Etudes islamiques : OPA sur les universités occidentales

Aldo Sterone, 27 mai 2016

Jusqu’à nos jours Oxford a même la « Bourse Ben Laden » ! Les monarchies du Golfe persique financent les études et recherches sur l’islam dans pratiquement toutes les universités occidentales. Dans un contexte sans transparence claire sur les contreparties, les académies reçoivent des sommes importantes pour faire tourner des centres de recherche sur l’islam.

Sachant que les pays d’où vient l’argent ne permettent chez-eux aucune liberté de conscience ou de simple expression d’un avis opposé, comment peut-on voir leur influence grandissante sur les universités occidentales ?

Les universités influencent les décideurs, les politiques, les journalistes et in fine l’opinion du public. Si celles-ci dépendent de pétrodollars pour tourner, elles ne vont pas être à la hauteur pour soulever les questions qui gênent leurs financiers sur le thème très stratégique de l’islam.

Un commentaire

  1. Posté par Icing le

    Ce que l’on ne dit pas au peuple , c’est que les islamistes ont une stratégie claire : financement des unis pour diriger les résultats des recherches , montée politique en Occident ( Obama , le maire de Londre ) prestige ( compagnie aérienne , ville moderne en but touristique ) les jeux pour le peuple ( achat de club de foot PSg , OM , mondial de foot ) et de l’autre côté invasions des territoires Chrétiens par des millions de jeunes hommes incultes près à créer la guerre civile sur nos territoires , terrorisme ….. Et pendant ce temps nos gouvernement collabo ferment pudiquement les yeux et acceptent tous , le tout avec l’aide des medias qui ne diffusent que l’info autorisé…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.