SonntagsBlick: Le stratège de l'UDC Christoph Blocher est préoccupé par la victoire dans le monde entier "de l'extrêmisme, qui rejette une politique ordonnée".
Le renforcement de ce mouvement montre que les citoyens ont perdu la foi en la politique établie, explique l'ancien conseiller fédéral dans une interview avec le journal alémanique SonntagsBlick.
Selon lui, en Suisse, il n'est pas possible pour des partis d'extrême-droite comme l'AfD (Allemagne), le Front National (France), l'UKIP (Grande-Bretagne), le FPÖ (Autriche) ou pour des sympathisants du candidat à la présidentielle américaine Donald Trump de se développer. Et ce grâce à la démocratie directe et à l'UDC, argue-t-il.
Résumons:
Ce jour….la gauche socialiste est devenue….l’extrême gauche….avec sa horde de petits soldats casseurs….qui s’amusent à taper crûment sur du flic…en toute impunité ..
La droite est devenue la gauche tiède….qui ne défend plus que l’argent au détriment du citoyen….
La droite patriote est appelée “extrême droooooite”.
Et quand débarquera la droite nationaliste ….voire nazie….comment vont-ils l’appeler?
Car ce que je redoute…c’est qu’elle débarque…celle là…et sans crier gare…par des gens si excédés de tant de trahisons et de veuleries….se laissant prendre dans cette triste aventure….Et dans ce même panier à crabes….l’islam radical qui n’est rien d’autre que le nazisme à la sauce verte…puisque totalitaire et conquérant…
Certains persiffleurs devraient y songer….ils ne seraient pas vraiment étrangers à cette situation…..
C’est une période de chaos politique où tout peu basculer….
Il y en a qui seraient bien inspirer de réfléchir avant de museler sans modération tout opposition à leur pensée unique…
Au fond, ce que les gauchistes destructeurs nomment extrême-droite, nous devrions tous la nommer droite patriote, ou quelque chose du style, car il faut nécessairement la distinguer des partis de droite traditionnels, qui jouent souvent double-jeu, selon leurs intérêts, faisant fi du peuple et de ses décisions lors des votations.
La presse islamo de gauche ne fait que son travail de destruction de l’UDC et se fait un malin plaisir à mettre l’extrême droite et l’extrême droite violente (les casseurs) dans le même sac afin de mettre les lecteurs dans la confusion. En plus, il est très fréquent, qu’elle attribue à l’UDC, comme à Blocher dans cet article, des propos qu’ils n’ont pas tenus.
Il est décevant qu’un grand politicien comme Christophe Blocher fasse le jeu des politiquement corrects, qui confondent sciemment extrême-droite et amour de la patrie, dans le but de discréditer ceux qui cherche à sauvegarder leurs valeurs ancestrales. Sur qui s’appuyer désormais ? Puisque les politiciens qui jusque-là défendaient la patrie et son intégrité se mettent maintenant à bêler avec les moutons pour aboyer avec les chiens…
Y a-t-il une stratégie derrière les propos de Blocher, ou fait-il, maintenant, lui aussi partie des destructeurs du pays, de la patrie, comme s’il fallait faire table rase de tout ce qu’ont bâti les ancêtres et de leur véritable démocratie ? Car tout ceux qui traitent les défenseurs du pays d’extrême-droite semblent avoir pour but caché l’instauration d’un internationalisme uniforme.
Faudra-t-il créer un nouveau parti politique pour rassembler les amoureux de la patrie et les gardiens des valeurs fondamentales, liées à tous les acquis précédents de nos aïeux qui ont construit le pays ?
Le Front National n’est pas d’extrême gauche.
Il a raison sur un point : Les partis qui se définissent comme étant à l’extrème-droite ont des programmes économiques absurdes comme les communistes par exemple ,des nationalisations etc..alors qu’il n’y a que certain libéralisme économique qui peut nous sauver d’une catastrophe…
Je ne vois pas l’UKIP plus à droite que l’UDC. Et le Front National est un parti d’extrême-gauche nationaliste.
“Le renforcement de ce mouvement montre que les citoyens ont perdu la foi en la politique établie” Certes, on ne peut avoir foi dans un système politique lorsque la volonté du Souverain est bafouée, lorsque le concept d’Etat-nation est diabolisé, lorsque la sécurité des autochtones est compromise par une invasion barbare voulue, et que l’on cherche à désarmer les citoyens pour les rendre encore plus vulnérables. Le diagnostic est posé, mais le mal est maintenant si profondément ancré par quatre décennies d’incompétence et de corruption politicienne, qu’il n’y aura pas de rémission sans séquelles.
Je vois pas de guillemets dans le troisième paragraphe, ce n’est donc pas une citation.