Eric Zemmour sur le revenu de base inconditionnel en Suisse : « Le peuple a le droit de changer de gouvernement, pas de politique »

07/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) :

En Suisse, le peuple a dit non à plus de 75 % à un « revenu de base inconditionnel ». « Gagner 2.260 euros par mois sans travailler, se gausse Eric Zemmour, c’était le rêve de tous les fainéants ou tous ceux qui se prenaient pour Van Gogh ou Mozart ou tous ceux qui sont convaincus que le développement du numérique réduira au chômage dans un proche avenir la masse des salariés ».

Mais le peuple suisse n’a « pas marché dans la combine » et c’est bien cela le sujet de sa chronique matinale sur RTL, le peuple : « Le peuple, lui, s’en tient aux principes traditionnels : tout travail mérite salaire et à chacun selon ses mérites. Le peuple n’est pas moderne. Le peuple n’est pas fun. Le peuple est tradi. En tout cas le peuple suisse. Le même qui dans un passé récent a dit non à une augmentation massive du smic et à des congés payés qui seraient passés de quatre à six semaines. »

Suite de l'article ici

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=zEF-nWQe-sQ

 

4 commentaires

  1. Posté par Baettig Dominique le

    Si les milieux de l’Economie avaient bien voulu se donner la peine de faire un calcul, ils auraient compris les avantages d’un Revenu socle redistribué à toute la population, en lieu et place de l’AI, l’AVS, les allocations de toutes sortes, l’aide sociale, etc…Ils ont voulu aussi faire croire que l’argent tombe du ciel, ce qui est faux, sauf pour les créateurs de monnaie qui incitent à l’endettement. La gauche a vu dans le RBI une manœuvre ultralibérale, ce qui est faux, il s’agissait de rendre du pouvoir économique aux citoyens.

  2. Posté par Daniel le

    @Pierre Frankenhauser. Je suis d’accord avec vous qu’il vaudrait mieux créer des postes de travail ce qui est loin d’être le cas en Suisse. Et vers les 50 ans vous pouvez totalement oublier, personne ne vous engagera encore dans la conjoncture actuelle. Je connais plusieurs cas dramatiques de ce genre. Vous avez des solutions “magiques” pour ces personnes? Il y a des cas assez tragiques pour qui veut les voir. Je pense malgré tout qu’il y a vraiment une réflexion à se faire sur cette société où des personnes s’enrichissent incroyablement et une partie de la population crève la dalle… La situation ne va pas s’améliorer dans le futur. Well, c’est juste mon avis 😉

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Lorsque j’entends encore le nombre de branlos qui me soutenaient la semaine dernière avec des arguments à deux balles les bienfaits et la “nécessité” de cette fumisterie qui vient heureusement d’être sèchement rejetée, ça m’inquiète quand même un petit peu. Il est clair qu’ils vont revenir à la charge plusieurs fois.
    Des vacances à l’année, de l’argent qui tombe miraculeusement du ciel, notre économie compétitive qui n’en souffrirait aucunement, surtout face à des Asiatiques qui bossent deux fois plus que nous et qui en veulent, on aurait le temps pour faire tout plein de belles choses aussi utiles que constructives (c’est vrai que travailler, cela ne sert à rien). Un monde parfait, en somme.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Enfin un “Frouz “qui ne dénigre pas la Suisse! C’est vrai que les Suisses ne tombent pas trop devant les pseudo-charmes du socialisme, surtout les alémaniques. Pour les romands c’est un peu différent…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.