Journal du Lundi 30 mai 2016 / édition spéciale Béziers – oz ta droite : reportage complet
Commémoration / La mémoire de Verdun piétinée
Bienvenue dans cette édition spéciale “Rendez-vous de Béziers”. Avant de revenir sur les 3 jours de rassemblements des droites organisés par Robert Ménard, le maire de Béziers, tout de suite, parlons des “commémorations” pour le centenaire de la bataille de Verdun. Après l’évacuation forcée du rappeur anti-français Black M, on croyait être sorti des réjouissantes profanations prévues par le pouvoir… eh bien non. C’était sans compter l’immense créativité des organisateurs. Jérôme Decoster
Le spectacle indécent n’a pas manqué de provoquer l’ire d’une partie de la classe politique et surtout des Français. Le show mettait en scène des adolescents courant au milieu des sépultures des soldats tombés au champ d’honneur. Un genre de course poursuite entre la famille Adams et le rallye de fin de lycée. Arrivés aux centres du cimetière des combattants pour la France, les spectateurs ont pu admirer un spectacle de danse contemporaine avec des amateurs déchaînés sur une musique rythmique obtenue en tapant sur des bidons d’essence vide… bref, des allures de carnaval de Rio où il ne manquait plus que les travestis et les plumes pour égayer les festivités.
Dans l’imaginaire collectif, un cimetière – qui plus est de soldats morts pour la France – est un lieu de recueillement et de respect. Une conception qui n’avait pas l’air d’être partagée par les organisateurs proches du pouvoir socialiste. François Hollande n’a pas hésité non plus dans son discours à faire l’apologie des clandestins, de l’Union européenne et de l’Euro 2016, de façon à enterrer une seconde fois les martyrs de Verdun. Le père Viot, aumônier des Anciens Combattants est très choqué :Pendant qu’en France, les commémorations virent au sacrilège, les Turcs fêtaient de façon martiale la prise de Constantinople par les Ottomans en 1453. Le président Erdogan a affirmé la toute nouvelle puissance de son pays devant 1 million de Turcs en saluant “les capitales sœurs, de Sarajevo à Bakou” en Azerbaïdjan. Hymne national, drapeaux par centaines de milliers, défilés militaire et reconstitution en 3D de la prise de la ville ont été au programme de cette journée au ton nettement plus solennel et patriotique. La Turquie s’est débarrassée du surnom d’Homme malade qu’elle avait reçu au début du siècle dernier. Un sobriquet que la France et l’Allemagne ont largement mérité depuis.
Edition Spéciale / Les droites de Béziers
A présent, passons au thème principal de cette édition spéciale : le rendez-vous de Béziers. A partir de vendredi après-midi jusqu’à dimanche midi, le peuple de droite s’était donné rendez-vous dans la ville de l’Hérault du co-fondateur de Reporter Sans frontières Robert Ménard. Une équipe de TV Libertés était sur place tout au long de l’événement :
Vous retrouverez, au cours de la semaine, un reportage plus exhaustif sur le rendez-vous de Béziers.
C’est la fin de cette édition spéciale ! Dans un instant, notre “Zoom” du jour. François Bousquet est rédacteur en chef-adjoint du magazine “Eléments”. Il consacre un pamphlet implacable à une icône ultrabienpensante de notre époque : Michel Foucault. L’auteur rédige en une centaine de pages une “décanonisation” de la star incontestable des labos de recherche et le coproducteur de la théorie du genre. C’est d’une plume légère mais redoutable que l’écrivain et critique François Bousquet désacralise le militant LGBT partisan de la banalisation de toutes les déviances.
Et ce soir retrouvez “Politique-Eco”. Olivier Pichon recevra l’historien et économiste libertarien Philippe Simonnot pour évoquer la naissance du nouvel ordre mondial et la signature des accords Sykes-Picot de 1916. Quant à nous, on se retrouve demain. Merci de votre fidélité, bonsoir !
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?