La représentation des religions lors de la bénédiction du Gothard fait couler beaucoup d'encre.
(...) Saïda Keller-Messahli, la présidente du Forum pour un islam progressiste a fait part de réserves dans le Journal du matin jeudi. "Les médias au Tessin ont écrit pas mal de choses sur le choix de cet imam qui n’est pas du tout modéré comme le pensent la plupart des gens, Mais qui a des contacts en Albanie et ailleurs avec des prédicateurs extrêmement radicaux. Plusieurs gens me disent qu'ils ne se sentent pas représentés par cet imam", a-t-elle indiqué.
Or ce qui apparaît clairement au sujet de Bekim Alimi, imam basé à Wil et président de l'organisation faîtière des communautés islamiques de Suisse orientale, c'est en premier lieu un discours modéré dans les médias alémaniques.
Cet homme religieux paraît donc bien sous tout rapport et des voix respectées dans les rangs des musulmans romands estiment que s'il prône à la rigueur un islam plus conservateur, il n'est certainement pas radical.
En revanche Bekim Alimi, d'origine macédonienne, ne fait pas l'unanimité au sein de sa communauté: les musulmans albanophones. Selon l'un d'eux, l'imam de Wil serait un manipulateur, assoiffé de pouvoir. Tandis qu'une autre source l'aurait vu sur des vidéos en compagnie de prédicateurs extrémistes. Mais ces affirmations sont impossibles à vérifier.
Destruction de toutes les frontières, extérieures mais également intérieures jusqu’à dilution de l’Européen. Étrange inauguration, des images :
http://www.bbc.com/news/in-pictures-36428799
Non non et non, je refuse la présence de cet imam, il n’est pas dans son pays, je ne vois pas ce qu’il va faire là-bas, ce sont les deniers de nos impôts qui ont contribué à la construction de ce tunnel. Nous ne devons pas l’accepter, ça va trop loin
Franz dit que François (Pape) nie l’essence chrétienne de l’Europe …!
Antichrétiens sont ceux qui souhaitent éliminer les vrais bénédictions!
” A man can marry an infant girl and consummate the marriage when she is 9 years old.”
extrait de la loi de la sharia.
devons-nous donc cautionner ceci ?
ou ceci ?
Criticizing or denying any part of the Quran is punishable by death
Un nom de plus sur la liste des traîtres et traîtresses
Je viens de poster ce message à une belle brochette de personnalités suisses.
“Bonsoir chers amis , vous qui connaissez bien les rouages de la Berne Fédérale…
Puis-je vous demander d’intervenir en urgence à Berne afin que Madame Leuthard RETIRE A L’IMAM DE WIL la possibilite de *bénir* le tunnel du Gotthard ?
Au moment où l’islam tente de dominer partout, le peuple des bergers ne comprendrait pas cette faveur donnée à un représentant d’une idéologie qui cherche à nous dominer lorsqu’ elle sera en position de force..
On ne peut pas agir ainsi avec un envahisseur ,masqué en agneau.
Merci de votre intervention . Il y va de notre LIBERTE .
Bien cordialement Philippe Boehler 1870 MONTHEY
Blog <www.philippeboehler.overblog.com
avec ce lien pour vous….<http://philippeboehler.over-blog.com/2016/05/sonnons-le-tocsin-contre-l-islam-vite-et-bien.html
non mais….pincez-moi : dites-moi que JE RÊVE !!!
Ils tentent, par des procédés bien connus des propagandistes, d’imposer l’idée que l’islam est la religion de la Suisse (et de l’Europe). Ils commencent par nous bombarder comme une vérité que la Suisse est, depuis le début, une terre d’asile…
“alors que c’était bel et bien l’éthique protestante qui avait favorisé le travail, la recherche et ainsi le progrès technique” : tout à fait. D’ailleurs, les 1500 ans précédant la réforme n’ont vu aucun progrès technique, on en est resté à l’âge de la pierre et la dernière sorcière de Suisse a été brûlée à Genève. ça, si c’est pas du progrès…..
Il semblerait que cet imam n’est peut-être pas aussi modéré qu’on cherche à nous le présenter.
http://www.schweizamsonntag.ch/ressort/nachrichten/gotthard-imam_unter_verdacht/
Il est évident que certains journalistes tessinois sont plus efficients que les guignols qui servent la Confédération. Et vous avez encore confiance en ces abrutis, qu’ils soient CF ou travaillent pour les services de renseignements suisses? Nous avons vraiment des tartes au CF.
Frank A. Meyer trouve aussi qu’un représentant d’une religion tellement arriérée comme l’islam n’a pas à être présent lors d’une inauguration d’un chef-d’œuvre technique ! Il critique également l’ancien abbé d’Einsiedeln qui envisageait de représenter à lui tout seul toute la communauté chrétienne – alors que c’était bel et bien l’éthique protestante qui avait favorisé le travail, la recherche et ainsi le progrès technique… Pas mal de boulettes réussies par le département de Mme Leuthard, n’est-ce pas ?
http://www.blick.ch/news/politik/fam/frank-a-meyer-gott-am-gotthard-id5061631.html
L’imposture magistrale de l’islam littéral qui fait tant de mal actuellement, partout où il est évoqué, enseigné, pratiqué, réside dans ses contradictions. Un seul exemple : le coran interdit l’usure, l’exploitation humaine, et tout pouvoir hors celui de Mahomet. Or, la quasi totalité des musulmans vivent au crochet des Etats, par les allocations, les aides …, tout argent provenant notamment d’actions dites délictueuses … ne serait-ce que l’argent des banques, celui de la prostitution (eh oui !), du commerce douteux, des amendes,etc., etc. Il y a pire encore : le musulman qui fait son voyage initiatique à la Mecque en payant son déplacement à crédit via un prêt bancaire à intérêts !
Malgré lui, car inconscient du fait, le musulman lambda qui au surplus vient conquérir l’Occident mais aussi le monde, exerce une non-religion, une dictature.Heureusement, il y a un nombre croissant de musulmans progressistes, voulant allier une conviction religieuse en la faisant évoluer avec les siècles. A ce niveau, le GRAND ESPOIR de coexistence pacifique, dynamique, de paix et de compréhension avec les autres courants religieux, peut naître et vraiment apporter une élévation. L’intellectualisme musulman voulant représenter une vraie culture tout en s’adaptant aux siècles est malheureusement assassiné par le totalitarisme, la dictature idéologique par l’oppression, la barbarie, le crime, la haine. Nous en sommes actuellement à ce point, avec la complicité béate et passive, y compris celle du Pape François qui nie l’essence chrétienne de l’Occident. C’est un comble, renforcé par son origine sud-américaine.
L’impérialisme chrétien a vécu un cursus assez identique, dix-neuf siècles durant, avec des périodes tragiques très semblables à cet islamisme odieux du moment. Mais le christianisme a réussi à se sortir de cette oppression par le progrès humain, quand bien même que tout n’est pas encore réglé …
La charia est l’expression odieuse des élucubrations ancestrales de seigneurs bédouins du désert. Musulman, pour être respecté, tu dois vivre avec ton siècle et ne plus implorer un pseudo-dieu vengeur, cruel, discriminateur. Respecte la Femme, ne te crois pas supérieur au risque d’être haï partout où tu te trouves. Et alors nous pourrons vivre de manière constructive, apaisée. Accepte nos églises et nous accepterons tes mosquées.
Hier soir, dans le quartier Riant-Mont, au dessus de la Migros de la Borde a retenti pendant plusieurs minutes une voix de muezzin faisant l’appel à la prière- A tel point que l’on pouvait l’entendre avec la télé allumée. Ah bon: Désormais on est chez eux! On n’est plus chez nous!!
Par pitié, arrêtez d’invoquer à tous bout de champ l’ouverture vers cette idéologie-religion–croyance qu’ils veulent nous imposer!
Guillaume Tell aurait des ulcères d’estomac. comme il est dommage que l’on ne connaisse plus la méthode coup de pied au c……
@ G. Vuilliomenet le 21 mai 2016 à 15h46
Je ne suis pas certain que votre courrier arrive à destination.
Vous avez raison, on n’en est pas sûr. Bon, c’est la première fois que j’ai écrit au département de Mme Leuthard, mais évidemment, avec une critique concernant le choix d’un imam, cela risque de ne pas trop plaire…
Mme Sommaruga, tout au début, avait répondu à chacune de mes lettres (« prendre les inquiétudes des gens au sérieux »). Je l’en remercie d’ailleurs. Mais leur nombre augmentant (hm !), la secrétaire m’avait indiqué qu’elle ne pouvait plus y répondre personnellement… Entre-temps, certains d’entre nous se retrouvent peut-être fichés dans la classe des moutons noirs ?
Pour moi, l’essentiel est que nos remarques critiques et nos protestations soient envoyées au département – en (plus) grand nombre, si possible ! C’est pourquoi, il y quelque temps, j’avais proposé ici de déclencher une avalanche de lettres (pas forcément longue et détaillée) à chaque déclaration ou décision « problématique »… Vu le nombre des lecteurs de ce site, je rêvais d’au moins une bonne centaine d’envois, chaque fois… Cela se saurait tôt ou tard, ce genre d’action ne pouvant pas rester caché… Bon, c’était mon idée, probablement un peu naïve… Quelqu’un trouvera peut-être mieux et plus efficace…
Je vais certainement continuer d’écrire. Vous aussi, j’espère. Et d’autres aussi.
@ Sentinelle
Je ne suis pas certain que votre courrier arrive à destination. J’ai envoyé ma récente lettre ouverte à Mme pipi par le canal, celui du DFJP, que vous indiquez je n’ai reçu aucune réponse.
Bon, il est vrai qu’elle n’était pas dans le politiquement correct, mais pas beaucoup moins que les courriers que j’ai envoyé à tata Martine sur le voile (lettre ouverte que je portais à sa connaissance via sa page FB) et sur la fameuse poignée de main de Thirwil, par courrier classique. J’ai reçu, dans les deux cas, une réponse, bidon (surtout pas de prise de position, on a le droit d’être coutageux mais il y a des limites à ne pas dépasser), mais réponse quand même.
Je ne suis donc pas certain que le message soit arrivé à son destinataire. Peut-être dois-je envisager le courrier classique.
Un imam et un rabbin ! Qu’est-ce qu’ils ont à foutre là. Ils ne représentent rien en ce pays. La Loucheuse de Berne veut-elle concurrencer la bécasse pianiste et le hibou des Grisons. Elles vont finir par faire un concours…
Décidément, on va bientôt devoir écrire à tous les départements de notre gouvernement fédéral ! Voici la feuille de contact du département de Mme Leuthard :
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home/detec/contact.html
NON M. Vuilliomenet je ne suis pas du tout musulman et ne le serai jamais, je suis avant tout un disciple du Christ, le Ressuscité Vivant, ce qui n’est pas le cas de Mahomet.
Et “Je crois en Dieu le Père tout puissant Créateur des choses visibles et invisibles” .
Merci de ne pas tout mélanger.
Encore une occasion perdue de ne pas se montrer ridicules! A force de toujours vouloir faire des courbettes pour donner une image de bon élève suisse, neutre, solidaire, avenant, tolérant, accueillant, on finit à nouveau à ressembler à des panosses sur lesquelles tout le monde s’essuie les pieds. Décidément l’intérêt des citoyens de ce pays est à nouveau relégué à la corbeille poubelle….
Peut-on bénir un tunnel au nom de Dieu le père (le rabbin), au nom de Dieu le fils (le prêtre et le pasteur) et au nom de Satan (l’imam)?
Satan (=Allah) va porter malheur à notre beau tunnel chrétien!
Googlez, en images: Satan Allah…
Non, mais je n’y crois.Mais qu’est-ce qui se passe au Conseil Fédéral. Est-ce que tous les Conseillers Fédéraux ne veulent plus protéger notre beau pays. Pourquoi un Imam devrait bénir le Tunnel du Gothard, c’est inimaginable. Il n’a strictement rien à faire lors d’une telle manifestation. Ma parole ils ont tous perdu la tête. Réveillez-vous bonté !!!!
Bon! Alain, reprenons! A l’origine, la terre était musulmane, les hommes des cavernes aussi! Par contre, il semblerait que le coran n’avait encore trouvé aucune génératrice, ni continue, ni alternative. Cependant, des Hébreux écrivirent un livre, en fait plusieurs, ce que nous connaissons sous le nom d’Ancien Testament. Ensuite, naquit Jésus. Ce dernier n’a rien écrit et n’a sûrement demandé à personne de le faire, mais ils ont été plusieurs à avoir été fascinés par sa vie, sa mort aussi, alors ils ont gratté la toile et nous ont donné le Nouveau Testament.
Puis vint un homme. Il s’emmerdait tellement dans sa grotte, qu’il a du se mettre à fumer. L’esprit embrumé, il crut entendre des voix qui lui ordonnaient d’écrire. Le bougre ne savait pas, mais il s’y colla quand même. Tout ce qui lui tombait sous la main était bon pour y transcrire ce qu’il entendait malgré son analphabétisme. Ainsi naquit le coran. Mais comme les premiers seront les derniers et les derniers les premiers, l’envoyé-allah décréta que la Torah (Ancien Testament) était falsifié et que le premier texte sacré était le coran. Voici pourquoi nous sommes tous musulmans, vous, les autres contributeurs, moi. Nous n’y pouvons rien, c’est inscrit, c’est la Loi, aussi stupide soit-elle, c’est la Loi.
Tout ça pour dire que si, c’est bien la science de l’islam qui a permis la construction de cet ouvrage d’art. Nous sommes musulmans sans nous en douter tout comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir.
Ils avaient oublié le protestant mais on pensé à un imam….. au train où vont les choses, à la prochaine inauguration, ils n’inviteront que l’imam !
On ne veut pas d’Allahu akbar dans nos tunnels!!! On doit faire comprendre à ce triste sir de dégager du pays.
Sainte Barbe doit se retourner dans sa tombe !!!
Est-ce la science de l’islam qui a permis ce tunnel ???
Très grave erreur, dès lors que l’islam n’est pas une religion comme nous l’entendons, mais un système politique. Pour le musulman, la terre sur laquelle il prie devient Dar al-islam. Décidément, l’ignorance crasse caractérise le département de Doris Leuthard.
Mais qu’est ce qu’un imam vient faire ici… Et puis les albanais qui se croient musulmans sont bien marrants, ils devraient commencer par apprendre leur histoire avant de se ridiculiser
Quand je pense aux andouilles de tous cantons qui vont se précipiter pour participer aux festivités…
4 invités de moins et le problème est réglé.
Mme Leuthard est tellement assoiffée de reconnaissance populiste qu’elle perd toute notion démocratique.
Elle est corrompue par le pouvoir, il est plus que temps qu’elle dégage !
Cette fois, c’est le département de Doris L. qui nous sert la soupe multiculturelle ! On n’en veut pas ! Si, dans sa « bénédiction », l’imam utilise le fameux « Allahu akbar » – ce qui est quasiment inévitable -, il fait comprendre à ces collègues pasteurs et rabbin que leur Dieu est plus petit qu’Allah… Dans son Coran, il est écrit ce que le musulman croyant doit penser des juifs et des chrétiens, et comment il faut les traiter quand on est au pouvoir : Sympathique, n’est-ce pas, ambiance festive et fraternelle !!
Adolf Ogi – qui avait insisté pour qu’il y ait également un pasteur protestant – aura de la peine à lancer son fameux « Freude herrscht ! », car demander une « bénédiction » à des gens qui nous méprisent et essaient même d’imposer leur religion mortifère chez nous équivaut à une « malédiction »… qui sont d’ailleurs assez nombreuses dans le Coran !
Géniale, cette ouverture au monde et aux autres « cultures » !
Vite une action d’envergure pour stopper cette invitation. L’Islam étant incompatible avec les lois européennes, sel. CEDH 31.07.2001 et 13.02.2003, nous devons EXIGER L’ANNULATION DE CETTE INVITATION AUX MUSULMANS DE PARTICIPER A UNE BENEDICTION.
<Décision de la CEDH du 31.07.2001…"L'ISLAM ET LA CHARIA SONT INCOMPATIBLES AVEC LES LOIS EUROPEENNES*
Dès lors , pourquoi autoriser ce qui est interdit ?
c'est INACCEPTABLE, chère Mme Leuthardt
Alors là, il faudra bien m’expliquer ce qu’un imam vient foutre par ici ! Ici, c’est la Suisse, pays chrétien, et dont les premiers mots de la Constitution sont “Au nom de Dieu Tout Puissant”. Depuis quand notre pays a-t-il pour vocation de se mettre à genoux devant une religion qui n’est pas la nôtre et dont, hormis la gauche bobo tier-mondiste, nous ne voulons pas.
Ce n’est jamais qu’une démonstration de plus du mépris porté aux Helvètes par le CF…
La Berne fédérale perd la tête, la conseillière fédérale PDC (C pour Chrétien) invite un imam pour bénir ce tunnel! Une invitation a certainement aussi été envoyée à la journaliste d’investigation gauchiste française Marie Maurisse de Bourg en Lavaux, tient, comme le chef de Nestlé! Elle a les moyens la dame. Cette petite française avec son accent frouze crache sur notre pays chaque fois qu’elle peut, bouffe à chaque ratelier. Le monde, le figaro, le temps, l’hebdo. Finalement elle est venue en Suisse pour devenir riche, ouvrir un compte à l’UBS, acheter une Rolex, payer un minimum d’impôts, faire profiter ses gamins de nos écoles et en retour elle nous crache dessus et nous roule dans la boue. Si elle était une employée de Sapin, de la DGSE ça ne serait pas étonnant. Bien sûr elle a fait son nid dans les milieux gauchistes de références (Jost et Co) .
Les petits Français, les trois Français, le brie de Bresse AOC .
Etant donné que la Suisse est un pays de ripoux, comment vouloir élever vos enfants dans cet enfer? Pour le fric!? Non vous êtes trop intègre, la preuve pas un mot, article positif sur la Suisse et les Suisses. Vous perdez votre temps chez nous. Vous semez la haine à tout vent, malheureusement pas assez pour retenir les frouzes comme vous chez eux. Que de frustration vous avez et pourtant la France est un beau pays et la majorité des Français sont sympathiques; vous n’êtes que LA référence du frustré, jaloux et colonialiste. Louis XV, Napoléon c’est fini!
Bon retour et sorry pour tout les soucis causés.
Et ils n’avaient pas invité de pasteur Protestant!
On n’en veut pas de sa bénédiction …. ça ne compte rien cette religion en Europe, sinon on appelle Rael et les eloimes.