POLITIQUE ET ÉCO N°90 : DU TEA PARTY À DONALD TRUMP, L’AMÉRIQUE À LA RECONQUÊTE D’ELLE-MÊME.

post_thumb_default

 

Du Tea Party à Donald Trump, l’Amérique à la reconquête d’elle-même.

Olivier Pichon reçoit Evelyne Joslain, universitaire, journaliste et écrivain. Tea party (Ed.Picollec 2012), Obama, De la déconstruction de la démocratie en Amérique (Ed Les Quatre vérités 2009), à paraître chez le même éditeur : Trump pour le meilleur et pour le pire.

Première Partie : Genèse du phénomène Trump.

– Tea party, l’Amérique veut retrouver ses libertés.
– Comprendre les méfaits de la politique d’Obama.
– A l’origine un coup de « gueule médiatique » 1er février 2009 sur CNBC le journaliste RICK Santelli, interpelle le président Obama sur une nouvelle rallonge budgétaire
– Obama imposé par les caciques du parti démocrate, corruption du système des super délégués, l’ultra gauche domine.
– Le GOP (parti républicain) ses élites n’écoutent pas les electeurs.RINO : Republican In Name Only.
– Trump contre les oligarques de Washington.

Deuxième partie ; qui sont les électeurs du Tea party et de Trump ?

– La classe politico journalistes les traite de « red- necks », des beaufs des ploucs, comme en Europe, le populisme méprisé.
– Une réfutation : des ouvriers, des chômeurs mais aussi des intellectuels, des cadres, des femmes.
– Un antiféminisme conservateur, portraits de femmes du Tea party
– Un programme, la lutte contre l’immigration clandestine et l’infiltration islamique des cercles de Washington.
– Manifestations pacifiques dans l’ordre et la propreté, le contraire des mouvements de l’ultra gauche style Occupy Wall Street -France : Nuit Debout coqueluche des médias.
– La presse aux ordres du système, les universités contrôlées par l’ultra gauche héritière de Berkeley, la parole confisquée domination du PC. (Politicaly correctness)
– Reconquérir les libertés et notamment les libertés fédérales ne suffit pas pour Trump, c’est l’Amérique qu’il faut reconquérir, sa langue, ses frontières, sa sécurité nationale.
– Une guerre culturelle, contre l’absurdité des lois anti discrimination.

Troisième partie, perspectives pour les élections de novembre 2016

– Trump va-t-il changer la donne d’une élection présidentielle où à peine 50 % des citoyens votaient ?
– La reconquête des mots, le vocabulaire de Trump.
– Le refus d’être aimable variante du PC, comme en Europe où les élites émasculées se couchent devant l’adversité.
– Compte tenu des difficultés économiques, l’Etat providence doit être réformé avec prudence selon Trump.
– Trump et la politique étrangère, l’Otan, le TAFTA, isolationnisme ? Trump n’est pas un idéologue il est réaliste et tient compte du contexte.

Conclusion : Trump pour le meilleur peut-être mais assurément le seul capable de vaincre le couple infernal des Clinton.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.