Australie : violents affrontements entre militants anti-immigration et anti-racistes (VIDEO)

post_thumb_default

 

Les violences ont éclaté entre les deux groupes dans la banlieue de Coburg, certains utilisant les mâts de drapeau pour frapper. Près de 500 policiers anti-émeutes, certains à cheval, ont utilisé du gaz poivré pour séparer les plus de 300 manifestants qui ont pris part aux débordements.  

Les images de Channel Seven ont montré un groupe de manifestants anti-racistes, le visage couvert pour la plupart qui défilaient aux cris de «Pas de branleurs racistes !» et «nazi nazi nazi !». Une contre-manifestation de militants anti-islamiques les attendait sur le chemin du défilé, au niveau de Bell Street, dont beaucoup portaient le drapeau australien sur le visage.

La police a essayé de tenir les deux groupes à 50 mètres de distance, mais un petit nombre s'est échappé. Une deuxième bagarre a éclaté près de Coburg, où la police a de nouveau utilisé du spray au poivre.

Les groupes anti-immigration marchaient en réponse à l'organisation d'une manifestation intitulée «Moreland dit non au racisme». Les personnes rassemblées entendaient protester contre la fermeture des centres destinés aux communautés autochtones éloignées, le traitement des demandeurs d'asile, et pour dire non à l'islamophobie.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.