11 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Heureusement que le Marocain “qui s’est fait passer pour un Syrien” avait besoin de s’affirmer un peu sur vidéo : le feu avait vraiment bien pris, une belle colonne de fumée, un spectacle hors du commun… Parce que sinon, les médias auraient vite cherché un Allemand néo-nazi, le copain d’une fille qui s’était fait harceler ou simplement un membre de l’AfD… Ouf ! Echappé belle. Mais les juges trouveront certainement toutes les circonstances atténuantes et les feront loger dans un centre parfaitement équipé… Dans un hôtel ? Ou peut-être chez le cardinal de Cologne ?

    Attendez les premières expropriations en Suisse ! Si Mme S. – après sa victoire sur l’UDC – continue de faire traîner les affaires, on sait comment il faut faire un petit feu chez nous… J’entends déjà les lamentations des gens bien pensants…

  2. Posté par Mécréant le

    Bravo à Bilou le 8 juin 2016 à 13h28 a très bien défini à la fin de son commentaire les caractéristiques des bien pensants.

  3. Posté par Albert le

    Dans le même genre, mais plus proche de chez nous.
    Le samedi du partage, au Grand-Lancy.
    Plein de réfugiés qui quémandent.
    Une vieille dame offre du lait en poudre à une mère de famille.
    Celle-ci refuse. Elle n’accepte que du cash.
    Curieux non ?

  4. Posté par Mécréant le

    A quoi peuvent bien servir nos messages d’exaspération, de colère, de déclarations de bon sens, puisque les politiques, la presse, les émus hypocrites, ne font rien pour dire STOP à ces gens là!
    Ah oui je sais, ils sont tellement lâches ( voilà quelques années que j’avais écrit ça dans “Le Figaro” et ça m’avait valu un avertissement) ils sont tellement lâches donc, qu’ils attendent sans doute que des milices se forment, que de graves incidents aient lieu pour ensuite tout ramener au fascisme ou à l’extrême droite, alors que tous les jours nous avons de par le monde et près de chez nous un islamo-fascisme que ces politiques et médias ne veulent pas voir.
    Tout ça est grave mais surtout très inquiétant pour nos enfants et petits enfants.
    Ceux qui veulent imposer leur Culture et traditions sans tenir compte des nôtres doivent être combattus, au même titre que ceux qui ont voulu influer voire détruit des civilisations par le passé ex de Ch.Colomb aux amériques, l’Occident n’étant pas exempt de tout reproche dans les colonisations qu’elle a installées.
    Mais nous sommes en 2017 l’heure de la repentance est passée, l’Occident apporte tous les jours son aide à des pays en voie de développement ou émergents et qui vont bientôt nous dépasser sur le plan économique ou des technologies nouvelles, alors ce qui est juste et de bon sens va devenir une question de survie.
    Je terminerai en posant la question: en quoi le Maroc et l’Algérie sont dans la situation de l’Irak ou de la Syrie? Accepter que des futurs terroristes arrivent en éclaireurs est suicidaire.

  5. Posté par mac'oest le

    Ben oui, on leur a dit qu’en Europe, en 2 semaines ils auraient une villa, 1semaine après qu’ils auraient la Mercedes…. fatalement, dans leur intelligence large et hautement nourrie d’ingénieurs-médecin-hautement qualifié, c’est comme ça que ça doit se passer

  6. Posté par C. Donal le

    “Wir wollen unsere Rechte, wir wollen besser leben”
    Nous avons des droits, nous voulons vivre mieux, selon les pyromanes.

  7. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    c’était pas ce que la petite annonce des passeurs avait promis à ces gens! Ils veulent un peu de dignité, et si possible être à niveau avec les locaux vitesse grand V.

  8. Posté par Loulou le

    Pas un mot dans nos médias! Silence radio! Pourtant l’incendie était plus qu’impressionnant, 70 pompiers mobilisés, des dizaines de millions d’euros de dégâts.

  9. Posté par Bilou le

    Oser contester la qualité d’hébergement en Europe… alors qu’on se déclare revenir de l’enfer d’un pays en guerre où règne la peur, le danger, la famine, la mort. Lors de la 2ème guerre mondiale, où l’Horreur Humaine a atteint des sommets en dénonçant, en massacrant des gens pour seul motif qu’il étaient juifs, peut-on penser 1 seule seconde que ces gens, ces familles, ont émis quelques mécontentements concernant la qualité d’hébergement chez ceux qui ont eu le courage de les planquer au risque de leur propre vie… Aujourd’hui, c’est : exigences, revendications, caprices… Et le tout, soutenu par ceux qui deviennent de plus en plus cons et vomitifs : les bienpensants sans cervelle et sans vision d’avenir pour leur pays, leurs enfants, la sécurité, le mode de vie.

  10. Posté par Tommy le

    Quand l’Europe admettra-t-elle enfin le fait qu’ils sont inintégrables, et que de plus ils ne VEULENT pas s’intégrer, sauf sur les listes de services sociaux?
    Quand on fout le feu au logement gratuit qu’on nous octroie, on exprime on ne peut plus clairement son refus de se conformer aux us et coutumes de son pays d’invasion.
    Il n’y rien à attendre de ces populaces. C’est dehors, et on se fout de leurs récriminations.

  11. Posté par Titi le

    C’est bien fait ! Elle les a voulu la Merkel “ses chances”, elle les a acclamé à corps et à cris, maintenant elle les a. C’est sûrement des docteurs ou ingénieurs qui ont mis le feu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.