Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Le dernier sondage Epinion réalisé pour la chaine de télévision nationale danoise DR News montre que de plus en plus de Danois souhaitent un référendum sur l’appartenance du pays à l’UE. En février, 37% souhaitaient un référendum du type britannique. Aujourd’hui ils sont 42%.
En novembre de l’an dernier, ils étaient 56% à dire qu’ils voteraient en faveur du maintien dans l’UE s’il y avait un référendum. Aujourd’hui ils sont 44%. Tandis qu’ils étaient 31% à dire qu’ils voteraient pour sortir de l’UE ; aujourd’hui ils sont 42%.
Autrement dit la tendance est en train de s’inverser. Et la classe politicienne danoise tremble de peur devant le référendum britannique. Si le Royaume–Uni vote le Brexit, la pression sera considérable pour qu’il y ait un référendum sur le « DK-exit »."
Et à quand le tour du Franxit ?
Extrait de: Source et auteur
Parmi les citoyens d’un pays, les français par exemple, tous portent en eux leur pays d’appartenance ; à part quelques hurluberlus, vous n’entendrez jamais un français dire qu’il ne l’est pas : c’est cela l’union, l’assise d’un état.
L’Union européenne n’en est pas une, au vu de la profonde division marquée par les pro-UE et les anti-UE au sein de tous les pays qui la composent. Le plus grave, c’est que cette dynamique européenne qui fantasme son union est en train de détruire les unions établies (les nations), fragilisant du même coup la légitimité des gouvernements respectifs : bref, on assiste à un continent qui va à vau-l’eau, un désastre.
Même en Suisse, cette légitimité vacille en raison des diktats que l’UE veut imposer.
Pour tout projet (décision) qui vient de la base ou d’élus, il faut, chez nous, la validation (associée à l’exécution le cas échéant) par les citoyens et par les cantons (puisque chacun est un état avec son indépendance). C’est cela qui permet le maintien de la légitimité et la cohésion de l’ensemble. L’UE veut être forte alors qu’il n’y a aucun ciment citoyen, que des lobbies économiques qui tirent les ficelles.
Il y a une grande différence entre les politiques qui veulent rester dans cette grosse machine et qui ont, par conséquent, repoussé à maintes reprises un référendum pour la sortie ou non de l’UE, car la population est de plus en plus eurosceptique. Certes, ce pays est toujours membre de l’UE, mais dans les faits, il ne signe plus aucun accord, car les danois ont voté non par référendum à une plus grande intégration du Danemark dans l’UE.
“Autrement dit la tendance est en train de s’inverser. Et la classe politicienne danoise tremble de peur devant le référendum britannique.”
Je ne sais pas si c’est une affirmation purement gratuite de l’auteur de l’article. Si tel n’est pas le cas, nous sommes en droit de nous demander pourquoi tous ces politiciens s’entêtent dans cette voie d’une Europe totalitaire alors que les Peuples européens sont de plus en plus dans la lutte contre de tels projets criminels? Que leur a-t-il été promis?