To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
il n’y a pas de psychose collective ce phénomène n’ayant jamais existé !
le poisson pourrit toujours par la tête en premier c’est tout !
Les psychoses collectives sont, selon Georges HEUYER, qui publia d’importants travaux dès les années 50, ” des troubles mentaux au sens le plus général. Elles sont des délires quand les acteurs sont en nombre limité et localisés dans une famille, une maison, un quartier. Sans être délirantes, elles ont un caractère passionnel dans une foule ou un groupement et les acteurs n’ont pas la conscience de leur état pathologique. …La propagande utilise tous les moyens actuellement multiples et puissants : presse, radio, télévision. La conviction unilatérale du droit s’établit pour atteindre le but par tous les moyens, y compris la violence et le meurtre. C’est un délire d’action. Sous toutes leurs formes les psychoses collectives peuvent être une cause de troubles dans la vie d’une famille et même dans la paix d’une nation.. “
Denis Tillinac écrit dans Valeurs Actuelles (2-8 juin) : “Divers symptômes attestent une rupture profonde dans le champ des idées.” Il donne des “preuves d’une inflexion significative de la pensée politique dans le sillage des ‘manifs pour tous’ qui, en 2013, ont réveillé la France dite profonde.” Mais, rajoute-t-il, “la fenêtre de tir est étroite et ne restera pas ouverte longtemps. L’Histoire, on le sait, ne repasse pas les plats et la gauche a suffisamment de réserves pour retrouver son empire sur les esprits.”
Lisant les déclarations de personnages se disant “de droite”, comme Juppé ou Philippot, je mesure combien ce que dit Tillinac est juste. L’intoxication reprend de plus belle. La fenêtre de tir se referme, pour le plus grand malheur de nos peuples.