Suisse: Grâce au TF, le Macédonien pourra rester malgré ses magouilles

Un Macédonien, qui n'avait pas tout dit sur sa situation familiale, pourra rester en Suisse, selon le Tribunal fédéral.

Le Tribunal fédéral (TF) a annulé un veto du Service de la population et des migrations du canton du Valais. Ce dernier avait révoqué l'autorisation de séjour d'un ressortissant macédonien qui avait tu l'existence d'un enfant né d'une relation avec une compatriote.

Parallèlement à cette relation, l'intéressé avait épousé une Suissesse et obtenu, pour cette raison, une autorisation de séjour. Après le divorce, en 2011, il avait rempli un formulaire dans lequel il n'avait pas indiqué qu'il avait eu un enfant avec une compatriote.

Source

Nos remerciements à Myrisa Jones

6 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    S’il s’était appelé Julien Udressy, cela fait un bon moment qu’il aurait pris un pied au c… Fait décidément pas bon être suisse par les temps qui courent…

  2. Posté par Bilou le

    En même temps, s’il fallait expulser tous les profiteurs menteurs…

  3. Posté par Sam le

    Une question, pour déposer un recours auprès du TF il faut avancer 3000 .- (les juristes me corrigeront si la somme n’est pas juste), ils vont chercher où cet argent que les Suisses n’ont pas pour se défendre devant le TF??

  4. Posté par Icing le

    Un mariage blanc ? Moi je croyait que c’était illégal ?

  5. Posté par Derek Doppler le

    Ce n’est pas lui le problème, c’est “une suissesse” qui l’initie et le TF qui le valide. Toujours les mêmes nuisibles.

  6. Posté par Tommy le

    Et qui s’acquittera des émoluments du TF?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.