L’UE refuse la préférence nationale en Suisse

La commissaire européenne de l'emploi critique les mesures envisagées en Suisse pour la mise en oeuvre de l'initiative contre l'immigration de masse.

Remplacer l'initiative contre l'immigration de masse par des mesures favorisant les travailleurs suisses sur les citoyens européens est impossible, selon la commissaire européenne Marianne Thyssen. De telles mesures seraient inconciliables avec la libre circulation des personnes.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Jean- Paul Dimier le

    l’ EU n’est qu’une dictature deguisee.
    Avec des non-elus qui commande et des mous qui accept pour avoir leur argent pour ne rien faire d’utile

  2. Posté par J-M. R. le

    Discours européen : Tu dois, tu n’as pas le droit, tu es obligé, sinon privé de dessert, de bilatérales, et des avantages économiques pour ton pays.
    Discours suisse : Bon, ben bon, mais bon, faut voir, faut que j’en réfère, mais je ne sais plus à qui, bon ben on va faire voter le peuple, peut-être va-t-il changer d’idées, car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas, voilà, voilà, etc. etc (on a gagné 2 ans avant de se décider). Heureusement, on à creusé un tunnel de 57 km. pour avoir le temps d’en voir le bout. Ouf, nous sommes sauvés. Pour le moment, les 2 orifices du plus long tunnel du monde arrivent sur un mur d’indifférence de la part de nos voisins européens. Bon ben aidons les encore une fois pour sauver leurs finances, nous ont pas dit merci trop fort, quand la Grèce à eu ses problèmes, n’est-ce pas M/me FMI. Ils ne nous font pas de cadeaux, alors voir pour arrêter de leur en faire. Un cochon payeur.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Toute l’Europe pratique la préférence nationale, et surtout à 100% la France.Tous les grands patrons des 20 sociétés les plus importantes du pays sont… français! Aucune exception ! Et ce pays veut nous donner des leçons?

  4. Posté par Peyhem Veys le

    De la manière dont ces abrutis non-élus tentent de prendre des décisions à notre place me fait penser à la main de fer du Soviet avec les satellites de l’URSS. La Suisse n’a qu’à biffer cet accord. On verra déjà comment ses servants de l’économie pure vont se justifier devant leurs milieux économiques s’ils cassent les autres accords. Pensez-vous un instant que les camionneurs, qui ont réussi un véritable hold-up avec le ridicule du prix du transit, vont accepter de refaire le tour? Pensez-vous qu’au Brenner, on acceptera de revoir l’avalanche de camions d’avant ? Et pis, même si c’était le cas, il n’y aurait qu’à leur retourner leurs employés ici, 1.8 millions de chômeurs d’un coup, ça le fait non !
    Alors, Marianne Thyssen: ouste, dégage et occupe-toi de tes affaires ! On aura pas toujours une petite pisseuse au gouvernement……

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Allez du courage les mous du CF! Envoyez-les se faire f******!

  6. Posté par Vautrin le

    Mais, amis Suisses, vous avez la chance de ne PAS faire partie du conglomérat européâstre. Par conséquent, les oukases de Bruxelles ne vous concernent pas et vous avez toujours la possibilité de mettre au pas des gens comme votre désastreuse Mme S. La meilleure réponse aux tyranneaux de Bruxelles est suggérée par Pierre Jacques Étienne Cambronne, je veux parler de sa grossièreté héroïque !

  7. Posté par Zendog le

    Que l’UE s’occupe de ses affaires qui ne vont pas si bien, dit-on !

  8. Posté par JeanDa le

    Ayons le courage de leur dire que nous avons pris note de leur avis.
    Ensuite disons-leur que nous désapprouvons leur manière de se mêler de nos affaires.

  9. Posté par Fleeps le

    Pffff……..

  10. Posté par marguerite le

    faisons nous partie de l’UE ? alors coup de pied au fesses !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.