Terrorisme à Orlando. Au moins 20 morts. Attentat islamiste possible.

Une vingtaine de personnes ont été tuées dans une discothèque d'Orlando, en Floride, où les troupes d'élite américaines du SWAT sont entrées pour délivrer les personnes retenues en otages par un homme armé qui avait ouvert le feu dans la discothèque quelques heures plus tôt.

«Cela a tourné à la prise d'otage», a déclaré le chef de la police John Mina lors d'un point de presse. «Vers 05h00 ce matin, la décision a été prise de secourir les otages qui étaient à l'intérieur».

«Malheureusement, il y a des gens qui sont morts par balles, autour d'une vingtaine, à l'intérieur de la discothèque», a déclaré de son côté l'agent spécial du FBI Ron Harper au même point de presse.

Il a ajouté que 42 blessés avaient été emmenés vers les trois hôpitaux les plus proches.

Les circonstances dans lesquelles les personnes ont été tuées n'étaient pas claires pour l'instant.

La police fédérale américaine (FBI) n'a pas écarté la piste du terrorisme islamiste dimanche pour qualifier la fusillade.«Nous avons des suggestions (laissant penser) que cet individu pourrait avoir des sympathies pour cette idéologie particulière, mais nous ne pouvons pas l'affirmer catégoriquement», a expliqué Ron Harper, agent spécial du FBI interrogé sur de possibles liens entre l'auteur présumé des coups de feu, abattu par la police, et le terrorisme islamiste.

11 commentaires

  1. Posté par top gun le

    Obama aura bien de la peine à soutenir sa thèse anti-armes!!!
    Par contre, Trump soulignera que, un seul homme armé sur place, aurait descendu l’exécuteur avant qu’il ne réussisse à continuer tranquillement son massacre par manque d’opposition!!! Alors? Le droit fondamental à pouvoir posséder une arme et se défendre, pour tout citoyen honnête, formé, entraîné, doit être rétabli au plus vite!

  2. Posté par Charles Alexis le

    Dans La Secte, surtout en période d’ “abrutissement collectif par nutrition contrariée”, les “modérés” sont encore plus silencieux que d’habitude.
    Les “modérés gays” sont carrément muets.

  3. Posté par Morosoli Sergio le

    Message de Hussein Obama aux musulmans: – Je suis avec vous !
    Le ramadan a commencé dans le monde entier, nous pouvons nous réjouir.

  4. Posté par Tommy le

    Je n’aime pas les villages de tantes, les gays me répugnent, c’est comme ça.
    Mais il est vrai que le fait, pour un chrétien, de critiquer l’homosexualité, est considéré comme un crime odieux, relevant du procès de Nuremberg et de la décapitation sociale.
    Par contre, si un musulman tue 50 de ces gays, on proclamera qu’il s’agit de l’acte d’un déséquilibré, mais que cela N’A VRAIMENT RIEN À VOIR, mais vraiment rien du tout, avec le vrai islam de Aladin et la Lampe Merveilleuse.
    Mais puisqu’on vous le dit!

  5. Posté par Pierre H. le

    Ce sera la faute des armes, de Trump, du lobby des armes, des patriotes, des populistes, mais sûrement pas la faute de ce pauvre musulman désoeuvré…

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    La secte islamiste aime condamner à mort les homos. Et pourtant, quel mal font-ils aux autres en s’amusant entre eux ? Ce sont ces porcs d’islamistes qu’il faut envoyer en enfer, jusqu’au dernier, pas les gays ou les musulmans modérés qui ne cherchent pas d’histoire.

  7. Posté par Marylin le

    Du pain béni pour Donald Trump! Et sans publicité!! Cet Afghan haïssait la communauté gays.
    Ai-je moi aussi le droit de dire que je n’aime pas les musulmans? ?
    Amen.

  8. Posté par pépé le moko le

    on a maintenant 50 morts, 53 blessés, par un afghan, on va nous ressortir la thèse du loup solitaire et du déséquilibré.

  9. Posté par Nicolas le

    Message de la limace de l’Elysée au FBI: La piste du déséquilibré doit être explorée en priorité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.