Attentat d’Orlando: L’UDC Parmelin critique la loi laxiste sur les armes aux USA mais pas l’islam

Le chef du Département fédéral de la Défense a présenté ce matin la nouvelle loi sur les services secrets. Il ne veut pas suivre l'exemple américain.

Au lendemain d'un attentat qui a fait plus de 50 morts à Orlando, Guy Parmelin n'a pas caché son incompréhension face à la législation laxiste sur les armes en vigueur aux USA. Il l'a fait bien sûr mezzo voce, en rappelant d'abord qu'il était trop tôt pour se prononcer sur l'attentat puisqu'on en connaît pas pour l'heure les circonstances exactes.

Source

22 commentaires

  1. Posté par top gun le

    C’était donc ça? Troquer l’esprit offensif de l’UDC pour “entrer” dans la concordance et ainsi, accéder en lopette au CF!?

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Si l ‘UDC ne lui passe pas un savon, je pourrai -un jour- démissionner de ce parti!

  3. Posté par Alain le

    Si ses déclarations continuent je vais quitter l’UDC !

  4. Posté par Peyhem Veys le

    @ bigjames: même avec un baudet à trois jambes et un seul œil, on ne pourrait regretter le départ de la chouette hulotte du CF. Elle a fait tant de mal au pays qu’il faudra des dizaines d’années au moins pour s’en relever. Freddy Krueger, à côté, c’est du pipi de chat….

  5. Posté par Gerry le

    Guy Pamalin n’est vraiment pas très malin.

  6. Posté par JeanDa le

    Existe-t-il un livre “Le conseil fédéral pour les nuls” ?
    Il m’en faudrait sept exemplaires en emballage-cadeau s’il-vous-plaît.
    … en fait, vous faites un prix de gros pour toute la collection “… pour les nuls” en sept exemplaires ?

  7. Posté par Pierre Steiner le

    Guy Parmelin parle d’un sujet qu’il ne connaît pas. La possession d’armes aux USA est une affaire de tradition qui s’inscrit dans l’histoire américaine. Elle représente la possibilité pour le citoyen d’assurer sa défense dans un vaste pays où la police ne peut pas être partout. Il s’agit d’une composante culturelle qu’on ne peut pas supprimer facilement car la majorité des citoyens considère cette tradition comme garante de leur liberté.

  8. Posté par Cenator le

    Que faire face au « désastre Parmelin & Cie» ?
    1. Le temps presse, l’Europe et la Suisse se laissent submerger par l’arrivée de plus en plus massive d’envahisseurs musulmans, invasion létale pour notre pays.
    2. Le peuple suisse doit se révolter et chasser les nullités du CF.
    3. Les salaires des parlementaires fédéraux doivent être fortement diminués afin que l’appât du gain ne puisse plus être la motivation de ces « représentants du Peuple à Berne » – cela concerne également les salaires au CF

  9. Posté par bigjames le

    On pourrait presque commencer à regretter EWS, tant Parmelin est mou et inefficace.

  10. Posté par Christian Hofer le

    C’est un contre-feu, une vulgaire manipulation pour nous faire croire que le problème est ailleurs. D’ailleurs la machine à inverser les victimes et les coupables est en marche:

    “Après Orlando, les musulmans de Dallas craignent des représailles”

    http://www.france24.com/fr/20160613-tuerie-orlando-mosquee-dallas-reportage-reactions-communaute-musulmane

    Parmelin fait exactement le même travail que Juppé, de la diversion pour prétendre qu’il n’y a pas de problème avec les musulmans ni avec l’islam.

  11. Posté par Ben Palmer le

    M. Parmelin, a-t-il des couteaux dans son tiroir? Si oui, il faut les lui confisquer, il pourrait les utiliser pour agresser une autre personne. Ce ne sont pas les armes dans le placard qui tuent, mais les hommes et femmes qui cherchent à tuer.
    Il y a apparemment des gens qui viennent d’une culture où tuer n’est pas un tabou de société. Il faut soit les rééduquer ou les enfermer (mieux encore, ne pas les laisser entrer).

  12. Posté par Marie-France Oberson le

    l’UDC vaudoise n’a jamais été très combative si ce n’est à l’encontre de l’aile blochérienne…

  13. Posté par Daniel le

    Que vous êtes tous très très méchants! Mr. Parmelin n’avait guère le temps de réfléchir à la question en profondeur tant il est occupé à la vente de son terrain et à une réduction de taxe pour sa propre famille… Vous savez cela prend beaucoup de temps ces petites choses, ces petits détails qui rapportent tellement gros… 😉

  14. Posté par Peyhem Veys le

    C’est une larve. Elle est bien molle et s’adapte au contour de son environnement afin de survivre péniblement (mais avec un salaire conséquent quand même) et d’espérer être un jour autre chose. Beurk…

  15. Posté par Pierre H. le

    Les deux seuls UDC qui le sont encore, à mon avis, sont Freysinger et Köppel ! Et encore pour Freysinger, je n’en suis plus aussi sûr ! Hardi, les gars, on ne pourra plus compter que sur nous-mêmes, le peuple ! Qu’est-ce qu’on attend ? On est 1000 fois plus nombreux !

  16. Posté par sophie edouard le

    Il faut être complètement simplet pour penser que ceux qui veulent faire une massacre vont demander un permis d’armes et se le procurer de manière légale… Rappelez nous M. Parmelin si les armes de guerre sont autorisées en France ?? car au Bataclan et à Charlie Hebdo ils ne se sont pas fait attaqués avec le tire-bouchon de nos couteaux suisses….

  17. Posté par Christian Hofer le

    “Allah a aidé Omar Mateen à attaquer les Croisés dans un club de nuit” a indiqué l’islamiste Al-Bajan

    http://www.20min.ch/panorama/news/story/-Gott-hat-Omar-Mateen-geholfen–19252851

    «Gott hat Omar Mateen geholfen», einen Angriff gegen Kreuzfahrer in einem Nachtclub auszuführen, berichtete der Sender.

    ********

    Et pendant ce temps, Parmelin pleurniche sur la législation des armes aux USA.

    Déjà c’est de l’ingérence. Deuxièmement il ferait bien de critiquer le dogme musulman responsable de ce massacre. Troisièmement, il se fout totalement de l’immigration musulmane qui déferle en Europe, qui déstabilise notre continent et vide nos caisses fédérales mais va critiquer les lois américaines.

    Pauvre débile!

  18. Posté par Yolande C.H. le

    A partir du moment où un état qui n’est pas en guerre déclarée avec un autre état, doit exercer une surveillance (police, renseignements, militaires) sur son territoire pour assurer sa sécurité, soit il s’agit d’espions à débusquer, soit il est en état de guerre interne, marquant la désunion entre, d’un côté, la communauté citoyenne et, de l’autre, d’individus, de groupes ou de mouvances qui s’opposent à cette “solidarisation” qui assurait la paix dans le pays, dans les villes, dans les quartiers. Au vu du risque très élevé d’attentats, les citoyens prennent conscience d’une force ennemie qui s’est infiltrée et qui agit (tire) sans sommation aucune sur des gens désarmés (dans les deux sens du terme).

  19. Posté par Cédric le

    Ça va de mieux en mieux au sein de l’UDC. C’est “bienvenue chez les Bisounours no 2” ou quoi ?!

  20. Posté par coocool le

    C’est vraiment un faux UDC, socialaud compatible…
    L’interdiction des armes pour les citoyens français n’a pas empêché le massacre du Bataclan !
    Lorsque les citoyens honnêtes peuvent être armés, ils peuvent riposter à une attaque islamiste ou criminelle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.