Boris Palmer est le maire écologiste (Die Grünen) de la ville universitaire de Tübingen. Sur sa page Facebook, il vient de faire le récit de sa visite dans un centre de réfugiés. Extraits]
J’ai passé une heure riche d’émotions dans un centre pour réfugiés. Il y a six mois, la ville a proposé au district la Shedhalle comme centre d’hébergement d’urgence. [...] La culture, qui utilise ce bâtiment depuis longtemps, a dû céder la place. Un sacrifice nécessaire.
Un peu plus de 100 personnes y vivent maintenant. [...] Ces derniers temps, le centre a fait l’objet de bruyantes critiques. C’est pourquoi, en tant que représentant du propriétaire, je suis allé aujourd’hui voir ce qu’il en était.
Le centre a tous les inconvénients d’un centre situé dans une halle. Il n’y a pas d’intimité. Six personnes, une famille quand c’est possible, se partagent un espace séparé sans plafond. Mais les installations sanitaires étaient neuves (préfabriqués), leur nombre est suffisant, il y a deux salles de réunion, un cabinet médical. Ce n’est pas beau, mais acceptable pour un hébergement provisoire pendant la durée de la procédure de demande d’asile; personne ici n’est officiellement reconnu.[...]
Lorsque je pénètre dans la halle, seuls les hommes viennent d’abord à ma rencontre.[...] Une manifestation m’attend dans la halle, rien que des enfants. Ils brandissent tous des pancartes qui dénoncent des conditions inhumaines. Les femmes sont toutes voilées et si loin derrière que le contact s’avère impossible. Pendant que je me fais montrer les installations, la troupe d’environ 25 personnes se met bruyamment en mouvement. Personne ne parle allemand ou anglais. Lorsque deux interprètes proposent leur aide, une discussion s’installe.
Le ton est passionné, revendicatif, presque même agressif. J’explique que je comprends, que personne n’aimerait longtemps vivre ainsi et que nous ne demandons qu’une chose, du temps pour pouvoir régler le problème. Le district de Tübingen a accueilli autant de réfugiés que l’ensemble des États-Unis (2500). [...]
Les concierges [...] : « Ils se sont imaginé qu’ils auraient de suite un appartement et que tout se ferait automatiquement. [...] Il n’y a pas de reconnaissance. » [...]
Pendant ce temps, femmes et hommes se sont à nouveau réunis en deux groupes strictement séparés. J’ai énormément de mal à m’imaginer comment nous intégrerons ces gens dans notre société, notre système éducatif, notre marché du travail. Si nous devions y parvenir, ce ne serait qu’au prix d’énormes efforts pendant une décennie, et ce n’est envisageable que si le nombre des nouveaux arrivants supplémentaires reste limité.
[...]
Je pense toujours qu’il n’est utile à personne de décrire la situation autrement que comme on la voit. Qu’elle puisse être aussi sérieuse, m’accable.
Je reviens de cette visite en ayant conscience que nous devons faire beaucoup plus que ce que nous avons fait jusqu’à présent.
(Traduction Fdesouche)
Vraiment aucun respect ces gens! Et le plus choquant pour un écolo, c’est que les roues de leur vélo aussi, sont voilées….
Donc sa conclusion, c’est qu’il en a pas fait assez, que nous en faisons pas assez, malgré la description qu’il en fait, il est assez borné dans son idéologie pour ne trouver que ça pour conclure : finalement c’est notre faute.
Ca me ferait presque rire, ce genre d’article et ce genre de gogo vert, qui me rappelle les innombrables qui me traitaient de facho raciste il y a 35 ans quand je disais “je les connais! je viens d’y vivre 20 ans! ne les laissez pas entrer !!”. Mais, c’est mon pays, mon Europe. Je suis blanc. Alors, si je vous dis maintenant qu’il faut les foutre dehors au plus vite, de toute urgence, sans aucune pitié en aucun cas, le ferez-vous ?
Ayant vécu longtemps dans des pays arabo-africano-musulmans, je n’ai pas compris la décision “humaniste” mais suicidaire de Merkel. Ce maire écolo commence à prendre conscience de la mission impossible de l’intégration.
On a cédé à la compassion, à la fraternité etc…c’est bien. Mais on ne peut demander à des musulmans qui viennent de pays musulmans où ils n’ont jamais connu la liberté, la démocratie , le droit de conscience, de choix, l’égalité hommes /femmes etc. d’être AUTRES. Ils sont eux mêmes, construits à l’image de leur société ethnique, religieuse etc…
Qui ignore qu’on importe des problèmes ethnico-tribalo-socio-religio-culturels et civilisationnels sans solution. Avons nous les moyens matériels, humains, financiers, structurels, éducatifs, culturels, etc. vu le nombres ? Peuvent-ils et veulent-ils s’intégrer ?
Vu mon expérience et ma connaissance de ces sociétés archaïques, de la religion musulmane, des mentalités, des traditions, de la polygamie et natalité irresponsable , etc. je souhaite bonne chance aux Allemands… Merkel a fait une très grave faute politique dont les conséquences sont dévastatrices pour l’Allemagne.
Cet écologiste angélique commence à se réveiller… quel ignorant ! Quel idiot ! Et maintenant, qu’il se débrouille !
Il n’y a qu’une solution …. une répression dure, implacable et une obligation de s’intégrer immédiatement sinon …retour au pays ….aucune tolérance, aucun cas particulier, la police se doit d’intervenir au moindre non respect de nos lois et de notre code civil, mais aussi de notre religion, de nos coutumes, nos traditions et nos moeurs …rien de cruel seulement faire chez nous ce qu’ils nous obligeraient à faire chez eux , pourrions nous imposer notre façon de vivre, exiger chez eux qu’ils vivent comme nous ,, contrarier leurs idéologies religieuses et culturelles sans respect pour eux ….certainement pas …alors cessons de ramper … c’est chez nous …ils s’intègrent avec tout ce que cela comporte ou ils rentrent dans leurs pays respectifs ..!!après tout ils sont venus en toutes connaissances de causes surtout sur leurs droits …mais jamais sur leurs devoirs ;
@Heidi. L’Europe n’existera plus sous sa forme actuelle. Elle sera musulmane et pauvre. Je ne vous dis pas le jours où la Suisse n’aura plus l’argent nécessaire pour satisfaire à tous leurs besoins des réfugiés, l’ambiance agréable va changer drastiquement. On ne pourra pas éternellement volé les Suisses et un jour les caisses seront vraiment vides. Les Suisses consomment beaucoup moins et on se demande pourquoi? Je me demandais l’autre jour où les érythréens prenaient leur argent pour aller boire des cafés à plus de Fr. 5.– sur certaines terrasses à Berne.
Un musulman ne dit jamais merci, sauf celui qui place au 2nd degré ses principes religieux (il y en a, si! si! mais peu).
Au delà de ce fait, pour qu’un arbre pousse droit, on place un tuteur parallèle à son tronc dès qu’il est tout petit.
De même, on éduque un enfant dès son plus jeune âge sinon c’est beaucoup plus compliqué voire impossible.
Tout autant, intégrer ces populations serait possible mais seulement avec de l’autorité, en leur imposant une liste formelle de choses tolérées ou interdites, et ce, dès leur arrivée en Europe. Pas de femmes voilées, femmes et hommes doivent vivre ensemble …Or c’est tout le contraire qui est fait. On imite leur cadre de vie tel qu’il se présente chez eux. Ils ne s’intégreront pas sauf cas exceptionnel. Nos élites politiques européennes ont tout faux. Ils font preuve d’un manque total de psychologie. Ces nouvelles populations sont très différentes des Européens. Pour ménager leur susceptibilité, aucune contrainte ne leur est imposée de notre mode de vie
Comment voulez-vous les intégrer au nôtre? Plus le temps passe, plus ce sera difficile voire impossible!
Il faut donner une vraie définition au terme de réfugié. Un réfugié est un lâche qui ne défend pas sa maison, sa rue, son quartier, sa ville, son pays mais qui bien au contraire veut aller vivre dans le confort et amasser de l’argent. Il retournera dans son pays, les poches bien remplies après la libération de son pays par ses compatriotes restés pour se battre. L’angélisme est le plus grand ennemi de la liberté. Je défendrai ma maison, ma rue, mon quartier, ma ville, mon pays envers et contre tout et par tous les moyens.
Où va-t-on ? Il vaut mieux ne pas savoir où en sera l’Europe dans 20 ou 30 ans. De l’inconscience politique.
“… je reviens de cette visite en ayant conscience que nous devons faire beaucoup plus que ce que nous avons fait jusqu’à présent…”
Et oui, pauvre idiot, faut leur mettre des appartements et voitures à disposition…. mais tu verras qu’il n’y aura quand même pas de reconnaissance, selon le coran, tout ce qui appartient aux kouffars leur appartient ! Pour qu’ils soient contents, faut que tu leur donnes ta belle villa et que toi tu ailles vivre dans une halle ! Et bien sûr que tu continues à bosser dur pour leur payer leurs multiples allocations !
à Myrisa Jones :
Non, non il dort toujours puisqu’il dit “Je reviens de cette visite en ayant conscience que nous devons faire beaucoup plus que ce que nous avons fait jusqu’à présent.”
Entièrement voilées ! Ils ne respectent aucunement notre culture. Allez à Morges, on peut les voir dans les rues avec leur voile cachant les épaules. Votons pour l’interdiction ! Ils doivent accepter notre culture, autrement via! Retour au pays de l’amour ! Et l’argument du tourisme ne compte pas, nous n’allons pas vendre notre culture et notre âme.
“… ce n’est envisageable que si le nombre des nouveaux arrivants supplémentaires reste limité.”
Tiens, un vert qui se réveille!
La quantité, tonnerre!!!
N’est-ce pas l’alerte qui est donnée depuis des années par ceux qui sont lucides et qu’on taxe alors de populistes, de racistes, d’islamophobes et j’en passe!!!
Mais quels ânes ces politiciens de gauche!