Allemagne : un rassemblement des activistes d’extrême droite fait face à sa contre-manifestation

post_thumb_default

 

Les activistes de différents mouvements d’extrême droite et des organisations néo-nazies ont défilé à Dortmund, traversant le centre et ses quartiers ouest. Selon la police, environ 900 personnes y ont participé tandis que certains témoins et les médias locaux indiquent que le nombre des manifestants anti-migrants s’élève à 1 000.

Les membres du groupe radical Hogesa (les hooligans contre les salafistes) figurent parmi les participants.

Le rassemblement à Dortmund organisé sous le slogan «Le jour de l’avenir allemand» représente un événement annuel qui a lieu à travers toute l’Allemagne et qui est souvent étroitement associé à des groupes néo-nazis. La manifestation a été initiée par Michael Bruck qui est membre du petit parti radical Die Rechte (La Droite) et qui fait partie des représentants du conseil municipal.

Selon le site officiel de l’événement, les activistes ont manifesté contre l’immigration massive, la politique gouvernementale de la porte ouverte, la crise des réfugiés en cours et le concept de multiculturalisme.

Le rassemblement a suscité une vague de contre-manifestations organisées par les militants civils, des syndicats et des radicaux de gauche. Le nombre total de participants a atteint 5 000 personnes, selon les rapports de la police.

Près de 5 000 policiers équipés du gaz poivré et des canons à eau ont été déployés sur place afin de maintenir l’ordre et empêcher le déclenchement de violence et des affrontements entre les activistes d’extrême droite et les contre-manifestants.

Ces derniers ont essayé à plusieurs reprises de bloquer ou entraver le défilé des militants d’extrême droite en organisant le sit-in, alors que d’autres ont même construit des barricades dans certaines rues de la ville.

Un sit-in s’est déroulé à la gare de ville ayant pour but d'empêcher aux manifestants d’extrême droite d'arriver à Dortmund. Les antifascistes ont aussi essayé de bloquer des lignes ferroviaires, mais ont été dispersés par la police.

Dans un autre incident, trois agents de police ont été blessés lorsqu’ils ont essayé de briser la barricade construite par les contre-manifestants, a fait savoir le diffuseur public allemand WDR.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Je rentre depuis l’Allemagne : Des politiciens CSU m’ont certifié que si une personne émet la moindre critique contre ce que l’on nomme des migrants, vous êtes immédiatement taxé de Nazis!

  2. Posté par aline le

    Tôt ou tard il y aura de guerres civiles et pas seulement en Allemagne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.