Nous parlions de cette vidéo déjà ici.
******
L'entrepreneur et Conseiller National Thomas Matter (50, ZH) a eu l'idée de la nouvelle vidéo parodique.
Sous sa direction, les membres influents du parti comme Albert Rösti (48, BE), Roger Köppel (51, ZH), Toni Brunner (41, SG) et Christoph Blocher ont joué les avocats de l'asile, avec perruques et faux éternuements.
https://youtu.be/ABUV8Zku300
Dans la vidéo, à l'aide d'un hélicoptère, ils s'envolent jusqu'à la frontière suisse pour y dérouler le tapis rouge aux réfugiés.
Le spot parodique doit à présent faire face à la critique interne du parti. En tête, le Conseiller fédéral Ueli Maurer (65). "On peut ainsi remettre en question sa propre crédibilité." déclare l'ancien chef du parti au SonntagsBlick. Cela donne l'impression que l'UDC prend l'asile à la légère. Alors que cette thématique est centrale pour le parti."
En fait, Maurer est surpris par la passivité de son parti dans la campagne: "Si on saisit un référendum, on doit aussi le tenir. Le couteau entre les dents jusqu'au dimanche des votations."
Source Traduction Christian Hofer pour les Observateurs.ch
Oskar, en tout cas, l’a bien tenu le couteau entre les dents, à Infrarouge dernièrement. Tout comme son “coéquipier”. Face à une SS au regard fuyant, à la voix tremblante, aux périphrases méandreuses.
Ah ah ah ! l’UDC a une arme que les autres partis n’ont pas: l’humour et la dérision. Ces deux faces de l’argumentation échappent bien sûr aux partis tant sérieux que sont le PS, le PDC et le PLR ( pour ne citer que les principaux) qui sont, eux, d’un sérieux granitique quand il s’agit de nous faire avaler leurs mensonges. Chacun son truc…