To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ André Verk
“Une proposition intéressante de cet homme est de passer une loi permettant au public de poursuivre juridiquement la presse pour information frauduleuse, ou mensonge, lorsqu’il est démontré que c’est volontaire puisque le journaliste connaissait la vérité et/ou a inventé une histoire de toutes pièces.”
On devrait lancer une initiative allant dans ce sens. A rajouter dans la Constitution fédérale qui, je le rappelle, contient de nombreux articles sur l’information (articles 16, 17, 93).
L’article 93 est intéressant mais peut-être incomplet:
Art. 93 Radio et télévision
1. La législation sur la radio et la télévision ainsi que sur les autres formes de diffusion de productions et d’informations ressortissant aux télécommunications publiques relève de la compétence de la Confédération.
2. La radio et la télévision contribuent à la formation et au développement culturel, à la libre formation de l’opinion et au divertissement. Elles prennent en considération les particularités du pays et les besoins des cantons. Elles présentent les événements de manière fidèle et reflètent équitablement la diversité des opinions.
3. L’indépendance de la radio et de la télévision ainsi que l’autonomie dans la conception des programmes sont garanties.
4. La situation et le rôle des autres médias, en particulier de la presse, doivent être pris en considération.
5. Les plaintes relatives aux programmes peuvent être soumises à une autorité indépendante.
Lorsque nous lisons cet article, il semble cependant qu’il est demandé, mais apparemment pas EXIGE, de la radio et de la télévision, de présenter les événements de manière fidèle et reflètent équitablement la diversité des opinions. (point 2)
Comment se fait-il donc qu’à ce jour, personne ne soit tombé à bras raccourcis sur ces petits goebbels de la RTS (Radio Télévision Stalinienne) qui semblent avoir tous les droits de désinformer?
Une proposition intéressante de cet homme est de passer une loi permettant au public de poursuivre juridiquement la presse pour information frauduleuse, ou mensonge, lorsqu’il est démontré que c’est volontaire puisque le journaliste connaissait la vérité et/ou a inventé une histoire de toutes pièces.
Par ailleurs, sa définition des politiciens comme étant “All talk, no action” (“Tout dans les mots, rien dans les actions”) nous fait savoir que nos politiciens ne sont pas différents de ceux des USA.
Pour moi aussi La Presse c’est un torchon de mensonges