Sur la revue de presse en ligne 'Le Salon Beige', on peut lire, que selon le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, le rôle de Robert Ménard est positif dans une optique de rassemblement. En effet, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, déclare : "Je crois que Robert Ménard a voulu user de sa liberté de parole. Il n'est pas au Front National mais il est un partenaire du Front National. Je crois que Robert Ménard peut avoir un rôle utile à jouer en direction de ces électeurs Républicains alors qu'ils partagent un certain nombre d'idées qui ont été défendues à Béziers".
-
Nicolas Bay ajoute : "Il faut dire que les propositions qui ont été faites à Béziers sont compatibles à 70 ou 80% avec celles du FN. La dynamique politique se crée y compris avec des gens avec qui on n'est pas d'accord sur tout. Il peut y avoir une occasion de faire gagner nos idées en 2017 en portant Marine Le Pen à l'Elysée et, dans ce cadre-là, le Front National compte rassembler le plus largement possible au delà des petites divergences", conclut Nicolas Bay.
-
Michel Garroté
-
Béziers, Robert Ménard et Nicolas Bay (FN)


Je vois qu’il y a beaucoup de réactions anti-Ménard. J’attends des preuves irréfutables ! Car il ne s’agit plus de plaisanter, il y a péril en la demeure, et lorsque quelqu’un entend faire quelque chose de positif, il n’est pas juste de le dénigrer. Donc : j’attends, et que l’on n’essaie pas de nous bourrer le mou !
Que ce soit Ménard, De Villiers, Zemmour, Onfray, Finkielkraut ou d’autres , l’important est de faire un constat.
Les maux se sont accumulés et sont là devant nous … seuls les aveugles ne les voient pas.
En 30 années, la France s’est totalement perdue, défigurée et ressemble de plus en plus à un pays du tiers monde. Si on veut que ce beau pays le reste, il est urgent de prendre des décisions rapidement pour arrêter sa décomposition.
Les maux sont évidents:
***immigration massive arabo-orientalo-africano-asiatique et de l’est, inadaptée, ingérable, inintégrable .
***crise économique, délocalisations etc…qui provoque un appauvrissement général.
***islamisation de nos pays . L’expérience montre que là où l’islam s’implante, il y a toujours quelques fous d’Allah qui font parler d’eux. Pour preuve, dans les pays de l’est où l’immigration musulmane n’existe encore pas, il n’y a ni mosquées, ni foulard, ni djellaba, ni burqa, ni prières de rues, ni djihadistes , ni égorgeurs , ni ramadan, ni halal, ni kalachnikov, ni drogue etc…on est obligé de constater que c’est dans les ghettos des communautés musulmanes que l’islamisme trouve son terreau (c’est à Molenbeek et St Denis que les islamistes ont fait les plans, fabriqués les bombes, cachés les kalachnikov etc..) En plus d’être en danger de mort chez soi , calculez le coût de ces dizaines de milliers de policiers et soldats payés à cause du terrorisme islamiste ( c’est les conséquences d’une l’immigration massive , non maitrisée )
***la natalité : au lieu d’encourager la natalité Européenne, on importe des populations qui apportent avec elles de graves problèmes ethnico-tribalo-religio-socio-culturels et civilisationnels sans solution. Et on n’a ni les moyens matériels, humains, financiers, structurels etc…pour les éduquer, les former, les intégrer etc…ce qui fait qu’on importe une bombe à retardement. Je ne comprendrai jamais pourquoi une Européenne attend d’avoir travail/logement etc…pour faire un enfant alors que l’immense majorité des Africaines et d’autres immigrantes, paumées, au social, dans une situation de dépendance totale n’ont aucune dignité et font des enfants en sachant que c’est nous qui payons tout ( l’hôpital, les prestations, le logement , la nourriture, les transports, l’école, les soins etc….).
Aux Usa, on peut crever sur le bord du trottoir, il n’y a ni aide , ni logement, ni soin, ni vacances ni rien de gratuit, même pour les Américains eux même…Ceux qui ont travaillé toute leur vie en France , ne peuvent même pas se soigner ou vivre décemment, surtout nos agriculteurs…et pourtant , celui qui pose le pied en France, est prix totalement en charge.
Une assistance sociale a constaté qu’une famille de migrants touchait plus d’argent sans travailler qu’une famille d’agriculteur qui se lève tous les jours à 6 heures. Plusieurs agriculteurs auxquels elle proposait un RSA, avaient refusés ( estimants que ce n’est pas à la société de payer pour eux) même s’ils étaient au bord du suicide…
La liste est longue…la droite et la gauche , comme l’Europe ont totalement échoué et heureusement qu’il y a des gens qui commencent à se réveiller…et ce n’est pas les socialo-verts-écolos-gauchos .
Ouais… Bien sûr, moi aussi je suis d’accord “à 70 ou 80% ” avec le mémorandum de Béziers. Mais cela n’exclut pas 30 ou 20% de désaccord, qui ne se confondent sans doute pas avec les 20 ou 30% des désaccords du Front National. Mais peut-il en aller autrement en France ?
Il est extrêmement difficile de concilier des options qui souvent s’opposent radicalement : patriotes libéraux, bonapartistes, souverainistes, gaullistes et autres. Ah ! Que ne relit-on Bainville : « Les campagnes de César furent grandement facilitées par les jalousies et les rivalités des tribus. Et ces tribus étaient nombreuses (…) A aucun moment, même sous le noble Vercingétorix, la Gaule ne parvint à présenter un front vraiment uni, mais seulement des coalitions. Rome trouva toujours, par exemple chez les Rèmes (de Reims) et chez les Éduens de la Saône, des sympathies ou des intelligences. La guerre civile, le grand vice gaulois, livra le pays aux Romains. Un gouvernement informe, instable, une organisation politique primitive, balancée entre la démocratie et l’oligarchie : ainsi furent rendus vains les efforts de la Gaule pour défendre son indépendance. »
Le FN n’a pas vocation -ni aucun autre parti- à être le parti unique de LA droite. Le monolithisme partisan appartient à un passé de mauvaise mémoire ; le FN n’est pas le NSDAP, que je sache, ou alors je me suis grossièrement trompé ! Donc il lui faut composer avec tous ceux qui se vivent « de droite », ne votent pas FN, et souvent s’abstiennent parce qu’ils ne trouvent RIEN pour quoi ni PERSONNE pour qui voter. Composer, donc, avec les sans-parti, qui constituent le vrai parti majoritaire !
Le rassemblement de Béziers est arrivé trop tard dans la perspective de 2017. Mais ensuite, qu’adviendra-t-il, tant le processus de dégradation nationale est rapide ?