To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ensuite, sur la provocation contre les Russes, la politique étrangère américaine (USA) n’est pas le fait des présidents mais de son ministère qui travaille autant à la politique en tant que telle qu’à la diffusion de son économie au travers du monde. Pourquoi cette provocation ? Parce que les Russes ont un poids important sur le pétrole et le gaz… Et que les USA ont perdu leur hégémonies sur les pays arabes depuis que ces derniers sont (re)devenus riches.
Aussi, si les USA perdent leur “amitié” avec l’Europe, ils perdent TOUT, leur entregent comme leur poids guerrier… et reviendront à leur image d’avant 1917
Ni Obama (entendre US Department of State), ni Poutine ne veulent d’une guerre en Europe ou ailleurs. Ce qu’ils veulent sans doute l’un et l’autre c’est retrouver leur puissance économique pour les américains, et être reconnu comme LA Puissance européenne pour Poutine. Ensuite, du moment qu’une guerre permet ici ou ailleurs aux groupes militaro-industriels de vendre des munitions au mal, même la France en est…
Alors…
Bonjour
Quand je lis que : “Les plus grands contributeurs de la défaite nazie sont les Russes, pas les yankees.” je suis surpris et peiné.
1)Sans l’aide massive matérielle et informative des USA, les russes ou plus exactement l’URSS aurait été enfoncée. C’est grâce à l’aide américaine que les troupes amenées de l’arrière (Sibérie) ont eu un poids suffisant face au rouleau compresseur nazie, et c’est grâce à l’hiver particulièrement terrible que les nazi ont perdu leurs combats d’assaut de 1941-42.
2) le nombre de victimes des nazis en URSS a été multiplié par 2 ou 3 par le sieur Khrouchtchev, par rapport aux dires de Staline. Or ce dernier usa auprès de ses alliés de mensonges sur le nombre de ses pertes lors des divers accords passés durant la guerre et juste à sa fin. (il faut lire les livres d’histoire d’avant 1958-59 traitant du sujet et comparer avec ceux d’après 1961-62. Lire Soljenitsyne Archipel du Goulag, 2° ou 3° Tome)
Bien que ce soit un tabou, au final si l’URSS a eu entre 10 et 15 millions de morts (ce qui est déjà indicible), au même moment, pour info il y avait environ 3 fois plus d’engoulagué à la fin de la guerre.
Khrouchtchev s’est servi d’une part de ces prisonnier politiques assassinés et-ou déportés pour gonfler le chiffre des victimes et placer ainsi l’URSS sur la première marche du podium du droit à faire ce qu’il voulait contre les “fascistes” (et pour info, c’est du même bonhomme que viennent beaucoup de fausse attaque sur divers hommes politiques de l’époque).
Sans l’argent du capital made in USA ni le désir d’impérialisme des mêmes, l’URSS aurait simplement mis des années avant de s’en sortir face aux nazi. Donc la légende du “ils ont le plus donné…”
Les plus grands contributeurs de la défaite nazie sont les Russes, pas les yankees. En achevant la libération de notre continent, ils ont à mon avis surtout cherché à éviter de se faire annexer par une Eurasie (Europe + Russie) surpuissante quelques années plus tard.
Par l’intermédiaire des provocations de son bras armé OTAN, ce crétin d’Obama est en train de préparer le terrain à une guerre majeure avec la Russie. Pas aux USA bien sûr, mais sur territoire européen. Et l’UE qui ne veut toujours pas comprendre. Si la femme à Billou venait à être élue cet automne, on peut lui faire confiance pour que cela pète pour de bon. Ce serait le pompon. Ajoutons à cela le risque de guerre civile avec les innombrables envahisseurs musulmans fraîchement débarqués du bateau, et on aura droit à une sacrée baston.
@ Marianne
Ils nous ont peut-être évité l’allemand ou le russe, mais pourquoi maintenant veulent-ils nous imposer le turc ?
Mdr Marianne, et je pense que grâce à De Gaulle, qui s’était allié avec Ferdinand V le Catholique, La France a gagné la bataille de Marignan contre les vietcong dans les Carpates australiens^^ Vive l’histoire
Eh bien s’il n’y avait pas eu vingt millions de Russes morts dans cette guerre, les anglo-américains n’auraient peut-être pas pu débarquer en Europe. Et nous serions des esclaves du Reich.
S’il n’y avait pas eu les américains, qui ont fourni des armes aux russes et combattu le nazisme, aujourd’hui on parlerait allemand ou russe.
31 000 militaires? L’OTAN compte vaincre la Russie comment en les faisant mourir de rire?
Pfouittt… 31’000 militaires ! Quand je faisais mes cours de répétition, on avait plusieurs fois fait des exercices avec des 25’000, 30’000 hommes, en Valais uniquement… alors 31’000 pour 24 pays, c’est très clairsemé !
Les cinglés qui tirent les ficelles aux Etats-Unis vont finir par nous déclencher une 3ème guerre mondiale avec leurs conneries, remarquez que c’est peut-être ce qu’ils cherchent, ils ne sont plus à ça près, ils avaient déjà pas mal œuvré en ce sens dans le déclenchement des deux premières. Que ne ferait-on pas pour arriver à mettre en place à terme un gouvernement mondial ?
Lorsque nous analysons les exploits de l’OTAN durant les 20 dernières années, on comprend mieux pourquoi le Général de Gaule ne voulait absolument pas en faire partie.
L’UE est à la botte des USA, c’est à se poser la question : le 6 juin 1944, sont-ils venus nous libérer ou nous annexer ?
Je ne sais pourquoi.mais j’ai l’impression que le merdeux d’Obama…veut finir sa misérable carrière en beauté….
Étant donné qu’il a adoré Poutine…il veut par OTAN interposé lui faire encore une petite et merdeuse démonstration de force…
L’OTAN serait infiniment plus inspiré de mettre d’Ankara au pas…Ah zut…le dingue en fait partie…