Nice : une serveuse agressée pour avoir servi de l’alcool pendant le ramadan

Le quotidien Nice Matin révèle qu’une employée d’un bar du centre-ville de Nice a été agressée par un individu pour avoir servi des verres d’alcool pendant le ramadan. La police recherche l'agresseur. Une plainte a été déposée.

Source et article complet ici

 

12 commentaires

  1. Posté par Matduk le

    La charia s’impose de plus en plus et on laisse faire.

  2. Posté par Vautrin le

    Je regrette simplement une chose : qu’il n’y ait pas eu des patriotes prompts à donner une bonne raclée aux fanatiques […]

  3. Posté par Un observateur le

    Pas d’amalgame, cela n’a rien à avoir avec l’Islam….
    ayant vécu longtemps dans des pays arabo-musulmans, je connais le processus…
    des pays où la religion n’avait aucune importance sont devenus un enfer. Cela commence par la venue d’imams rigoristes, salafistes envoyés et payés par les pays du golfe. le processus est rodé : construction de mosquées, lieu d’embrigadement et on voit fleurir les écoles coranique, les voiles, les foulards, les djellabas… puis le retour aux pratiques islamiques (prières, halal, ramadan, mariage religieux, etc.) c’est comme un impérialisme vicieux qui impose petit à petit sa loi. On passe rapidement d’une situation où on peut critiquer, se moquer de la religion, à la peur, à la contrainte et bizarrement, tout le troupeau rentre dans le rang car si une tête dépasse, elle est coupée.
    Ici en Europe, c’est exactement le même processus en cours qui a détruit l’Algérie. La seule différence est la résistance des citoyens français libres, athées et laïques.
    C’est ce qui pose problème aux islamistes. Naja Belkacem vient de leur faire un cadeau en programmant l’apprentissage de l’arabe à l’école publique dès l’année prochaine.
    Nous sommes devenus fous… car les petits Maghrébins, Orientaux, Africains qui ont de graves problèmes d’intégration, d’apprentissage de la langue française vont épouser l’identité arabo-islamique qui n’est pas leur identité. C’est amorcer une bombe à retardement.

  4. Posté par Bilou le

    @ Marie et Ernest. Dites voir, on ne doit pas rigoler tous les jours, chez vous ! Relisez donc ma dernière phrase.

  5. Posté par Simon le

    Je pense que le commentaire de Bilou était du sarcasme.

  6. Posté par Marie le

    @bilou
    Votre commentaire me laisse perplexe …
    Donc si je suis votre raisonnement , je ne dois pas aller en terrasse a l’heure du déjeuner ou de l’apéro car je provoquerait ce gentil monsieur qui jeûne et mériterait de me faire frapper ???
    Je ne fais pas d amalgames, mon collègue de travail fait le ramadan, pendant la livraison je me suis cachée pour boire et évité de le faire devant lui. Maintenant je ne vais pas me priver de boire ou manger dans la rue sous prétexte que des musulmans font le ramadan , faut arrêté un peu ….

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Bilou ou la méthode écossaise!

    Il faut le lire entre les lignes. La raillerie peut être une arme contre les imbéciles heureux qui veulent encore nous faire croire que de tels actes intolérants n’ont rien à voir avec l’islam.

  8. Posté par Ernest EICHER le

    @Bilou. Comment un cas isolé ? Avez vous déjà osé boire une bière à Ryad ou Doha ? Alors svp il faut arrêter de nous prendre pour des provocateurs pendant la période du Ramadan. Faut pas qu’il sorte de chez lui et surtout qu’il n’aille pas dans un bistrot chrétien ce provocateur islamiste.

  9. Posté par Marcassin le

    D’ailleurs, pendant le ramadan, je lis LesObservateurs en cachette.

  10. Posté par Bilou le

    @ Marie. Ce n’est que le début de rien du tout. En effet, il s’agit d’un “cas isolé”, pour lequel on est prié “de ne pas faire d’amalgame”. Franchement, qu’est-ce qu’elle avait à provoquer en servant des apéros, cette serveuse ? Merde, après tout, on est en période de ramadan ! Il faut que chacun s’aligne à cette réalité, sinon chacun de nos gestes, de nos paroles, de nos rituels de vie courante seront pris pour de la provocation raciste par la boboterie européenne.

  11. Posté par Marie le

    Ce n’est que le début ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.