, la pétition a recueilli plus de 650.000 signatures, ce qui dépasse six fois le minimum nécessaire.
Donc, si je comprend bien l’actualité, une majorité de Britanniques ont voté le Brexit parce que certains leur ont fait de fausses promesses sur la sécurité et les sous qu’ils allaient recevoir en bonus… Là, l’UE n’existait plus pour eux. Maintenant, ils constatent les pertes financières (aussi bien en Angleterre qu’en Europe par ailleurs) et ZOU, si on perd… on aimerait refaire un nouveau referendum… car on leur a menti !? C’est quoi ce genre de comportement ? Ils font le jeu des grandes puissances qui ne veulent pas d’une UE forte. Royaume désuni ? Qu’ils assument leurs choix. J’écris bien entendu pour les 52% du OUT. Curieux de voir comment nous allons tous nous en sortir dans les mois à venir. Malgré cela, à la place d’êtres furieux, je suis fort triste pour nous tous.
Tiens! Ils ont les mêmes tarés anti-démocrates que chez nous!
Alors, ça, c’est une idée qu’elle est bonne ! Les Britanniques pourront donc voter tous les jours pendant trois ans avant que les conditions permettent de valider le vote. Pendant ce temps, Juncker et toute sa clique continueront à faire la loi en Grande-Bretagne… Ceci dit, les Anglais devraient éternellement remercier Mme Merkel qui a été le meilleur atout du Brexit : sans sa folie immigrationniste de 2015 qui a effrayé toute l’Europe, la Grande-Bretagne serait toujours membre de l’UE.
Et si le vote aurait été à 52% en faveur de rester, est-ce qu’un nouveau vote aurait été demandé ? Cette attitude montre simplement le déni pour la démocratie des pro européens…
Tiens ! On dirait les eurobéats après le vote du 6 décembre 1992. Décidément, chez ces acharnés de la démocratie, le peuple est juste bon à se prononcer lorsqu’il le fait dans le “bon” sens. Ils sont vraiment pathétiques. Et s’il faut 60% pour accepter un referendum, pourquoi pas 80%, ou même 100%. Comme ça, les seules voix du premier ministre et de son épouse feraient capoter un vote. ça c’est de la démocratie bien pratique pour les mondialistes….