Le Grand Remplacement? Un fantasme, vous dis-je !

post_thumb_default

 

Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polémia Pour les médias, ni le Grand Remplacement de population, ni le Grand Remplacement civilisationnel n’existent. Et si les médias l’affirment les hommes politiques « convenables »… le répètent comme des perroquets. Juppé, Mélenchon ou Philippot vous le confirmeront. Le Grand Remplacement n’existe pas, foi d’autruche ! Le vice-président du Front national l’a redit sur BFM ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par marguerite le

    il n’y a pas de psychose collective ce phénomène n’ayant jamais existé !
    le poisson pourrit toujours par la tête en premier c’est tout !

    Les psychoses collectives sont, selon Georges HEUYER, qui publia d’importants travaux dès les années 50, ” des troubles mentaux au sens le plus général. Elles sont des délires quand les acteurs sont en nombre limité et localisés dans une famille, une maison, un quartier. Sans être délirantes, elles ont un caractère passionnel dans une foule ou un groupement et les acteurs n’ont pas la conscience de leur état pathologique. …La propagande utilise tous les moyens actuellement multiples et puissants : presse, radio, télévision. La conviction unilatérale du droit s’établit pour atteindre le but par tous les moyens, y compris la violence et le meurtre. C’est un délire d’action. Sous toutes leurs formes les psychoses collectives peuvent être une cause de troubles dans la vie d’une famille et même dans la paix d’une nation.. “

  2. Posté par Vautrin le

    Denis Tillinac écrit dans Valeurs Actuelles (2-8 juin) : “Divers symptômes attestent une rupture profonde dans le champ des idées.” Il donne des “preuves d’une inflexion significative de la pensée politique dans le sillage des ‘manifs pour tous’ qui, en 2013, ont réveillé la France dite profonde.” Mais, rajoute-t-il, “la fenêtre de tir est étroite et ne restera pas ouverte longtemps. L’Histoire, on le sait, ne repasse pas les plats et la gauche a suffisamment de réserves pour retrouver son empire sur les esprits.”
    Lisant les déclarations de personnages se disant “de droite”, comme Juppé ou Philippot, je mesure combien ce que dit Tillinac est juste. L’intoxication reprend de plus belle. La fenêtre de tir se referme, pour le plus grand malheur de nos peuples.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.