Tribune de Marwan Lahoud, directeur général délégué, international, stratégie et affaires publiques d’Airbus Group, et Hakim El Karoui, ancien conseiller à Matignon et fondateur du Club XXIe siècle sur l’enseignement de l’arabe à « l’école de la République ». En laissant le champ libre aux associations religieuses, la République leur donne des moyens, puisque l’enseignement de l’arabe […]
Cet article France. Education : l’enseignement de la langue arabe contre le djihadisme est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Convertir toute l’Europe à l’islam aiderait aussi à réduire le djihadisme- on y va?
Quelle rhétorique spécieuse ! Récapitulons : puisque l’on n’enseigne pas systématiquement l’arabe à l’école, il s’enseigne en catimini dans les mosquées. Or les mosquées (enfin, certaines, hein, pas toutes !) sont des lieux d’endoctrinement au djihadisme. Donc enseignons l’arabe dans les écoles. CQFD.
C’est ainsi qu’allah est grand !
On ne voit pas quel intérêt il y aurait à dépenser l’argent spolié au contribuable pour enseigner à l’école la langue de l’envahisseur venu le remplacer sur son propre sol. Il s’agit bien ici d’une mesure communautariste, légalisant, en somme, le refus des musulmans de s’intégrer. Il n’est pas étonnant que Belkacem s’en fasse le chantre. Mais alors, pourquoi veut-elle en même temps la langue arabe et les théories du genre ? Il y a une incohérence notoire. Décidément, ce régime bananier est un sac de contradictions. Il est très nocif.