Grande-Bretagne : entre 30 et plus de 85 «conseils» clandestins de la charia dans le pays

Plusieurs dizaines de tribunaux officieux appliquent des règles de la charia au Royaume-Uni. Le ministère de l’Intérieur se penche sur les discriminations engendrées.

Le gouvernement britannique lance une enquête sur les pratiques des tribunaux islamiques officieux établis dans le pays. Entre 30 et plus de 85 «conseils» de la charia, qui se présentent parfois comme des «cours de justice», agissent de façon plus ou moins clandestine en Grande-Bretagne. Ils arbitrent des litiges civils, le plus souvent liés au droit de la famille, dans le respect de la loi islamique, sans que leurs décisions n’aient de portée légale. [...]

Le Figaro

5 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Jeune j’adorais London , les Anglais , les Beatles etc…ensuite , j’ai détesté la grande Bretagne où je n’ai plus mis les pieds depuis 30 ans déjà car j’étais révolté par l’aveuglement des politiques et même du peuple Anglais à se laisser envahir par la gangrène islamiste du monde entier au point où on disait déjà ” LONDONISTAN”.
    Même si j’étais sûr des désastres à venir, j’espérais me tromper.
    Mon regret, moi qui ai passé deux décennies dans des pays arabo-musulmans, c’est la naïveté et l’incompétence des dirigeants Européens vis a vis de cette gangrène mondiale exportée grâce aux pétro-dollards par le wahhabisme et le Qatar.

  2. Posté par C. Donal le

    Désinformation par minoration et euphémisation.
    “sharia courts” comme on les appelle au Royaume-Uni, c’est à dire tribunaux de la charia. En 2014 déjà, une pétition avait circulé pour fermer les 85 tribunaux de la charia recensés et pour interdire l’ouverture de nouveaux tribunaux.
    Novlangue : «conseils» de la charia = tribunaux de la charia ou tribunaux islamiques

  3. Posté par Michel le

    L’Europe chrétienne a accueilli beaucoup d’étrangers en son sein, et, leurs diverses croyances , judaïsme, bouddhisme, hindouisme etc. sont pratiquées sereinement . La paix “religieuse” régnait, en accord avec nos règles civilisationnelles issues de 2 millénaires jusqu’à ce que des fous, aux commandes de nos pays, favorisent une secte. Cette secte, depuis le 7ème siècle a essayé de s’imposer par la force en diverses invasions et a été repoussée de nombreuses fois par nos aïeux. Cette secte islamique a trouvé un nouveau mode d’invasion : Les envahisseurs par la magie droit-de-l’hommiste sont maintenant appelés ” réfugiés” et à ce titre ont obtenu le “droit” de libre passage- invasif- dans nos pays. Avec leur revendications politico-religieuses, leurs guerres et leur reproduction exponentielle, la “Vieille Europe” est en grand danger . Les collabo-politico-islamophiles ont sans doute déja reçu le prix de leurs trahisons, maintenant ce sont les peuples patriotes qui vont leur faire payer l’addition . Il faudra bien en arriver là.

  4. Posté par Alain le

    L’islam est dans la conquête de l’Occident.
    Quand les yeux s’ouvriront, il sera trop tard …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.