À première vue on pourrait y trouver à rire. Une sorte de fable de La Fontaine qui s’intitulerait : le réfugié, le rat des champs et le rumex (espèce végétale envahissante et difficilement déracinable, bonjour le symbole !).Mais en fait, c’est trop sérieux.
Suite à la demande au Parlement d’un député PLR de « permettre aux réfugiés de travailler dans l’agriculture », la chambre jurassienne d’agriculture, en partenariat avec l’influent lobby de l’association jurassienne des migrants, lance un programme pilote « d’intégration » consistant en des activités non rentables et biologiques (arrachage de plantes envahissantes, destruction massive de rongeurs, travaux d’entretien). Le fiasco d’une tentative similaire neuchâteloise ne semble pas freiner les velléités de la bisounurserie jurassienne, jamais en panne d’imagination pour activer et justifier le flux migratoire en augmentation.
À cette occasion on a appris que 880 réfugiés (300 reconnus, ce qui est énorme, 170 admissions provisoires, 500 en attente) ont été attribués au Jura par la Confédération, sans que le Canton ait son mot à dire (le voudrait-il d’ailleurs ?). Les charges financières qui seront transférées plus tard aux Communes seront exorbitantes et pèseront lourd dans quelques années. Plutôt que de dire non au business de l’asile (6 milliards par année), la classe politique cherche des solutions de dilution. Faire engager des « réfugiés » à intégrer alors que la distinction n’est pas faite entre vrais réfugiés (qui restent en principe à proximité de chez eux) et faux, c'est-à-dire migrants illégaux, qui choisissent leur destination de convenance en contournant les règles, migrants économiques qui alimentent le lucratif trafic mafieux illégal, est une tromperie sur la marchandise.
La priorité est de redéfinir le droit d’asile (bousculé par l’ouverture obligatoire des frontières), clarifier la procédure et dire non rapidement à ceux qui n’ont pas de droit à s’imposer et restent pourtant. Diluer, temporiser, enfumer, abuser du concept d’intégration, essayer de boucher les trous non rentables de l’économie est une erreur naïve et dangereuse. Le Système, qui cherche à privatiser, à Uberiser veut une migration de main-d’œuvre bon marché comme en Allemagne où on crée des jobs pour migrants à 1 euro l’heure, gratuite pour les paysans, mais à la charge de la communauté sur le long terme. Ne faisons pas cette erreur. ..
Dominique Baettig 2800 Delémont, ancien Conseiller national, militant souverainiste
Un envoi d’Aviva
le 5 mars 1959, un certain Général De Gaulle disait (ou plutôt prédisait déjà) il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….
Citations rapportées par Alain Peyrefitte
Beaucoup et des plus importants qui se prévalent de lui devraient se souvenir de cette citation………(notez que je n’ai pas employé le mot prophétie et pourtant….!!)
« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..
CHARLES DE GAULLE
Madelaine: je suis d’accord avec vous, la désinformation des médias est flagrante, c’est pourquoi il est importante d’avoir lesobservateurs et d’autres sites politiquement non correctes
ENFUMAGE GROTESQUE !
On essaie de faire croire à la populace que ces nouveaux arrivants-incrustés à perpette sont actifs et s’intègrent en bossant.
En créant des postes bidon qui ne servent à rien.
D’autres cantons ont déjà commencé ce type de mascarade. On y voit des Érythréens (seulement ceux d’un certain âge) se balader mollement en faisant semblant de ramasser les feuilles mortes que les équipes de la voirie ont en fait déjà ramassé à 6h du mat. Ou nettoyer des cadres d’abris de bus qui n’ont en fait pas besoin d’être nettoyés.
Tout ça pour que la populace pense que ces gars-là gagnent leur vie et rendent service à la collectivité, MDR !
SI TU CROIS ÇA, TU PEUX TOUT CROIRE !
ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS !
Merci Mr.Beattig pour vos propos lucides . Vous ne vous en faites pas, ces gens ne viennent pas ici pour travailler, ils ne veulent que de l’argent. Il y a bien quelques années les communes avaient instauré un programme semblable et ces chers requérants restaient assis le long du chemin. Merkel et les Allemands en feront l’expérience à l’avenir. Main-d’œuvre bon marché toujours trop chère ?
Certains marchent sur la tête. Et chaque soir, notre téléjournal nous présente un de ces gnomes renversés bien dégoulinant de bons sentiments. Jamais un invité d’un avis opposé, jamais un commentaire qui parlerait pour nous, de nous, le peuple suisse d’aujourd’hui. On taille dans différents budgets importants pour augmenter celui de l’asile. Jamais je n’aurais pensé vivre une telle situation un jour.