Pétition pour accueillir 50’000 réfugiés remise au Conseil fédéral

[...]

Jean Ziegler (photo), vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, son fils Dominique, metteur en scène, ainsi que d'autres personnalités du monde de la culture, comme les écrivains Adolf Muschg et Pedro Lenz ou le rappeur genevois Jonas, soutiennent l'action.

[...]

Article complet

20 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Si on écoutait Ziegler ….la Suisse deviendrait vite une jungle multiculturelle, multiethnique avec des communautés conflictuelles qui changeront totalement le visage et la tranquillité de ce beau pays… fini la cohésion sociale, le mode de vie, la sécurité, la culture, l’histoire et l’identité des Suisses.
    Le mode de vie et la démographie explosive non assumée des populations africano-arabo- musulmanes fera des Suisses une minorité visible…devenue étrangère chez elle.

  2. Posté par Peyhem Veys le

    @ Myrisa Jones: Excellentissime idée! Ainsi on pourra se faire une opinion, par les actes, de ces morveux de l’anti-suissme. Une fois leur maison cossue, les jardins et pelouses environnantes, les garages à limousines occupés, on verra bien si leurs idées sur l’accueil à bras ouverts (mais toujours par les autres) tiendra la route. Allez, qui lance ça ?

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Avec sa retraite de prof. d’uni je suppose qu’il va y mettre un peu de ses finances! On a toujours le droit de rêver!

  4. Posté par Marie-France le

    On se souvient de la chute de Saïgon applaudie par ce personnage qui a passé sa vie à vomir sur son pays ; comme tous ses “amis” du même bord, il ne se soucia guère des boot people : ceux qui fuyaient étaient les riches Vietnamiens., des capitalistes !. qu’ils crèvent..

  5. Posté par Myrisa Jones le

    Nous pourrions lancer une pétition pour que tous ces bien-pensants et donneurs de leçons qui disposent d’une villa et d’un terrain autour, assument personnellement ce que leur dicte leur grand coeur. Ils ont aussi l’argent.
    Une loi votée pour les obliger à être conséquent avec leurs paroles en accueillant chacun chez eux des migrants afin de montrer l’exemple, serait un bon début.
    C’est bien ce monsieur, qui l’année dernière affirmait sur un plateau de télévision, qu’il n’y avait pas du tout de terroristes dans les flots de migrants! Une vraie intelligence de la situation…

  6. Posté par Tommy le

    Amusez-vous de ce petit caviardage du titre de l’article. Relisez plusieurs fois si nécessaire! Peut-être laisseront ils un strapontin ou un tabouret, voire un botte- cul à nos conseillers fédéraux!

    ” Pétition remise pour accueillir 50000 réfugiés au Conseil Fédéral”
    Alors là, je dis oui!
    50000 de ces types pianotant sur leur Smartphone au Palais Fédéral pendant les séances ! Wifi gratuit!

  7. Posté par Tommy le

    Et qu’on cesse une fois pour toutes d’affirmer que tous les humains […] sont interchangeables.

    Ces peuples sont en IMMENSE majorité composés d’inintégrables sous perfusion intraveineuse aux assurances sociales.

  8. Posté par Madelaine le

    seulement 6567 soutiens sur change.org – pas de quoi pavoiser!

  9. Posté par sophie edouard le

    que les gens qui ont signé cette pétition les accueillent, les nourrissent, les entretiennent à vie et se portent responsables de leurs actes…..

  10. Posté par Alain le

    M. Ziegler et tous les autres signataires veuillez nous donner l’exemple pour accueillir chez vous dans vos villas des clandestins.

  11. Posté par Maurice le

    La confusion des termes, réfugiés versus migrants et immigrants, finira par desservir les véritables réfugiés, qui ne sont pas si nombreux que cela. Le “Haut-Commissariat aux réfugiés” devrait désormais s’appeler l'”Office pour la venue des migrants et des immigrants”, ce serait beaucoup moins trompeur.

  12. Posté par Marcassin le

    Rien que de voir la photo de ce Ziegler, ça me donne la nausée.
    Si on déteste pareillement la Suisse on la quitte !
    Et cela vaut aussi pour les autres pétitionnaires.

  13. Posté par Aude le

    Sur quelle planète…il vit Pépé Ziegler…..
    J’aimerais lui dire que la solidarité forcée elle s’effectue par le bas….Moins de prestations pour les petites retraites….moins de bourses ou plus petites pour les jeunes……mais sa retraite et les salaires de nos politiciens…eux ne diminuent pas…ni la retraite à Pépé…bien loti…..
    Facile de dire plus et plus de migrants…quand on est soi-même pas touché….Hein?
    Car l’argent pour entretenir ces migrants…il faut bien le prendre quelque part….de préférence dans la caisse des petits….
    Voyez l’Italie….diminution des petites retraites résultat. : ils vont chercher la nourriture abandonnée et jetée pour survivre…pendant que des migrants se la coule douce dans les **** étoiles….et nourriture au choix…
    Bon basta avec cette connerie…

  14. Posté par bigjames le

    Ziegler , à l’instar d’un Couchepin ou d’une Calmy, sont les personnalités types surpayées, experts en bien-pensance, qui ruinent notre pays depuis de nombreuses années en toute impunité.

  15. Posté par Christian Hofer le

    @ piche

    Comment avez-vous pu avoir de l’admiration pour un type qui n’a fait qu’une seule chose: tenter de détruire notre pays?

  16. Posté par Tommy le

    Ce rappeur ferait bien de se rappeler d’une chose: la Suisse s’est faite avec le concours d’immigrés européens, travailleurs et intégrés.
    Considérer qu’un illettré d’Erythrée ou qu’une Congolaise représentent l’équivalent d’un ingénieur allemand ou d’un mécanicien espagnol relève de la pure escroquerie intellectuelle et de la pire mauvaise foi.
    Cet agité devrait se cacher derrière ses platines!
    Au TJ d’hier soir, on apprenait que seuls 16 % des migrants travaillaient sur Vaud! Les autres au social! Se posait-on la même question dans les années 80 au sujet des boat-people viet-namiens?

  17. Posté par piche le

    ben jusqu’à aujourd’hui j’avais une certaine forme d’admiration pour cet homme.. mais ça c’était avant…. !

  18. Posté par Christian Hofer le

    Il faut faire quelque chose: ils sont en train de faire pétition sur pétition sans demander l’avis au peuple!

  19. Posté par Bussy le

    M. Ziegler habite-t-il toujours à Russin, petit village préservé des migrants ? Si oui, va-t-il proposer à M. Poggia d”en héberger quelques centaines à Russin et plusieurs chez lui ?
    Et les autres qui soutiennent l’action, en hébergent-ils chez eux ou leurs bons sentiments ont des limites (publicitaires) et les migrants sont pour les autres, les communes pauvres par exemple ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.