Bâle-Campagne. Les élèves musulmans devront serrer la main aux profs

Les enseignants de Bâle-Campagne auront le droit d'exiger des écoliers que ceux-ci leur serrent la main. Faute de quoi, les parents pourraient devoir payer 5000 francs.

La dispense accordée depuis la rentrée dernière à 2 élèves musulmans de l'école secondaire de Therwil (BL) de serrer la main de leurs professeurs, va être supprimée, selon une décision annoncée mercredi par les autorités de de Bâle-campagne.

Article complet TdG

8 commentaires

  1. Posté par Juju le

    Ouais ! On verra comment ça se passe réellement. Pour moi cela ne sera pas respecté, mais on en saura rien par les médias mainstream.

  2. Posté par Tommy le

    Et le spectre à barbe d’étoupe, à robe grise et à capet d’armailli, le bien- nommé Nique- Allah Blancho, a promis que lui et son fan – club de musulmans allaient recourir au TF.
    Aux frais de qui? Des avocats gratuits qui attendent la prochaine vague de %$>^^. .?

  3. Posté par Tommy le

    De toute façon, cette amende, ils s’en torchent le derche,c’est le social qui la paiera.
    Une question aux internautes, que je prie de me renseigner:
    Cette famille, de quoi vit-elle?
    À quel titre vit- elle en Suisse?
    Ces types ont le choix entre les deux options suivantes:
    Soit remercier leur pays d’accueil/ invasion, s’assimiler et faire profil bas.
    Soit , si cela ne leur plaît pas, faire leurs valises et retourner prêcher aux chameliers de leur pays.
    On n’a pas été les kidnapper chez eux, d’excellentes lignes aériennes les ramèneront à bon port.
    Mais bien sûr, les compatissants proclameront que je suis un fasciste, un nazi, un raciste.
    Je m’en fous, je suis en démocratie, je ne vois pas pourquoi ceux qui envahissent mon pays peuvent prendre leurs aises et prétendre être en droit de me clouer le bec.

  4. Posté par JeanDa le

    Le refus d’adopter nos coutumes doit conduire séance tenante de l’autre côté de la frontière, et l’amende reste prélevée avec les frais de procédure.

  5. Posté par Hérodote le

    Pas trop vite crier victoire, car nos autorités sont tellement molles et nulles.

  6. Posté par Dominique Marie le

    Et aussi dire bonjour, au revoir, s’il vous plaît et merci.

    Bref, les usages de chez nous.

    Et basta.

  7. Posté par Bussy le

    L’amende de 5’000 francs… des gesticulations pour rien… ils vont simplement la donner à payer à leur Association Allocakbar qui est elle-même subventionnée par l’Etat…

  8. Posté par Marcassin le

    Oh là là ils doivent être morts de trouille, les parents risquent un avertissement, voire une amende pouvant aller jusqu’à 5000 francs.
    5000 francs ? jamais de la vie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.