Ueli Maurer critique… le clip UDC sur l’asile

Nous parlions de cette vidéo déjà ici.

******

L'entrepreneur et Conseiller National Thomas Matter (50, ZH) a eu l'idée de la nouvelle vidéo parodique.

Sous sa direction, les membres influents du parti comme Albert Rösti (48, BE), Roger Köppel (51, ZH), Toni Brunner (41, SG) et Christoph Blocher ont joué les avocats de l'asile, avec perruques et faux éternuements.

https://youtu.be/ABUV8Zku300

Dans la vidéo, à l'aide d'un hélicoptère, ils s'envolent jusqu'à la frontière suisse pour y dérouler le tapis rouge aux réfugiés.

Le spot parodique doit à présent faire face à la critique interne du parti. En tête, le Conseiller fédéral Ueli Maurer (65). "On peut ainsi remettre en question sa propre crédibilité." déclare l'ancien chef du parti au SonntagsBlick. Cela donne l'impression que l'UDC prend l'asile à la légère. Alors que cette thématique est centrale pour le parti."

En fait, Maurer est surpris par la passivité de son parti dans la campagne: "Si on saisit un référendum, on doit aussi le tenir. Le couteau entre les dents jusqu'au dimanche des votations."

Source Traduction Christian Hofer pour les Observateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par Madelaine le

    Oskar, en tout cas, l’a bien tenu le couteau entre les dents, à Infrarouge dernièrement. Tout comme son “coéquipier”. Face à une SS au regard fuyant, à la voix tremblante, aux périphrases méandreuses.

  2. Posté par Peyhem Veys le

    Ah ah ah ! l’UDC a une arme que les autres partis n’ont pas: l’humour et la dérision. Ces deux faces de l’argumentation échappent bien sûr aux partis tant sérieux que sont le PS, le PDC et le PLR ( pour ne citer que les principaux) qui sont, eux, d’un sérieux granitique quand il s’agit de nous faire avaler leurs mensonges. Chacun son truc…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.