Najat Vallaud-Belkacem prise à partie sur l’intégration de l’arabe dans les programmes scolaires

post_thumb_default

 

Polémique sur l'apprentissage de la langue arabe. Mercredi, lors de la séance des Questions au gouvernement, la députée LR Annie Genevard a reproché à la ministre de l'Education nationale d'ajouter l'apprentissage de l'arabe dans les programmes scolaires, au même titre que l'espagnol ou l'allemand.[...]

Cet article Najat Vallaud-Belkacem prise à partie sur l’intégration de l’arabe dans les programmes scolaires est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par chanchan le

    je suis déçue et vraiment en colère que cette Nadja soit au service de l’islam, ces gens vivent en France, qu’ils apprennent le français mais n’obligez pas nos enfants à apprendre l’arabe. Nous sommes Français, et voulons le rester. Démission de cette femme me semble obligatoire

  2. Posté par rikiki le

    Pauvre France, une telle culture qui se laisse bouffer par des incultes barbares.

  3. Posté par laurent le

    Il est scandaleux d’avoir désigné une binationale marocaine musulmane à la tête du ministère de l’éducation nationale en France. C’est le cheval de troie pour faire entrer l’islam dans les écoles. Non la langue arabe, langue communautaire, qui n’est pas une langue européenne mais celle du terrorisme et des envahisseurs ne doit pas être enseignée dans les écoles. Non il n’est pas normal de sacrifier d’autres langues comme la langue allemande. Le travail de destruction actuel de l’enseignement est incommensurable. Fidèle à ses appartenances aux young leaders (secte américaine), Nadja a fait acheter par centaine de millions les méthodes nulles d’enseignement par l’informatique américaines qui visent à détruire l’enseignement traditionnel et abaisser le niveau scolaire; elle a envoyé les enseignants français se former aux Etats unis. C’est de l’endoctrinement à la sauce américaine-islamiste. Elle a effacé des livres d’histoire Napoléon et y a mentionné son nom et celui de Hollande, devenus ainsi des héros de la Vème république ; on y ajoute des pages entières anti-blancs sur l’immonde colonisation pour culpabiliser les enfants et rejeter leur culture. On demande aussi dans les manuels de français d’enseigner le métissage qui serait inscrit dans notre culture (faits mensongers) en imposant aux enfants de disserter sur la liaison de karim et de léa sous louis XIV ? On marche sur la tête, et il est grandement temps que ce gouvernement de traîtres à la nation tombe et soit remplacé par des ministres de valeur, français de souche, qui protègent notre pays. http://fr.novopress.info/200818/manuel-scolaire-karim-tombe-amoureux-lea-louis-xiv/https://www.youtube.com/watch?v=rneWP1z5L44

  4. Posté par Brunodemai le

    Cela ne tourne plus “rond” chez les socialistes… il n’ y a plus rien de logique… c’est à nos “visiteurs” d’apprendre la langue du pays qui les accueille et non l’inverse…

  5. Posté par Yolande C.H. le

    L’apprentissage d’une ou de deux langues étrangères a pour fonction de pouvoir communiquer avec les ressortissants résidant dans d’autres pays: l’enseignement de l’anglais n’a pas eu comme motif premier de pouvoir parler avec les anglophones s’installant dans notre pays, à ce que je sache.
    L’apprentissage de l’arabe en France a-t-il comme visée de faciliter des échanges d’ordre économique dans le sens large du terme (tourisme, formation, investissement entrepreneurial dans les pays arabophones? Ou plutôt de devoir considérer que la langue arabe doit faire partie “intégrante” de la culture française, comme T. R. l’a souhaité?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.