J'aimerais revenir sur un sujet déjà évoqué sur lesobservateurs.org. Jérôme Jamin, professeur de science politique et de philosophie politique à l’université de Liège, estime, en gros, que les extrêmes-droites seraient, selon lui, dans la continuité du nazisme et qu'elles enfermeraient, selon lui, l’autre dans sa culture comme autrefois dans sa race.
-
En moins subtil, Jérôme Jamin estime - soyons clairs - que les partis patriotiques et les sites et blogues libéraux-conservateurs patriotiques en Europe seraient, selon lui, des nazis. Toujours selon Jérôme Jamin, le mot "culture" aurait simplement remplacé le mot "race".
-
Et par conséquent, si quelqu'un comme vous, comme Uli Windisch, comme Robert Ménard ou comme moi par exemple, défend le libéralisme conservateur et/ou la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne, alors ce quelqu'un est un "nazi". Voilà où nous en sommes en 2016.
-
Michel Garroté
-
Un dessin :
http://lesobservateurs.ch/2016/03/10/le-dessin-du-jour-28/
Nazi ?!……donc, National-SOCIALISTE ?…..être patriote, aimer son pays, défendre sa souveraineté, ces racines est donc National-SOCIALISTE ?….Dans ce cas, Clovis, Vercingétorix, Guillaume Tell et même Churchill étaient donc des National-SOCIALISTE ?… Cet énergumène devrait consulter sans tarder ou alors… il me manque des pièces puzzle là !?
Prenez les 6 million de juifs assassinés par Hitler, et multipliez par 111: vous obtenez à peu de chose près le nombre de million de non-mahométans assassinés par les mahométans, soit 669.
Googlez: 669 million non-muslims massacred…
Alors, qui est le plus nazi? Les observateurs ou bien les mahométans?
Et après 669 million de cas, vous croyez qu’on ne doit toujours pas faire d’amalgame?
Et si les vraies conditions pour être des nazis étaient le refus de se soumettre à la toute puissance des banquiers internationaux, à la globalisation des marchés et à la politique de la dette !? Contrôler l’émission de sa monnaie nationale, refuser de se financer sur les marchés, maîtriser sa politique monétaire, mais vous n’y pensez pas, c’est monstrueux…
Nos gouvernants, socialos, islamo gauchistes peuvent dire ce qu’ils veulent. TOUS les peuples d’UE savent ce qui se passent et ce qui nous est imposé avec ces envahisseurs moyenâgeux qui viennent se faire entretenir par nos impôts et importer leur poison qui pollue la terre entière. ça marche plus ces conneries de lâches asservis !!!
Chaque fois que nous essayons de sauvegarder nos droits fondamentaux nous sommes des nazis, mais que toute cette clique se le mette bien dans les 3 neurones qui leur restent, cette propagande ne fonctionne plus… il faut arrêter d’avoir honte de simplement vouloir offrir un avenir à nos enfants
Merci Aude.
Ce Jérôme Jamin n’est qu’un sinistre inculte ! Il “tague” les patriotes comme les nazis “taguaient” les juifs. C’est lui le nazi…
Si le fait d’exiger de mener son existence dans un cadre correspondant à des valeurs choisies et non pas subies équivaut à se faire taxer de nazi, alors, oui, je suis un nazi.
Oh, dans le temps, les gauchistes scandaient ” bourgeois” puis ” réac, facho, raciste ” .
Nazi est un extrait du vocabulaire qui prétend nous annihiler de honte, tel un coup de Taser.
Moi, je m’en fous, on peut penser de moi ce qu’on veut, je persiste.
Cet idéologue si bouché est en activité auprès de jeunes étudiants et Dieu sait de quelle nauséabonde philosophie il les inocule
Mettez ce bobo 6 mois à Mollenbeck dans un appart modeste et il deviendra subitement muet..
Raz le bol de ces intello-bobos qui vivent somptueusement et se permettent sans façon de juger sans connaitre. Qu’ils expliquent enfin pourquoi tant d’ouvriers quittent la gauche et deviennent membres de partis patriotes? Ils auront encore le culot de vous répondre que ceux-ci ne sont pas capables de penser….Car eux seuls ont le droit de penser pour tout le monde…Ils sont arrogants et repus de leur petite personne.
Je pense que le mot nazi ne devrait jamais plus être utilisé. C’était Hitler, ca n’a rien à voir avec ce qui peut se passer aujourd’hui. Traiter quelqu’un de nazi pour ses idées, c’est manquer de respect À ceux qui ont subi ou qui sont mort à cause du nazisme, c’est vulgariser ce terme synonyme d’horreur.
Mais les vrais nazis sont les nazislamistes.
Enfin, s’ils veulent que nous soyons nazis, soyons-le, ce mot ne voulant plus rien dire. Quelle importance ?
Je crois tout simplement que les mots n’ont plus de sens. On est passé de réac, à fachos, puis nazis, quoi ensuite ? Les voilà fort dépourvus car ils n’auront plus d’insultes à disposition or seules les insultes leur tiennent lieu de pensée.