Près de 90%, soit 353 millions de francs, sont prévus pour l'asile. L'UDC s'est insurgée contre cette forte hausse dans ce domaine.
En deux ans, les coûts de l'asile à la charge de la Confédération ont augmenté de 779 millions de francs ou de 60%, a relevé Jean-Pierre Grin (UDC/VD). Pour lui, il est impératif de limiter les réfugiés économiques afin de maîtriser les dépenses.
La Suisse ayant en outre accordé sa protection à 53,1% des requérants, le nombre de personnes en procédure d'asile a augmenté. Les ressources supplémentaires demandées sont notamment destinées à l'aide sociale (266,8 millions) et à un nombre accru de places d'hébergement (82,8 millions).
Le chef des Finances Ueli Maurer a rappelé que l'asile est un domaine très fluctuant difficile à gérer pour la Confédération. Il a d'ores et déjà annoncé que les coûts allaient encore augmenter et qu'un deuxième supplément serait demandé. Les coûts étaient de 1,2 millard en 2014 et devraient passer à 2,4 milliards en 2018, d'où la nécessité d'agir rapidement.
Si l’UDC ne passe pas rapidement à l’attaque pour stopper la hausse du budget attribué à l’asile, ce sera une catastrophe pour ce parti aux prochaines votations. Il faut absolument trouver une solution pour que le peuple puisse s’exprimer sur le budget pour l’asile.
C’est l’arbre qui cache la forêt les cantons et les communes passent à la caisse en catimini, dans dix ans nous auront le pouvoir d’achat des français et dans vingt des grecs, enfin vous avez voté pour.
Je pense sérieusement à faire mes courses à l’étranger afin d’éviter à notre berne fédérale de récupérer cet l’argent pour le dilapider…
C’est la cour des miracles! Quand on aborde les préoccupations des citoyens, les députés du National sont les bras ballants à pleurer avec leur peuple sur l’incapacité qu’il y aura à les résoudre. Mais dès qu’on parle de social et d’asile: abracadabra, et hop! Nos mêmes députés sortent du chapeau des liasses flambant neuves et en abondance. Il y a des magiciens gauchistes dans notre palais des mensonges…..
Ça sert à quoi d’avoir DEUX conseillers fédéraux UDC ? D’accord avec Fleeps, autant plus voter du tout! Ça ne sert à rien!
@Sophie Edouard
Vous n’êtes pas la seule à être écœurée !
Nous, les autochtones, sommes des esclaves modernes : obligés de travailler/payer des impôts pour financer ces envahisseurs. Soit nous prenons tous nos fourches et montons à Berne. Ou nous arrêtons, tous en même temps, de payer nos impôts, vu que placer un “oui” dans l’urne un certain 9 février ne leur fait pas percuter!
Nous les ménages, on doit gérer notre budget et la confédération ne le doit pas ? quand on a 500 millions de déficit dans l’avs, des gens qui ont cotisé toute leur vie on ne trouve pas l’argent nécessaire à combler ce déficit, quand pour des réfugiés illégaux qui ne devraient même pas être accueillis en Suisse en trouve des centaines de millions, il faut que cette grande plaisanterie se stoppe, je ne sais pas ce que vous en pensez mais visiblement l’UDC n’est pas capable de le stopper donc il faudrait que les citoyens qui financent cette injustice agissent, il faut absolument que l’on trouve une solution pour être des millions à détourner nos impôts fédéraux sur un compte bloqué, car je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est un calvaire de financer ces conneries….
Comme très souvent le PLR et le PDC soutiennent le délire socialiste de l’aide sans limite pour les allogènes. Nos amis les Africains l’ont bien compris, ils sont quelques milliers à Genève “au noir”! C’est même un de mes ex-apprentis d’Érythrée qui me l’a confirmé ! Cet Etat va nous RUINER!
Fleeps, sans l’UDC vous ne seriez même pas au courant! C’est la preuve que le PLR et surtout ces sous-socialistes de PDC votent avec la gauche.
je me demande si l’UDC n’est pas comme les syndicats…..toujours à râler….dénoncer….et malgré tout rien ne change…..si ça continue moi je vote plus du tout…même pas UDC
Il est bien de rappeler que le peuple avait voté NON à l’initiative qui voulait imposer de consulter le peuple pour toute dépense de la confédération dans la politique extérieur. Si l’initiative avait passé on aurait eu notre mot à dire sur ces gaspillages
Le doublement du budget de l’asile sur 4 ans entre 2014 et 2018 montre une fois de plus que la Confédération n’a plus du tout la situation en main et semble préférer la fuite en avant plutôt que de résoudre le problème en introduisant des contrôles stricts au frontières. Le PLR et le PDC jouent le jeu de la gauche au détriment du futur des citoyens Suisses.
Marre de ces africains réfugiés soit disant victimes de travail forcé. Les Suisses eux sont forcés de travailler pour entretenir leur famille et entretenir cette racaille. PLR, PDC, UDC pour une fois unissez vous pour régler rapidement ce problème.
Très difficile à gérer, mon cul sur la commode ! Ma grand-mère a travaillé et payé des impôts toute sa vie durant, toute sa retraite et ses maigres biens sont passés dans les frais de l’EMS et VOUS, nos politiciens, vous osez vilipender le pognon du peuple pour entretenir des envahisseurs qui vont finir par nous détruire, vous devriez avoir honte. Je n’ai pas pour habitude de souhaiter de mal aux gens, mais le jour ou notre pianiste incontinente passera l’arme à gauche, je sabrerai le champagne et la date de son trépas sera dûment célébrée dans mon entourage année après année.
HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS,
HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS,HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS, HONTE A VOUS!