Berne: Le requérant d’asile somalien avait poignardé 12 fois. Il sera traité thérapeutiquement à nos frais.

Un requérant d'asile somalien qui a mortellement poignardé en 2012 un autre pensionnaire du centre pour requérants de Champion (BE) a été condamné vendredi à treize ans de réclusion.

La justice a assorti la peine de prison d'une mesure thérapeutique pour soigner les problèmes psychiques et la dépendance à l'alcool dont souffre le prévenu. Le procès n'aura pas permis d'éclaircir le mobile de cet homicide.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Chaque pays a déjà ses propres problèmes. L’art de nos gouvernants, c’est d’en rajouter. Et le plus grave, c’est qu’on fait semblant, au nom du politiquement correct et de notre égalitarisme/humanisme sacré, de croire que les populations arabo-africano-musulmane vont s’intégrer comme les Italiens, Polonais, Espagnols etc… 95% de ces Érythréens, Somaliens, Yéménites, Congolais, Syriens, Afghans, Irakiens etc… qui sont d’une autre culture, religion, histoire et civilisation ne peuvent pas s’intégrer et vivent déjà du social car ils sont analphabètes, culturellement inadaptés à l’Europe qui est très différente de leurs références et capacités.
    On fait semblant de ne pas voir qu’on importe de graves problèmes ethnico-politico-tribalo-socio-religio-culturels et civilisationnels sans solution, totalement nouveaux pour nous.
    Puisque nous sommes devenus fous en octroyant des statuts définitifs à ces populations inadaptées, inemployables, inintégrables qui ramèneront famille et enfants et qui ne repartiront jamais , on aura signé la fin de notre cohésion sociale, culture, identité, valeurs, sécurité, mode de vie, tranquillité etc… Nos pays seront vite Africanisés , orientalisés, submergés par la démographie explosive et irresponsable de ces populations. Partant de bonnes intentions d’humanisme, d’égalité, de fraternité , de générosité , on aura le racisme, le communautarisme, les conflits ethniques, religieux, les frustrations, les émeutes sans écarter le risque de guerre civile. Où sera la socialiste Sommaruga et ses célèbres femmes gauchistes ?

  2. Posté par Dominique Marie le

    Le problème, c’est qu’on ne sait absolument rien concernant ces gens qui débarquent en masse…

    Leurs moeurs, leur vécu, leurs intentions, leur passé, leur passif, leurs délits, etc.

    Mais ça ne semble pas déranger nos gouvernements qui les font venir à la pelle…

    CA NE FONCTIONNERA JAMAIS !

  3. Posté par Sam le

    Il faut faire comme cette mère de victime des attentats en France qui refuse de payer ses impôts aussi longtemps qu’ils serviront à entretenir les criminels de son fils…
    Le peuple a voté pour l’expulsion des criminels étrangers, alors écrivons au département des finances ainsi qu’aux 7 singes qu’on ne paiera plus nos impôts aussi longtemps qu’ils serviront à nourrir et loger des criminels étrangers…

  4. Posté par Madelaine le

    Proprement scandaleux.

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    Je pense qu’il n’y a pas que le Somalien qui devrait bénéficier de mesures thérapeutiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.