Autriche/présidentielle: recours du parti anti-immigration contre le résultat

Le parti anti-immigration autrichien (FPÖ), battu de justesse à l'élection présidentielle le 22 mai, a déposé un recours contestant le résultat auprès de la Cour constitutionnelle, a annoncé mercredi la plus haute juridiction du pays...

Source et article entier ici

2 commentaires

  1. Posté par Mécréant le

    Je ne suis pas étonné! dès le départ la simple arithmétique prouvait des zones d’ombres. Comment peut-on basculer d’un écart de plus de 2% la veille et à l’avantage du FPÖ et le retrouver battu dans les résultats officiels? La véritable explication, j’espère, sera vite connue.
    La seconde raison d’espérer c’est la prise de conscience que l’Europe actuelle est morte,
    il faut la refonder sur des bases plus fédérales avec peut-être moins d’Etats au début,
    un engagement sans faille sur la défense, engageant chaque Nation à venir aider une autre attaquée,
    à partager les engagements militaires ailleurs dans le monde,
    à imposer des règles sociales qui n’iront pas à l’encontre des salariés les mieux lotis,
    se rapprocher de la Russie qui fait partie de l’Europe des peuples
    et sans s’éloigner d’elle prendre garde à l’Amérique dont la géopolitique est ambiguë et vise à éloigner l’Europe occidentale de celle de l’EST,
    à faire en sorte que les populations agressées chez elles soient soutenues et être défendues dans leur pays pour éviter ces exodes massifs qui mettent à mal l’identité des uns et des autres.
    Faute de quoi de très graves événements auront lieu dans toute l’Europe, voire dans le monde.

  2. Posté par Vautrin le

    Il se peut bien qu’il y ait eu quelque nuisance et tricherie : avec l’europe, il faut s’attendre à tout, surtout au pire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.