Allemagne. Fin de la liberté de la presse ? Pressefreiheit am Ende? COMPACT Live

Nd Caroline Guckt : le magazine COMPACT est un média indépendant allemand, traitant de diverses questions politiques, économiques et sociétales. Dans l’interview qui suit, l’invité Gerhard Wisnewski, journaliste et auteur, aborde ce qu’il nomme la « guerre structurelle contre l’humanité ».

Vidéo en langue allemande :

Le presse mensongère et la censure détermine l’opinion publiée en Allemagne. S’éloigner du front unique des producteurs de médias conformistes vous coûtera votre réputation et votre vie sociale. Le publiciste Gerhard Wisnewski parvient néanmoins à se faire un chemin hors des médias dominants. Ici en conversation avec le rédacteur de COMPACT Magazin für Souveränität, Tino Perlick.

Tino Perlick :

« Que doivent entreprendre les médias alternatifs pour ne pas succomber à la censure ? »

Gerhard Wisnewski :

« Je crois que nous avons besoin de renforcer nos contacts avec l’étranger. Car les conditions actuelles en Allemagne, le traitement réservé aux artistes, aux journalistes, aux auteurs et éditeurs est encore peu connu. Les attaques contre les éditeurs et leurs livres ne sont pas bénignes. Ce sont des attaques contre le noyau de la liberté d’expression et de la démocratie et c’est un signal d’alarme absolu. Il est important de nous rapprocher des opinions publiques étrangères. »

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par aline le

    Hitler lässt grüssen!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.