À Saint-Denis, berceau de l’histoire de France, l’islamisation est en marche

De l’autre côté du périphérique parisien, le berceau de l’histoire de France avec sa nécropole royale se transforme en «Molenbeek-sur-Seine», attirant les plus radicaux du salafisme. Nous sommes allés à la rencontre des habitants de certains quartiers devenus des zones de non-droit, où communautarisme et islamisme creusent leurs sillons. Enquête du Figaro.

«Le risque est réel, mais nous sommes dans un État de droit et nous ne pouvons pas nous permettre de faire n’importe quoi». (Philippe Galli, préfet du département de la Seine-Saint-Denis).

Mosquée Tawhid. Nous sommes à moins de 200 mètres de la nécropole royale de Saint-Denis, aux portes de Paris et à quelques stations de métro de l’avenue des Champs-Élysées et de l’Arc de triomphe. Comme chaque vendredi, ils sont 2500 à 3000 à converger vers le lieu de culte dont la capacité d’accueil ne dépasse pas les 1800 places. Les trottoirs de la rue de la Boulangerie sont alors transformés en une mosaïque de tapis de prière. Dès la fin du sermon, les fidèles se dispersent aussi vite qu’ils sont arrivés. Mais devant les portes de la mosquée, quelques-uns s’attardent, se toisent.

«Daech est aux portes de notre mosquée qu’ils veulent forcer pour imposer leurs lois obscurantistes»Karim« , un des cadres de la mosquée Tawhid.

Karim se dit complètement débordé: «Notre ville va devenir Molenbeek! Nous sommes cernés par les intégristes. Daech est aux portes de notre mosquée qu’ils veulent forcer pour imposer leurs lois obscurantistes.» Très vite, d’autres fidèles se joignent à la conversation et expriment les mêmes mots de colère et de crainte face à la violence, aux intimidations, aux thèses intégristes et antirépublicaines.

« Certains d’entre nous, jugés trop libéraux, sont parfois agressés, insiste Karim. Les intégristes ciblent les jeunes et les plus fragiles pour les rallier à leur cause. Ils ne sont pas nombreux mais terriblement toxiques et veulent s’emparer à tout prix de ce lieu de culte pour asseoir leur empire. Ils ne veulent rien lâcher.

De l’autre côté du périphérique parisien, le berceau de l’histoire de France avec sa « Notre mosquée est toute proche de la basilique de Saint-Denis. Nous sommes à deux pas des sépultures des rois de France et de Charles Martel qui a arrêté l’invasion des musulmans en 732. Le symbole est fort pour cette poignée de fous d’Allah. De l’autre côté du périphérique parisien, le berceau de l’histoire de France avec sa Mais nous refusons de céder. Alors, ils nous ont désignés comme leur ennemi. Et la tension monte ici, chaque jour un peu plus.»

Le Figaro

6 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Je l’ai écrit souvent : nos Rois reposent prisonniers en terre ennemie. Ils ont mis mille ans pour faire la France, en deux siècles les républiques l’ont anéantie. Quelle honte ! Honni soit un peuple qui s’abandonne !

  2. Posté par Jordane le

    “De l’autre côté du périphérique parisien, le berceau de l’histoire de France avec sa Mais nous refusons de céder. ”

    Avec sa quoi ?

  3. Posté par Dominique Marie le

    @ Un observateur : “Cette incapacité de nos lois et de nos politiques aboutit à cette situation explosive.”

    ———————————————————————————

    Il ne s’agit malheureusement pas d’ “incapacité”.

    Mais d’une réelle intention destructrice émanant des gouvernants eux-mêmes.

    Et ça fait belle lurette que ça dure…

    https://johanlivernette.wordpress.com/livre/le-complot-contre-dieu/

  4. Posté par Dominique Marie le

    Ca fait 30-40 ans qu’elle est en marche !

    ——————————————————

    Monseigneur Lefebvre et l’islamisation de la France 1989 :

    https://www.youtube.com/watch?v=mg7oLEAwkYk

  5. Posté par Bédinier le

    Je pense les Français dans toute la France, faire comme eux comme ils font dans nos églises. Se battre, ne pas se laisser faire. Tomber le Gouvernement et toute sa clique en tôle, les juger comme des traîtres.

  6. Posté par Un observateur le

    Ayant une cousine qui habitait à St Denis , juste à quelques pas de la basilique, j’ai toujours été choqué par le sort qu’on a réservé à ce lieu hautement symbolique .On n’a laissé ni espace, ni jardins autour de la Basilique.
    Puis ma cousine me montrait les derniers habitants historique de St Denis qui , face à cette invasion/colonisation, n’avaient aucun choix à part celui de partir. C’est ce qu’elle a fini par faire en soldant ses biens.
    Cette incapacité de nos lois et de nos politiques aboutit à cette situation explosive.
    Oui, c’est une colonisation à l’envers…et chaque année, la France reçoit encore légalement 330.000 immigrés arabo-africano-musulmans par le regroupement familial, le mariage etc…
    le bon sens , ni de gauche , ni de droite, voudrait qu’on suspende toute nouvelle arrivée, et ce depuis des années afin de régler l’intégration de ceux qui sont déjà ici dans des situations catastrophiques.
    Le fait de s’abriter derrière l’état de droit et de ne pas avoir le courage de certaines décisions, quitte à modifier les lois etc…nous allons rapidement vers des problèmes de plus en plus graves et irréversibles qui feront exploser ce pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.